• 0
cyrilciss

scooter peugeot elystar 50 très mal réglé

Question

bonsoir j'ai un elystar kit70 trophy pot touring variateur malossi embrayage stage6 mk2 je viens de mettre un carburateur 17.5 et boîte a clapet big valve stage6 il a démarré au bout de 800 mettre il pete et s'engorge puis c'est eteint?

et il acceleré très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Un mauvais réglage du carburateur, ou bien une prise d'air. Quand tu dis qu'il accélérait très fort, tu veux dire qu'il tournait très vite au ralenti? Si c'est le cas, c'est soi un ralenti trop élevé, le câble trop tendu, ou alors une prise d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour alain je veux dire qu'il se leve presque je suis partie faire un tour et il c'est etein en pétant et après j'ai changé la bougie le gicleur et j'ai reglé l'aiguille dans carburateur il a plus ditout la même patate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 13 minutes, cyrilciss a dit :

bonjour alain je veux dire qu'il se leve presque je suis partie faire un tour et il c'est etein en pétant et après j'ai changé la bougie le gicleur et j'ai reglé l'aiguille dans carburateur il a plus ditout la même patate?

C'est que l'un des réglages n'est pas bon. Tu as quel modèle de 17.5, quel filtre et quel gicleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour alain je veux dire qu'il se leve presque je suis partie faire un tour et il c'est etein en pétant et après j'ai changé la bougie le gicleur et j'ai reglé l'aiguille dans carburateur il a plus ditout la même patate?    j'ai un dell orto gicleur de 100 et baa d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ton carburateur ressemble à ça:

http://www.treatland.tv/v/vspfiles/photos/Dell'Orto-PHVA-17.5-TS-1389-2.jpg

ou à ça:

http://www.pedparts.co.uk/c/products/RAW/Dellorto_175mm_PHVA_-_Piaggio_Carb.jpg

Tu dis que tu as mis la boîte à air d'origine, comment as tu fait? Il est impossible de la monter avec un autre carburateur que celui d'origine sans la modifier.

Si ton carburateur est le même que celui du premier lien, mets le clips de l'aiguille au cran le plus bas, et diminue ton gicleur, 100 c'est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

plus un carburateur est gros plus le gicleur est bas. je te conseille de tester un 70/75  tu sera surpris ( sur un sr en 70 malossi, j'étais en 68 sur un 17.5. le 75 était déjà tros gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 27 minutes, airness006 a dit :

plus un carburateur est gros plus le gicleur est bas. je te conseille de tester un 70/75  tu sera surpris ( sur un sr en 70 malossi, j'étais en 68 sur un 17.5. le 75 était déjà tros gros)

C'est en partie vrai, mais je ne suis pas tout  fait d'accord avec cette croyance. En prenant deux carburateur identiques en tout points (hormis la taille), cela s'applique, mais c'est très rare de trouver ce cas. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte, notamment le type de puits d'aiguille, l'aiguille en elle même, l'angle du boisseau, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

a oui j'avais pas pensé à tout sa effectivement. 

en tout cas 100 c'est énorme pour juste un trophy 70 et 17.5. entre 70 et 75 serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok merci je vais essayé demain et 80 en gicleur c'est pas bon?le clips sur l'aiguille je le mais tout en  as ou en haut?et c'est pas la big valve qui fait sa parcke c'est énorme le trou part apport a la pipe d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 2 heures, cyrilciss a dit :

???

c'est pas a cause de la pipe d'admission big valve que sa gait sa?

fait sa?

Si l'ensemble a été correctement monté, il n'y a aucune raison que cela vienne de là. Pour le réglage de l'aiguille, tout dépend du modèle que tu as. Je t'ai montré deux modèle de 17.5, sur un il n'y a pas à toucher à l'aiguille, et sur l'autre si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 20 minutes, cyrilciss a dit :

je tes dis moi ces celui du haut donc il faut que ji touche?

D'accord, donc l'aiguille est une A20 (c'est gravé dessus, vérifie pour être sûr), tu vas devoir mettre le clips au cran le plus bas, et diminuer de gicleur.

J'y pense, comment as tu fait pour mettre ton filtre d'origine sur un 17.5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors j'ai mis un gicleur 70 le clips de l'aiguille je les mis tout en bas sa marche pas j'ai trouvez le problème il y avais une prise d'air la big valve est morte j'ai mis une pipe avec montage souple sa marche il démarre du premier coup mais du coup j'ai laissé le gicleur 70 et l'aiguille en bas quand j'accélère il s'engore je dois remettre le clips de l'aiguille ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 14 minutes, cyrilciss a dit :

ok alaî demain je fais sa mais l'aiguille le clips je le laisse tout en bas?d'origine il est pas la il est ou?

Laisse le clips au cran le plus bas, d'origine il est au milieu, et ça pose des problèmes de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le touring avec le 70, ça donne beaucoup d'accélération, tu peux le laisser sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok et pk on me dit de baissé le gicleur ici 70 ou moins et toi tu me dit de mettre plus?de toute facon quand j'ai acheté le carburateur il il avé un 80 dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.