jimmy@ Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 un ptit tutos pour modifier un renvois d'angle dremele afin que les fraise puisse passé dans des cylindre de petite taille (50/70 cc) Donc on commence par ouvrir le renvoie d'angle pour obtenir ceci photo 1 On retire l'axe secondaire et on coupe comme ceci D'un coter au raz de l’engrenage De l'autre on enlève toute la partie fileté photo 2 réduire la longueur du plastique qui va gêner... Avec ça ça vas vite ! photo 3 vient ensuite le moment du perçage voici comment on va effectuer le premier: (perceuse colonne ou tours) photo4 et 5 Puis le second: photo6 Ensuite on taraude en M4X0.7 Maintenant vous pouvez tout remonter ou affiner encore les plastique pour gagner encore beaucoup en taille. Et pour monter vos fraises il suffi juste de l'introduire dans l'axe et de serrer vos deux vis , btr sur la photo mais qui devrais être en fait les vis sans tete (photo8 et9 ) reste plus qu'a remonté le couvercle . 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Un grand merci pour cette astuce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 une très bonne astuce la merci pour ton tutoriel mais je pense que le moins cher et le mieux serais pas de prendre une proxon a moins que non mais dans le monde du modelisme jen connaissais qui utiliser sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2018 je referais le sujet , j'ai fait plus simple et plus petit. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) sur aliexpresse vous acheter ça : https://fr.aliexpress.com/item/Right-Angle-Converter-Rotary-Tool-Attachment-fit-for-Original-Dremel-4000-3000-275-8100-800-Electric/32828226715.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.4.627e5fd60GQ3Pr&traffic_analysisId=recommend_3035_2_83054_iswinstore&scm=1007.13338.83054.0&pvid=ab4704cd-4181-49ab-8138-5e4d2b038543&tpp=1 ou celui la (c'est le même à part la forme) https://fr.aliexpress.com/item/Angle-droit-Convertisseur-Attachement-Pour-Outil-Dremel-Accessoires-Outils-Rotatifs-fit-pour-Dremel-4000-3000-8200/32835442329.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ndZEjG et pour ne pas coupé et taroder vous acheter ça https://fr.aliexpress.com/item/5Pcs-Mini-Drill-Chucks-0-5-3-0mm-Fit-For-Micro-Twist-Electronic-Dremel-Drill-Collet/32782915212.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ndZEjG pour commencer ouvrir le renvoi et récuperer un roulement et le pignon (flecher en rouge) en le chassant ensuite prendre l'enbout en cuivre acheter , enlever le filletage (le mettre dans une perceuse et y poser un lime plate) puis y instalé le roulement et le pignon . ça donne ça tout remonter dans la coque qui sera retreci suivant les besoin. sur le bout en cuivre ou l'on a mis le roulement et le pignon rien a percer ni tarauder , les fraise dremel passe nickel et les petite vis pour les serrer sons déjà présente. sur un 50 échappement d'un 70 bidalot agrandi avec .reste a polir. si vous avez des question , n'hesiter pas. Modifié le 23 février 2018 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu67 Posté(e) le 26 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 (modifié) Salut jimmy Sais tu ci il existe un renvoi d angle pour l arbre flexible dremel 225 ? Sinon le renvoi d angle de dremel passe t il Sans apporté la modification ci dessus Modifié le 26 décembre 2018 par Nicodu67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 normalement il passe sur les flexible dremel , il ne passe pas dans du 47.6 sans le modif . c'est pas un vrais dremel que j'ai modif mais une copie a 7 eu sur ali express (tu tape accessoir dremel) .la proxxon passe même sur les 50 cc .ça coute 100/120 eu . c'est ce qu'il y a de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu67 Posté(e) le 26 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 j'ai déjà une dremel au cas ou du coup je vais acheter se renvoie d angle puis ferais ta modif il ne s adapte pas sur l arbre flexible dremel 225 Car le diamètre du pas de vis pour fixer l embout sur la dremel 4000 est de 2cm (gros aux modo a vue d oeil) Et sur l arbre flexible dremel 225 est de 1cm... Aparament existe pas pour le flexible par contre pour la dremel no stress Dommage car l arbre flexible est niquel niveau prise en main (genre stylo) Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin91 Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Bonjour je voudrais savoir en quelle diamètre tu perce la pièce ? Le 21/01/2017 à 21:04, jimmy@ a dit : un ptit tutos pour modifier un renvois d'angle dremele afin que les fraise puisse passé dans des cylindre de petite taille (50/70 cc) Donc on commence par ouvrir le renvoie d'angle pour obtenir ceci photo 1 On retire l'axe secondaire et on coupe comme ceci D'un coter au raz de l’engrenage De l'autre on enlève toute la partie fileté photo 2 réduire la longueur du plastique qui va gêner... Avec ça ça vas vite ! photo 3 vient ensuite le moment du perçage voici comment on va effectuer le premier: (perceuse colonne ou tours) photo4 et 5 Puis le second: photo6 Ensuite on taraude en M4X0.7 Maintenant vous pouvez tout remonter ou affiner encore les plastique pour gagner encore beaucoup en taille. Et pour monter vos fraises il suffi juste de l'introduire dans l'axe et de serrer vos deux vis , btr sur la photo mais qui devrais être en fait les vis sans tete (photo8 et9 ) reste plus qu'a remonté le couvercle . Salut et ce que tu pourrais me dire en quel diamètre tu perce et où trouver les embout que tu vissé à la fin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Il y a 1 heure, Kevin91 a dit : Bonjour je voudrais savoir en quelle diamètre tu perce la pièce ? Salut et ce que tu pourrais me dire en quel diamètre tu perce et où trouver les embout que tu vissé à la fin ? salut , les embout sur aliexpress , j'ai rien percé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin91 Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 5 minutes, jimmy@ a dit : salut , les embout sur aliexpress , j'ai rien percé. Sur la photo 5 on voit que ton forêt traverse toute la longueur donc c'est que tu as percé non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 6 minutes, Kevin91 a dit : Sur la photo 5 on voit que ton forêt traverse toute la longueur donc c'est que tu as percé non ha oui , c'est pour les vis sans tete qui tiennent la fraise , me rappel plus exactement , 2 ou 3 mm , c'est suivant le diametre des vis utilisé. la taille n'as pas d'importance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin91 Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2020 Le 21/01/2017 à 21:04, jimmy@ a dit : un ptit tutos pour modifier un renvois d'angle dremele afin que les fraise puisse passé dans des cylindre de petite taille (50/70 cc) Donc on commence par ouvrir le renvoie d'angle pour obtenir ceci photo 1 On retire l'axe secondaire et on coupe comme ceci D'un coter au raz de l’engrenage De l'autre on enlève toute la partie fileté photo 2 réduire la longueur du plastique qui va gêner... Avec ça ça vas vite ! photo 3 vient ensuite le moment du perçage voici comment on va effectuer le premier: (perceuse colonne ou tours) photo4 et 5 Puis le second: photo6 Ensuite on taraude en M4X0.7 Maintenant vous pouvez tout remonter ou affiner encore les plastique pour gagner encore beaucoup en taille. Et pour monter vos fraises il suffi juste de l'introduire dans l'axe et de serrer vos deux vis , btr sur la photo mais qui devrais être en fait les vis sans tete (photo8 et9 ) reste plus qu'a remonté le couvercle . Salut j'ai un problème j'ai modifié exactement comme tu explique mais ça passe toujours pas dans un cylindre 50cc comment tu as fait. Si tu veux contact moi sur Facebook Kévin boisset je suis avec ma moto noir jante orange et a moitié allongé devant la moto il y a 1 minute, Kevin91 a dit : Salut j'ai un problème j'ai modifié exactement comme tu explique mais ça passe toujours pas dans un cylindre 50cc comment tu as fait. Si tu veux contact moi sur Facebook Kévin boisset je suis avec ma moto noir jante orange et a moitié allongé devant la moto Contact moi si tu veux pour mieux discuter je voulais dire Voilà ce que ça me donne une fois modifié du coup je suis coincé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2020 normal , il faut retravaillé la coque et virer le roulement arrière . sur un 50 cc ça passe limite mais ça passe. je preparais des 70 avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackiyto Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 (modifié) Sais tu ci il existe un renvoi d angle pour l arbre flexible dremel 225 ? Modifié le 14 novembre 2020 par ScootMap.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 il y a 3 minutes, blackiyto a dit : Sais tu ci il existe un renvoi d angle pour l arbre flexible dremel 225 ? salut , normalement le revoie d'angle monte sur le flexible dremel , si tout est en vrais dremel bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés