Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scoot trop brutal depuis que j'ai mis des lamelles carbone


BultacoBoy
 Partager

Question

Bonjour, depuis que j'ai mis des lamelles carbones (boîte à clapet Malossi VL10, avec lamelles carbones fournies) sur mon Rocket, le scoot est trop brutal au démarrage. (il est kité en 70 trophy avec un pot touring). 

A peine j'accélère à un quart de poignée et le scoot se lance comme une bombe, ça fait limite peur car ça deviens dangereux à l'usage quotidien. 

Vous avez une idée de comment régler ce problème ? J'ai pensé à alourdir un peu les galets, ou à durcir le ressort de poussée mais je suis pas sur que ça change quelque chose... J'aimerais qu'il soit plus souple et qu'il se lance quand j'ouvre à fond, pas quand j'ouvre à peine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 54 minutes, nathan 2917 a dit :

perso 500tours j'appelle pas ça une bride , j'ai la bac mhr c'est pas un truc de fou non plus ca ouvre un poil plus mais rien a voir avec la vl14 que j'ai sur mon sr 

Quand je disais qu'il y'avait 500 tours d'écart c'était un exemple. N'empêche que ça bride quand même. On sent que le moteur prend pas ses tours max, et c'est frustrant de pas pouvoir tirer le maximum de son moteur. 

Après sur booster (minarelli vertical donc) c'est vrai qu'on a pas de chance, la BAC des minarelli vertical est vraiment petite, rien ne vaux une BAC multi-lamelles comme les Big Valves, VForce etc... mais bon pour ceux qui veulent garder leur boîte à air d'origine la BAC Malossi VL10 fait très bien l'affaire, c'est quasiment la même que la BAC d'origine avec juste des lamelles qui s'ouvrent un peu plus (et ça fait toute la différence).

Après pour ceux qui s'en foutent de rouler en cornet et qui ont une grosse config, c'est clair qu'il vaut mieux monter une Big valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, BultacoBoy a dit :

Quand je disais qu'il y'avait 500 tours d'écart c'était un exemple. N'empêche que ça bride quand même. On sent que le moteur prend pas ses tours max, et c'est frustrant de pas pouvoir tirer le maximum de son moteur. 

Après sur booster (minarelli vertical donc) c'est vrai qu'on a pas de chance, la BAC des minarelli vertical est vraiment petite, rien ne vaux une BAC multi-lamelles comme les Big Valves, VForce etc... mais bon pour ceux qui veulent garder leur boîte à air d'origine la BAC Malossi VL10 fait très bien l'affaire, c'est quasiment la même que la BAC d'origine avec juste des lamelles qui s'ouvrent un peu plus (et ça fait toute la différence).

Après pour ceux qui s'en foutent de rouler en cornet et qui ont une grosse config, c'est clair qu'il vaut mieux monter une Big valve.

les big valve comme la polini ou la mxs passe avec la baa

perso j ai la vl10 et un cornet au bout mdr un petit e14 malossi

mais les big valve c est des nid a prises d air... J ai une big valve stage6 en rab je l avais avant le scoot etait bizarre perdait en tours reprenait fin tres bizarre inconduisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...