• 0
Maaxxx

mécaboîte Pot scr corse sur derbi xtrem 2006

Question

Maaxxx    3

Salut à tous,

j'ai une derbi xtreme de 2006, je me demandait si je mettait un scr corse sur ma derbi est-ce que j'aurait un gain de point et d'accélération sachant que je tape les 100km/h (en descente) Et +- 65 (en montée).

Bon quand je l'ai acheté le gars m'a dit qu'elle était d'origine :D2 Mais après vérification ils a remplacé le carburateur, il a préparé la boîte à air et débridé le pot. quand je l'ai achetée elle n'allait que à 80km/h donc j'avais du la réglé. Ben voilà à vos réponses lol est-ce que j'y gagnerai à mettre ce beau pot :cool: ?

26 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
ViiCeRe    10

Oui scr corse est un trés bon pot . tu vas gagner un peu d'accélération et beaucoup de pointe . Mon pote a fait tirée a 115 sur du faux plats . après c'est sur que se pots n'est pas homologuée donc si tu te fait chopée par les flic aie aie aie . Si tu veux un pot homologuée prend le yasuni r2 .!

Modifié par GPR-STREET

• 0
Bubulle    2 217

salut, si ton objectif est le pointe, rien que la pointe, je te conseille le yasuni R2 car homologué et peu bruillant... ces deux pots ne te feront gagner que très peu d'accélération

• 0
RC-42    12

Le scr est un tres bon pot , je l ai sur ma derbi (euro 3) je fais de 90 reel

• 0
ⱱw-∆lex    297

moi aussi je l'ais le scr c'est vrais qu'il est pas mal du tout et j'adore son bruit mais la je commence a la trouver un peu lourd a conduire car chez moi y a pas mal de grosse monté et si tu te lance mal tu galère après

• 0
Bubulle    2 217

et oui c'est l'inconveignant de ce pot quand on as pas une transmission courte :)

• 0
Maaxxx    3

Ben la j'ai déjà du mal à tiré la 4ème pour monter à 65 :s j'ai pas mal de montée je suis à la campagne donc voilà mais de toute manière que le pot soit homologué ou non ben je suis quand même en faut puisque elle va de toute manière à plus de 45km/h de toute manière je compte mettre un regulateur de vitesse ou je ne sais plus quoi ... et niveau accélération ben tant que ça lève un peu plus que sur le pot d'origine voilà :P sinon ça commence à tirer à combien de tours ? Moi sur celui d'origine elle tire bien à partir de 8200 tours ...

• 0
Maaxxx    3

mini_120318033321800338.jpg

voilà le pot je suppose que c'est celui d'origine ça non ?

Modifié par Maaxxx

• 0
Bubulle    2 217

parce que commencer a tirer a 8500 tours min c'est bisarre pour un pot d'origine serieux, sa c'est plutot le scr corse :P

• 0
Bubulle    2 217

moi je trouve sa bisarre enfin, achetes un pot détente tu verra bien ;)

• 0
Maaxxx    3

ben non pas bizarre je veux dire que quand je suis en 1ère j'accèlère à fond belle là elle commence à monter vite apd de 8200 tous :P

• 0
Bubulle    2 217

j'avais compris mais un pot d'origine étant bon a bas régime, il devrai bien monter presque dés le début pour moi

• 0
Maaxxx    3

Ah oui ça oui enfin tu connais plus que moi je suppose moi c'est ma première derbi ... et une question vu que tu connais :P la bavette à l'arrière j'ai vu que il y avait 2visse si je les dévisses ça s'enleve tout seul ou faut chipoter ?

• 0
Bubulle    2 217

Ah oui ça oui enfin tu connais plus que moi je suppose moi c'est ma première derbi ... et une question vu que tu connais :P la bavette à l'arrière j'ai vu que il y avait 2visse si je les dévisses ça s'enleve tout seul ou faut chipoter ?

je ne sais pas combien de vis il y as mais c'est facile a enlever mais n'oublie pas de mêtre un autre feu arrière et ta plaque au passage de roue pour éviter les problèmes avec la police et encore la plaque au passage de selle ils peuvent te mètre une amande ( pour mes potes qui se sont fait chopper c'était 35 a 45e mais ça peut être plus si le monsieur est pas simpa :) )

• 0
Bubulle    2 217

Je suis belge ici il n'y a pas besoin de plaque :D

ah sa c'est bien :D fixes un feu arrière quand même je pense que sa c'est obligatoire non?

• 0
go--    1

salut ouii je te conseille scr sm genre 115 plat ouai ta raison (jaqui ...) bref ouii avec prépa boîte aire te fodrais carburateur 19 avec scr sm et ce serai parfait XD

• 0
Maaxxx    3

Pour ça c'est bien je peux me faire flasher j'aurait rien lol mais le permis c'est à 16ans (50cc)

Merci Go ! tu penses que je prendrai les 75-80 en montée vu que je fais déjà 60-65 Sinon une prépa ça sert à grand chose ?

• 0
Bubulle    2 217

poulala bsr a 16 ans la poisse !!! :P pour une prépa d'un cylindre d'origine, il y as très peu d'intérêt, sa dépend la prépa que tu veux faire aussi mais sa ne vaudra pas un bon kit 50 ;)

• 0
Maaxxx    3

Ouai fin je verrai bien quand j'aurais mit le pot si je suis satisfait des montée :P

• 0
go--    1

ouii une prépa te sert déjà a regrossir le bruit et a gagner performance sur le carburateur tu fera beaucoup plus de 85 avec scr sm tu es carburateur combien d(origine ? si tu es 16 tu fera vers 95 min mais tu auras pas beacoup d'accélération si tu es 17.5 tu gagnera un peu d'accélération et si tu met 19 ce sera parfait mais reste en 17.5 ces mieux

• 0
Maaxxx    3

Le carburateur c'est un 17.5 (normalement comment le reconnaitre ?) Tu parles 85 en montée ? Et sinon la prépa c'est seulement du hm quoi recouper les jupes du piston et elargir la sortie de pot là :rheuuu:

• 0
Flo07200    502

85 en montée ça veut rien dire, tout dépend de la montée, déjà que c'est dur de dire combien on va prendre sur le plat alors en montée...