Aujourd'hui j'ai procédé au changement du disque et de mes plaquettes de frein, les plaquettes avais fondu mi novembre et n'ayant pas les moyens de changer j'ai attendu ce début de mois mais voilà le résultat (cf photo).
Bref j'ai monté mes nouvelles plaquettes, pas trop de difficulté si ce ne serait que les piston était très dure, j'ai du les renfoncer avec deux pinces multiprise simultanément, la j'ai vu une petite fuite de liquide de frein quand un des piston est sortie de façon excessive (je vais donc pouvoir procédé au changement de liquide de frein demain, que je devais faire de toute façon..). J'installe les plaquette qui tienne pas en place.
Je change mon nouveau disque, non sans difficulté un boulon était grippé, impossible de le dé serré (chalumeau, WD..), du coup marteau burin, je l'ai dé serré et changer. Je remonte mon pneu, le frein, et la quand je fais tourner la roue j’entends que ça frotte et sens la résistance. Un ami m'a dis faut roulé et freiner fort, et ca ira beaucoup.. Je suis un peu septique quand a l'idée de me prendre une pelle !!
Vous avez un autre avis ?? Déjà demain je purge et change mon liquide, mais j aimerais savoir si y a autre chose à faire. Je suis un pur néophyte en mécanique, mais bon en générale je me suis toujours débrouille sans trop de difficulté, même si j avoue que comme beaucoup je pense, quand on ma dis de mettre mon pot au barbeuc pour le décalaminé, j'ai vraiment cru qu'on me prenais pour un con mdr.
Question
krys
Bonjour,
Je possède un scooter mbk ovetto 2 temps 14 000km
Aujourd'hui j'ai procédé au changement du disque et de mes plaquettes de frein, les plaquettes avais fondu mi novembre et n'ayant pas les moyens de changer j'ai attendu ce début de mois mais voilà le résultat (cf photo).
Bref j'ai monté mes nouvelles plaquettes, pas trop de difficulté si ce ne serait que les piston était très dure, j'ai du les renfoncer avec deux pinces multiprise simultanément, la j'ai vu une petite fuite de liquide de frein quand un des piston est sortie de façon excessive (je vais donc pouvoir procédé au changement de liquide de frein demain, que je devais faire de toute façon..). J'installe les plaquette qui tienne pas en place.
Je change mon nouveau disque, non sans difficulté un boulon était grippé, impossible de le dé serré (chalumeau, WD..), du coup marteau burin, je l'ai dé serré et changer. Je remonte mon pneu, le frein, et la quand je fais tourner la roue j’entends que ça frotte et sens la résistance. Un ami m'a dis faut roulé et freiner fort, et ca ira beaucoup.. Je suis un peu septique quand a l'idée de me prendre une pelle !!
Vous avez un autre avis ?? Déjà demain je purge et change mon liquide, mais j aimerais savoir si y a autre chose à faire. Je suis un pur néophyte en mécanique, mais bon en générale je me suis toujours débrouille sans trop de difficulté, même si j avoue que comme beaucoup je pense, quand on ma dis de mettre mon pot au barbeuc pour le décalaminé, j'ai vraiment cru qu'on me prenais pour un con mdr.
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