Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scoot trop brutal depuis que j'ai mis des lamelles carbone


BultacoBoy
 Partager

Question

Bonjour, depuis que j'ai mis des lamelles carbones (boîte à clapet Malossi VL10, avec lamelles carbones fournies) sur mon Rocket, le scoot est trop brutal au démarrage. (il est kité en 70 trophy avec un pot touring). 

A peine j'accélère à un quart de poignée et le scoot se lance comme une bombe, ça fait limite peur car ça deviens dangereux à l'usage quotidien. 

Vous avez une idée de comment régler ce problème ? J'ai pensé à alourdir un peu les galets, ou à durcir le ressort de poussée mais je suis pas sur que ça change quelque chose... J'aimerais qu'il soit plus souple et qu'il se lance quand j'ouvre à fond, pas quand j'ouvre à peine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai peur que les lamelles soient trop souples (c'est du 0,3 je crois).Et qu'elles s'ouvrent trop vite. Le scoot marche mieux, mais il est beaucoup moins progressif, c'est beaucoup trop nerveux pour moi. 

ps: ah et je viens de remarquer qu'en passant sur un dos d'âne mon scoot avait des trou, comme si les lamelles réagissaient aux chocs, et ça fait des trou bizarre dans le régime moteur.

bref, un peu déçu même si les perfs augmentent.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut 

pour ton souci tu tire moins la pogner de gaz c'est tout 

et pour tes troup c'est pas les lamelle mais tu prend trop vite ton dos dane du coup le carburateur bouge donc ton mélange carburé aussi et passe mal dou les troup que du ressent 

Je peux pas tirer moins la poignée de gaz, même au minimum le scoot monte à fond dans les tours. 

C'est une conduite très brutale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, BultacoBoy a dit :

ouais il tourne nickel, grosse patate, très coupleux. 

Mais les lamelles sont sûrement trop fines, à peine le boisseau s'ouvre que le scoot monte direct dans les tours. 

pour sa que je te dit de passer de 0,30 a 0,35 ça sera le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

j'ai cette bac j'ai eu des lamelles 0.37 et 0.42 j'ai senti aucune dif

 

Donc le problème c'est la bac en elle même ? 

Ou alors quelle type de lamelles je pourrais mettre afin qu'elles ne s'ouvrent pas trop tôt ? (remettre la bac d'origine avec lamelle métal mais ça fait chier quoi...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense tester avec des lamelles de 0,35, puis si le scoot continue de monter dans les tours trop vite, je mettrait du 0,4. 

Et puis si avec du 0,4 c'est toujours la merde, alors je remettrait la BAC d'origine (ça me fait chier à l'avance de devoir démonter et remonter 3 fois de suite la BAC mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, BultacoBoy a dit :

Je pense tester avec des lamelles de 0,35, puis si le scoot continue de monter dans les tours trop vite, je mettrait du 0,4. 

Et puis si avec du 0,4 c'est toujours la merde, alors je remettrait la BAC d'origine (ça me fait chier à l'avance de devoir démonter et remonter 3 fois de suite la BAC mais bon...

comme je te disais plus haut monte des 0,35 en lamelle pas plus et sa ira bien pas besoin de re changer de bac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, j'ai commandé des lamelles plus épaisses sur maxiscoot, mais j'avais commandé des Carbone, et j'ai reçu des Karbonit. Si quelqu'un connait la différence en terme de réaction moteur ?

 Je compte dans tout les cas mettre des lamelles en 0,35, mais j'hésite entre les Karbonit et les Carbone du coup.

Les Karbonit ont l'air d'être en plastique dure (sûrement de la fibre de verre/résine)

Et les carbones, bah c'est du carbone. Y'a un truc qui me plait pas trop sur les lamelles carbone, c'est qu'a prioris c'est ultra léger, donc à épaisseur égale j'ai tendance à penser que ça se referme moins bien et que ça s'ouvre trop vite comparé à des lamelles karbonit. (ce n'est que mon idée perso). 

 

Le 02/02/2017 at 20:46, jimmy10 a dit :

c'est à toi de géré avec la poignée ... heuresement que t'as pas une configue racing , tu monterais plus dessus .:D

Je ne peux pas gérer la poignée sachant qu'il est impossible de rouler avec un filet de gaz, le scoot prend les tours à peine le boisseau d'ouvre. En gros il est impossible de rouler à 10 ou 20 km/h sur un filet de gaz car ça fait des accoup. C'est désagréable en ville.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, fred82000 a dit :

tu a pris quel marque de lamelle que carbonit si cest des fibre de verre cest pas top 

C'est des Malossi en Karbonit. (d'après moi ça ressemble à un mélange fibre/résine/carbone). 

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après avoir monté/démonté plusieurs fois ma BAC et tester plusieurs configurations, je reviens aux nouvelles pour vous dire ma conclusion sur les lamelles:

 

Premier point: La boîte à clapet d'origine sur booster bride les kit 70 car les butées (stop lamelles) ne sont pas assez ouvertes, elles empêchent les lamelles de trop s'ouvrir du coup l'essence n'arrive pas assez dans le moteur. En gros à fond de poignée avec la BAC d'origine  vous serez a 10 000 tours/minutes et avec une BAC Malossi avec des stop lamelles plus ouverts vous serez à 10 500 tours/minutes. Rouler à fond avec la BAC d'origine reviens à rouler avec la poignée ouverte à 3/4 avec la BAC Malossi. Donc un conseil si vous mettez un 70 sur booster, changez pour une BAC avec lamelles plus ouvertes ou alors modifiez vos stop lamelles sur la BAC d'origine afin qu'ils s'ouvrent plus (en les tordants avec une pince par ex.) C'est aussi pour ça que certains roulent sans butées, afin que les lamelles s'ouvrent pleinement à fond (mais ça les fragilise sans doute car elles viennent taper bien plus fort lorsqu'elles se referment).

Deuxième point, les lamelles: Les lamelles influent peu sur les perfs (contrairement à l'ouverture des butées), par contre les lamelles influent sur le comportement moteur, à la manière d'une cartographie ou encore à la manière des différents mode sur les motos récente (mode A = souple, mode B = sport etc etc...). Les lamelles influent sur le degré d'ouverture de la poignée de gaz. Tout d'abord et après avoir testé plusieurs lamelles, je trouve qu'il vaut mieux avoir des lamelles un peu trop épaisses, plutôt qu'un peu trop souple. Les lamelles trop souples (ex: 0,30) s'ouvrent dès l'ouverture du boisseau, et le moteur commence à bien prendre ses tours alors que la poignée est à peine tournée (pas évident en ville). Ces lamelles correspondraient au mode "Sport" sur moto (que personne n'utilise en fait car la conduite est trop brutale. Pour ceux qui s'y connaissent je vous renvois à l'essai de la Yamaha MT 09).  Les lamelles trop épaisses (0,40) permettent au moteur de monter dans les tours max uniquement quand la poignée est tourné.... au max. Ça permet de rouler sur un filet de gaz tranquille à bas régime sans que le moteur s'emballe. 

Les lamelles de 0,35 sont un compromis (le moteur commence à bien prendre ses tours à mi-poignée),elles fonctionnent sûrement bien avec un pot de détente (creux donc)  mais pour un moteur coupleux (style pot Touring) elles ont tendance à s'emballer. Donc j'ai pour ma part fini par monter des lamelles en 0,40 avec un kit 70 trophy (en fonte donc) car c'est un kit coupleux, d'autant plus que je possède un pot touring donc tout le couple arrive en bas. En 0,30 c'était inconduisible, en 0,35 c'était encore un peu brutal même si ça allait à peu près. En 0,40, c'est parfait, le scooter répond exactement en fonction de comment j'ouvre la poignée de gaz.

 

Modifié par BultacoBoy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors ne jamai toucher au buter de lamelle sur ta bac au pire tu change de bac directement sa sera le mieux 

et oui des lamelle influe sur ton moteur suivant se que tu y monte en épaiseur moi jorais mit les 0,35 apres cest toi qui vois le mieux se qui te convient 

et ton histoire de lamelle qui vienne tapper plus fort quen tu a une bac sans buter je ne suis pas d'accord pour moi sa tappe pas si fort que sa apres un plus connaisseur pourra mieux te dire que moi 

et une bac origine et pas faite pour kit 70 donc normal que que ente que sa bride un peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

alors ne jamai toucher au buter de lamelle sur ta bac au pire tu change de bac directement sa sera le mieux 

et oui des lamelle influe sur ton moteur suivant se que tu y monte en épaiseur moi jorais mit les 0,35 apres cest toi qui vois le mieux se qui te convient 

et ton histoire de lamelle qui vienne tapper plus fort quen tu a une bac sans buter je ne suis pas d'accord pour moi sa tappe pas si fort que sa apres un plus connaisseur pourra mieux te dire que moi 

et une bac origine et pas faite pour kit 70 donc normal que que ente que sa bride un peux 

Tu peut gagner en ouvrant un peu plus les stop lammelle c'est une modif connu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, tomMpower a dit :

Oe enfin une bonne bac 40 50eu mini un petit coup de pince lol 0eu sa avec une paire de lamelle carbone :cool:.

oui cest sur que tu paye moins cher vue que tu paye que des lamelle mais quen tu a les moyein autemps prendre une bonne bac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...