Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plaquette neuve qui frotte


krys
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède un scooter mbk ovetto 2 temps 14 000km

Aujourd'hui j'ai procédé au changement du disque et de mes plaquettes de frein, les plaquettes avais fondu mi novembre et n'ayant pas les moyens de changer j'ai attendu ce début de mois mais voilà le résultat (cf photo).

Bref j'ai monté mes nouvelles plaquettes, pas trop de difficulté si ce ne serait que les piston était très dure, j'ai du les renfoncer avec deux pinces multiprise simultanément, la j'ai vu une petite fuite de liquide de frein quand un des piston est sortie de façon excessive (je vais donc pouvoir procédé au changement de liquide de frein demain, que je devais faire de toute façon..). J'installe les plaquette qui tienne pas en place.

Je change mon nouveau disque, non sans difficulté un boulon était grippé, impossible de le dé serré (chalumeau, WD..), du coup marteau burin, je l'ai dé serré et changer. Je remonte mon pneu, le frein, et la quand je fais tourner la roue j’entends que ça frotte et sens la résistance. Un ami m'a dis faut roulé et freiner fort, et ca ira beaucoup..   Je suis un peu septique quand a l'idée de me prendre une pelle !!

Vous avez un autre avis ?? Déjà demain je purge et change mon liquide, mais j aimerais savoir si y a autre chose à faire. Je suis un pur néophyte en mécanique, mais bon en générale je me suis toujours débrouille sans trop de difficulté, même si j avoue que comme beaucoup je pense, quand on ma dis de mettre mon pot au barbeuc pour le décalaminé, j'ai vraiment cru qu'on me prenais pour un con mdr.

 

disque plaquette ovetto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon j'ai démonté les plaquettes pour re rentré les piston problème quand j'ai appuyé sur un l'autre est sortie et est tombé.

J'ai donc tout démonté pour remettre le piston mais j arrive plus a le rentrer il se bloque dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà le piston est rentrée, ca frotte toujours mais un peu moins, maintenant je suis passé a la purge du liquide de frein, mon dieu c'est horriblement long, pompé 5 fois ouvrir, fermer, recommencer... tout ca pour quelques milimettre de liquide qui remonte avec tout la peine du monde, j aurai parcouru la fin du tuyau au bout d une heure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, krys a dit :

voilà le piston est rentrée, ca frotte toujours mais un peu moins, maintenant je suis passé a la purge du liquide de frein, mon dieu c'est horriblement long, pompé 5 fois ouvrir, fermer, recommencer... tout ca pour quelques milimettre de liquide qui remonte avec tout la peine du monde, j aurai parcouru la fin du tuyau au bout d une heure !!

et après ta purge sa frotte toujours ?

tu avais monter le bon modelle de plaquette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai passé 3h a purger un peu dans le vide je pense, la poignée est très molle je peux la collé contre l accélérateur, on dirais que ca pompe pas quand je purge, a moins de le remplir à fond de pompé et d ouvrir, la je vois le liquide sortir, et après ca monte 1/10mm par ouverture et encore, j'ai pas l impression de mettre le circuit sous pression.

j'ai un peu griffé le piston lors du re montage avec la pince, il c était bloqué, du coup est ce que cette petite griffure peut laissé passé l'air ?? j'ai poussé les pistons au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...