J'ai un scooter 125 MBK skyliner de 2005 à 23000km.
Diagnostic panne: Plus d'étincelle à la bougie, le scooter ne démarre plus du jour au lendemain.
Pièces changées: Bougie, bobine d'allumage HT et anti-parasite, boîtier CDI et stator mais lui ça fait 3 mois que je l'ai changé.
Précisions: Depuis que j'ai changé le carburateur, j'avais mal réglé la richesse et je consommais un peu plus d'essence que d'habitude, et du matin au soir, plus d'allumage.
- J'ai claqué la bougie qui était toute noire, cause trop de richesse, je l'ai donc changé et toujours rien, j'ai changé l'anti-parasite qui n'avait plus que 8 ohms au lieu des 10 ohms préconisés par le manuel technique.
- J'ai aussi changé la bobine HT qui était vendu avec l'anti-parasite et toujours rien.
- Enfin, j'ai changé le boîtier CDI que je pensais mort mais TOUJOURS pas d'étincelle à la bougie.
Pièces vérifiées au multimètre:
- connectiques capteur de régime du stator et ses enroulements, tout va bien. (0,8 ohms sur les 3 positions, le manuel indique entre 0,6 et 0,9 ohms et 268 ohms pour le bobinage stator capteur régime info au CDI, le manuel indique de 248 à 372 ohms.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Je ne sais plus quoi faire pour récupérer l'étincelle à la bougie...Merci d'avance.
Question
neosled
Bonjour et bonnes fêtes ;-)
J'ai un scooter 125 MBK skyliner de 2005 à 23000km.
Diagnostic panne: Plus d'étincelle à la bougie, le scooter ne démarre plus du jour au lendemain.
Pièces changées: Bougie, bobine d'allumage HT et anti-parasite, boîtier CDI et stator mais lui ça fait 3 mois que je l'ai changé.
Précisions: Depuis que j'ai changé le carburateur, j'avais mal réglé la richesse et je consommais un peu plus d'essence que d'habitude, et du matin au soir, plus d'allumage.
- J'ai claqué la bougie qui était toute noire, cause trop de richesse, je l'ai donc changé et toujours rien, j'ai changé l'anti-parasite qui n'avait plus que 8 ohms au lieu des 10 ohms préconisés par le manuel technique.
- J'ai aussi changé la bobine HT qui était vendu avec l'anti-parasite et toujours rien.
- Enfin, j'ai changé le boîtier CDI que je pensais mort mais TOUJOURS pas d'étincelle à la bougie.
Pièces vérifiées au multimètre:
- connectiques capteur de régime du stator et ses enroulements, tout va bien. (0,8 ohms sur les 3 positions, le manuel indique entre 0,6 et 0,9 ohms et 268 ohms pour le bobinage stator capteur régime info au CDI, le manuel indique de 248 à 372 ohms.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Je ne sais plus quoi faire pour récupérer l'étincelle à la bougie...Merci d'avance.
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