• 0
cdovbc

scooter piaggio - gilera A l'arrêt le scooter cale

Question

Bonjour,

J'ai un Piaggio FLy 125 de 2010. 

Je ne l'ai pas utilisé pendant plusieurs mois et entre temps on ma piqué l'essence qu'il y'avais dans le scoot car il traîné dehors ils m'on débranché/cassé le tuileau qui sors du réservoir. avant de le remettre en place j'ai nettoyé le réservoir avec de l'eau et par erreur il resté de l'eau dans le réservoir et avec l’essence il calé je les ramener dans un concessionnaire il a nettoyé et a enlevé toute l'eau j'ai en même temps changé la batterie car elle été a plat.
Tout c'est bien passé, 1.5 mois plus tard le scooter démarre normalement mais a l’arrêt il cale je suis repartie voir le concessionnaire pensant que c'tait du a l'eau il m'a dit qu'il fallai mettre du 98 et non du 95-e10 ce que j'ai fait mais ça n'a pas amélioré la situation plus ça avance plus c'est pire le démarrage quand il est froid il a pas de souci par contre quelques secondes après il broute/pète et cale et a chaud il faut que j'essaie de démarrer 2 fois en tenant l'accélérateur jusqu'au bout et après 5/10 secondes il démarre et a l’arrêt je suis obligé de tenir l'accélérateur et le frein en même temps pour pas qu'il, cale (quand je roule sur le periph a plein régime il il y a pas de souci)

après un moment passé sur plusieurs forum etc. je pense que c'est la bougie et il faut voir aussi peu être le filtre à air (j'ai fait une révision il y a 1 an et je pense qu'il ma changé la bougie)

Q'en pensai vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, bougie oui pour commencer, ça peut aussi venir du starter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut 

une bougie et pas eternelle donc a voir de ce cotes la et tu reviens vert nous pour nous dire si il y a du mieux ou pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.