Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plus d'étincelle à la bougie


neosled
 Partager

Question

Bonjour et bonnes fêtes ;-)

J'ai un scooter 125 MBK skyliner de 2005 à 23000km.

Diagnostic panne: Plus d'étincelle à la bougie, le scooter ne démarre plus du jour au lendemain.

Pièces changées: Bougie, bobine d'allumage HT et anti-parasite, boîtier CDI et stator mais lui ça fait 3 mois que je l'ai changé.

Précisions: Depuis que j'ai changé le carburateur, j'avais mal réglé la richesse et je consommais un peu plus d'essence que d'habitude, et du matin au soir, plus d'allumage.

- J'ai claqué la bougie qui était toute noire, cause trop de richesse,  je l'ai donc changé et toujours rien, j'ai changé l'anti-parasite qui n'avait plus que 8 ohms au lieu des 10 ohms préconisés par le manuel technique.

- J'ai aussi changé la bobine HT qui était vendu avec l'anti-parasite et toujours rien.

- Enfin, j'ai changé le boîtier CDI que je pensais mort mais TOUJOURS pas d'étincelle à la bougie.

Pièces vérifiées au multimètre:

- connectiques capteur de régime du stator et ses enroulements, tout va bien. (0,8 ohms sur les 3 positions, le manuel indique entre 0,6 et 0,9 ohms et 268 ohms pour le bobinage stator capteur régime info au CDI, le manuel indique de 248 à 372 ohms.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Je ne sais plus quoi faire pour récupérer l'étincelle à la bougie...Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...