Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème d'allumage sur jet c-tech 50


-sami30-
 Partager

Question

Bonjour ou bonsoir à tous,

Voilà, j'ai acheté un Jet Force C-Tech 50, j'ai fais 1500 klm en 2 mois.
J'avais une batterie pas assez puissante pour le scooter(8v), donc je me suis acheter la batterie qu'il fallait(13.9v).
Après avoir acheter cette batterie, j'ai effectuai 3klm et mais compteur son tombés à zéro mes le scooter fonctionner encore( pourquoi? Je ne sait pas). Alors on m'a dit, que sa pourrais être un fusible, bingo c'était ça, j'ai changé le fusible(7.5???), j'ai mis le contact, 2 seconde après plus rien ,le fusible était mort.
J'ai mis un fusible plus puissant (10???), ça n'a pas péter, il a démarrer, pas de soucis, j'ai fais 10klm est puis le scooter c'est arrêter plus rien, je me mais sur le bas coté, j'ai mis le contact pour voir, les phares ce sont allumé, et ce sont estomper peut à peut et puis plus rien du tout depuis.

De où sa pourrais venir, je me suis demander si sa n'était pas l'allumage, je ne sais pas.

Merci d'avance.

Modifié par -sami30-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai eu un souci à peu près similaire sur un Speedfight 3, sur lequel il y avait deux fusibles (un pour l'alimentation des composants électriques, l'autre spécifique à l'allumage)

Dans mon cas, il s'agissait d'un court circuit au niveau du commutateur des phares. Pour trouver la panne, j'avais du débrancher plusieurs prises (compteur, commutateurs gauche et droit, phare, klaxon, etc... ça m'a coûté quelques fusibles)

Je ne peux que te conseiller d'essayer cette méthode, ça peut te guider dans ta recherche de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux