Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot elystar 50 très mal réglé


cyrilciss
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Un mauvais réglage du carburateur, ou bien une prise d'air. Quand tu dis qu'il accélérait très fort, tu veux dire qu'il tournait très vite au ralenti? Si c'est le cas, c'est soi un ralenti trop élevé, le câble trop tendu, ou alors une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, cyrilciss a dit :

bonjour alain je veux dire qu'il se leve presque je suis partie faire un tour et il c'est etein en pétant et après j'ai changé la bougie le gicleur et j'ai reglé l'aiguille dans carburateur il a plus ditout la même patate?

C'est que l'un des réglages n'est pas bon. Tu as quel modèle de 17.5, quel filtre et quel gicleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour alain je veux dire qu'il se leve presque je suis partie faire un tour et il c'est etein en pétant et après j'ai changé la bougie le gicleur et j'ai reglé l'aiguille dans carburateur il a plus ditout la même patate?    j'ai un dell orto gicleur de 100 et baa d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton carburateur ressemble à ça:

http://www.treatland.tv/v/vspfiles/photos/Dell'Orto-PHVA-17.5-TS-1389-2.jpg

ou à ça:

http://www.pedparts.co.uk/c/products/RAW/Dellorto_175mm_PHVA_-_Piaggio_Carb.jpg

Tu dis que tu as mis la boîte à air d'origine, comment as tu fait? Il est impossible de la monter avec un autre carburateur que celui d'origine sans la modifier.

Si ton carburateur est le même que celui du premier lien, mets le clips de l'aiguille au cran le plus bas, et diminue ton gicleur, 100 c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, airness006 a dit :

plus un carburateur est gros plus le gicleur est bas. je te conseille de tester un 70/75  tu sera surpris ( sur un sr en 70 malossi, j'étais en 68 sur un 17.5. le 75 était déjà tros gros)

C'est en partie vrai, mais je ne suis pas tout  fait d'accord avec cette croyance. En prenant deux carburateur identiques en tout points (hormis la taille), cela s'applique, mais c'est très rare de trouver ce cas. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte, notamment le type de puits d'aiguille, l'aiguille en elle même, l'angle du boisseau, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, cyrilciss a dit :

???

c'est pas a cause de la pipe d'admission big valve que sa gait sa?

fait sa?

Si l'ensemble a été correctement monté, il n'y a aucune raison que cela vienne de là. Pour le réglage de l'aiguille, tout dépend du modèle que tu as. Je t'ai montré deux modèle de 17.5, sur un il n'y a pas à toucher à l'aiguille, et sur l'autre si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, cyrilciss a dit :

je tes dis moi ces celui du haut donc il faut que ji touche?

D'accord, donc l'aiguille est une A20 (c'est gravé dessus, vérifie pour être sûr), tu vas devoir mettre le clips au cran le plus bas, et diminuer de gicleur.

J'y pense, comment as tu fait pour mettre ton filtre d'origine sur un 17.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors j'ai mis un gicleur 70 le clips de l'aiguille je les mis tout en bas sa marche pas j'ai trouvez le problème il y avais une prise d'air la big valve est morte j'ai mis une pipe avec montage souple sa marche il démarre du premier coup mais du coup j'ai laissé le gicleur 70 et l'aiguille en bas quand j'accélère il s'engore je dois remettre le clips de l'aiguille ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, cyrilciss a dit :

ok alaî demain je fais sa mais l'aiguille le clips je le laisse tout en bas?d'origine il est pas la il est ou?

Laisse le clips au cran le plus bas, d'origine il est au milieu, et ça pose des problèmes de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...