Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Boisseau resté bloqué en position ouverte


AntoineAuG
 Partager

Question

Salut, hier je me suis arreté sur le trotoire, pour mettre mes clopes dans mon coffre. J'ai redémarré, accéléré le scoot est bien parti, sauf qu'au moment de décélérré pour prendre un virage... Le scoot à continuer à accéléré à pleine balle, impossible de le stabiliser la roue avant parti en couille (il pleuvait beaucoups) résultat j'ai pris un mur de face à plus ou moins 50kmh et je ne suis assuré qu'au tier... En revenant des urgences j'ai vue que le boisseau est remonté à fond de gaz, et la poigné d'accélérateur n'a aucun effet sur lui.

Truc à savoir: Mon scoot ressort de chez un mécano avec qui j'ai eu pas mal de différents, il m'a monté un correcteur de couple, et touché à l'aiguille. Donc c'est lui le dernier à avoir touché à mon carburateur avant mon accident.

Quel sont les causes du boisseau qui est resté coincé ? Est-ce une faute professionel ?

Merci.

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Up c'est assez urgent, j'en ai pour beaucoups en réparation... Mais je ne peux pas me retourner contre le pro, il va dire que mon scoot n'est pas homologué non ?

retourne le voir tu lui explique le problème et tu lui dit soit vous me faite tout a neuf vu que vous avez fait une faute soit je porte plainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux serais de démonte le carburateur et regarder où ça bloque

Tu te rend compte de ce que tu dit ? j'aurais honte...Il faut surtout touché a rien

tu es équipé a qu'elle point sur le scoot ? moi je te dit va t'arrangé avec ton pro, tu luyi dit tu me répare sa et je te fais pas de pub sa en reste la; sinon je contacte assurance/flic..même que tu n'est pas d'origine il risque plus que toi.

Conseil: après cette histoire ne fréquente plus se bricoleur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu te rend compte de ce que tu dit ? j'aurais honte...Il faut surtout touché a rien

tu es équipé a qu'elle point sur le scoot ? moi je te dit va t'arrangé avec ton pro, tu luyi dit tu me répare sa et je te fais pas de pub sa en reste la; sinon je contacte assurance/flic..même que tu n'est pas d'origine il risque plus que toi.

Conseil: après cette histoire ne fréquente plus se bricoleur.

Merci de ta réponse, mon père va aller lui parler ce soir car je suis en ITT moi. Mon scoot à un cylindre piston dr... 50 donc homologué, un pot, une boîte à air artek, un carburateur 17,5, une petite configuration qu'avec des pièces homologué, mais le tout débridé quoi.

Je vais vous mettre des photos dès que possible pour que vous voyez un peu ce que sa donne après l'accident sans rien avoir touché.

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de toute façon ton pro n'a pas non plus intérêt à dire que ton scoot est modifié car il y a touché, il risque aussi quelque chose si ça se sait... (surtout s'il a touché à l'aiguille il a dû toucher aux réglages?)

personnellement j'ai déjà vu un boisseau qui se bloque, c'était sur un nitro en 70 le mec s'est retourné :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi ça m'a carément surpris... Pour en revenir à ce pro là (car mon pro 'officiel' est un pro moto, donc tous se passe bien mais pour les réglages ect j'ai voulu essayer l'autre)

Du coups l'autre pro m'avais dis entre 50 et 100€ pour des réglages (sans me faire de devis, j'avais confiance). Au final je m'en était sorti pour 250€ pour un réglage carburateur, et ressorts qui ont durés... 1semaine.

J'y suis retourné, il à dis que c'était sans doute le correcteur de couple qui était usé, et qu'il voulait tous me refaire facturé. J'ai négocié pour m'arrenger avec lui, il m'a juste facturé le correcteur de couple 108€, et ' réglages ' ( qu'il a effectué à l'arrache, juste en remettant le ressort de poussé d'origine, et remonté l'aiguille d'un cran) et la pose gratuits.

Après 2semaine d'attente et 600€ mis dans le scoot depuis le début de l'année, il marchait niquel (Nouveau pot/Cylindre Piston/correcteur de couple ect), sauf qu'il à marché une soirée, et un début d'aprem. A 15h50 j'était aux urgences quoi!

Voilà pour la petite histoire avec ce pro, dont je croyais que c'était enfin fini depuis la pose du correcteur de couple.

Ps: si il n'y a pas d'issu, mon scoot va être vendu en pièce, ni moi, ni mes parents n'ont l'argent pour remettre le scoot roulant après mon accident.

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé du double post, mais j'up les photos.

Fourche tordu, carénages avant ( + ceux du guidon ) hs...

imag0510.jpg

Coques arrières arrachés (il y avait un aileron bcd avant)

imag0511.jpg

Les fixations du pot touchent maintenant la roue, ça à du bien bougé...

imag0512.jpg

Et enfin les photos du carburateur, j'ai le câble d'accélérateur dans la main gauche (les fixations sont carément tordu)

imag0513.jpg

La poigné de gaz n'a plus aucuns effet sur le boisseau, même si on ressent encore une ' résistance '

imag0514.jpg

Ps: Pour le sable sur le scoot, il y avait un parterre en Sable avec de petit arbustres devant le mur que j'ai pris de face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...