Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Un Tuyau étrange et une reprise qui s'étouffe


Tokapi
 Partager

Question

Bonjour tout le monde !

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai un souci sur mon scooter Peugeot CityStar 50. Comme beaucoup apparemment, j'ai un souci de reprise une fois que le scooter atteint une certaine vitesse (30-40km/h), le moteur s’étouffe complètement et soit je cale, soit je stabilise ma vitesse très lentement à 50 km/h. Une fois à l'arrêt, re-avancer prend plusieurs secondes !

J'ai effectué différentes opérations avant de poster :

- changement de bougie

- nettoyage du carburateur et de la boîte à air (ainsi que la mousse)

J'ai remarqué aussi un tuyau qui se promène... C'est sans doute lié au changement de pot qui a été fait dans un garage peugeot. D'ailleurs à part le pot, tout est d'origine. Je vous ai fait une photo :

mini_180854343.jpg

Quel est ce tuyau ? Comment trouver le souci de ma panne sans repasser par la case garage qui coûte chère... ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 24 minutes, Tokapi a dit :

Bonjour tout le monde !

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai un souci sur mon scooter Peugeot CityStar 50. Comme beaucoup apparemment, j'ai un souci de reprise une fois que le scooter atteint une certaine vitesse (30-40km/h), le moteur s’étouffe complètement et soit je cale, soit je stabilise ma vitesse très lentement à 50 km/h. Une fois à l'arrêt, re-avancer prend plusieurs secondes !

J'ai effectué différentes opérations avant de poster :

- changement de bougie

- nettoyage du carburateur et de la boîte à air (ainsi que la mousse)

J'ai remarqué aussi un tuyau qui se promène... C'est sans doute lié au changement de pot qui a été fait dans un garage peugeot. D'ailleurs à part le pot, tout est d'origine. Je vous ai fait une photo :

mini_180854343.jpg

Quel est ce tuyau ? Comment trouver le souci de ma panne sans repasser par la case garage qui coûte chère... ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.

Salut. Ton soucis est arrivé du jour au lendemain ? Car à la pose d' un pot détente il faut changer les 3 petits ressort d' embrayage et les galets. Sur peugeot pas besoin de toucher au ressort de poussée par contre.

Le tuyau c' est un système anti pollution ça envois de l' air dans ton pot d' origine. Ne pas le boucher, le mieux est de virer le petit roulement qui est entrainer par le vilebrequin en fesant tomber le bas moteur.. Sinon laisse le comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse Minodu10150,

Mon soucis est arrivé petit à petit. Le scooter à perdu de la pêche au fil des jours puis il s'est mis à défaillir au niveau de l'accélération au delà des 50km/h alors qu'il dépassait facilement cette vitesse après le rodage. Puis ensuite il s'est étouffé au dessus des 40km/h pour enfin s'étouffer aussi à chaque arrêt/accélération type feu rouge et mettre plusieurs seconde à avancer maintenant. Ce qui est étrange, c'est qu'au premier allumage, il a la pèche sur les 2 ou 3 premières accélération puis après quelques mètres, il s’étouffe de 0 à 5km puis au-delà de 40km/h.

Modifié par Tokapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Tokapi a dit :

Merci pour ta réponse Minodu10150,

Mon soucis est arrivé petit à petit. Le scooter à perdu de la pêche au fil des jours puis il s'est mis à défaillir au niveau de l'accélération au delà des 50km/h alors qu'il dépassait facilement cette vitesse après le rodage. Puis ensuite il s'est étouffé au dessus des 40km/h pour enfin s'étouffer aussi à chaque arrêt/accélération type feu rouge et mettre plusieurs seconde à avancer maintenant. Ce qui est étrange, c'est qu'au premier allumage, il a la pèche sur les 2 ou 3 premières accélération puis après quelques mètres, il s’étouffe de 0 à 5km puis au-delà de 40km/h.

sûrement un petit réglage carburateur. Peux tu me dire toutes les pièces pas d' origine qu' il y a sur le scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Uniquement le pot d'échappement qui est un "conti origin", tout le reste est neuf et d'origine.

On m'a parlé aussi d'un problème possible au niveau du robinet à essence ? Est-ce que cela expliquerai que le scooter démarre et fonctionne sur 200 mètres (l'essence ayant sans doute un peu couler la nuit) puis que ça tousse à chaque reprise ?

Modifié par Tokapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...