Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Allumage hs ?


StuntBCD
 Partager

Question

Salut tout le monde aujourd'hui j'ai eu un problème avec mon stunt on se baladé avec des potes et on s'est posés quelques part et en voulant repartir je démarre mon scoot je l'ai laissé chauffer quelque minute et la en accelerant j'ai entendu un clac et le scoot c'est éteint et il voulait plus démarrer et jpensais que c'était mon anti parasites qui avait sauté donc jles démonter et jles remonté et ensuite le scoot a   Eu du mal à démarrer mais il a redémarré quand même et en redonnant un coup d'accélérateur bah il y a encore eu un clac et il s'est rééteint et depuis  impossible de le démarrer et je n'est plus du tout de jus quand je met le contact  ( le cligno marche plus ,le klaxon nan plus et pareil pour le compteur ) donc pour moi c'est l'allumage qui est hs vu que c'est la seule piece d'origine qui reste sachant que le scoot a 32000 km mais bon je voulais avoir votre avis avant de le changer car ça coute la peau du cul donc j'aimerais pas me trompé. 

Voila j'espère avoir était assez claire pour décrire les symptômes 

ah oui et pour info ma batterie était toute chaude alors que j'avais pas roulé depuis au moin 1h donc en rentrée je les mi à rechargé au cas ou et j'avais contrôlé ma bougie quelque semaine avant et l'eteincelle etait orange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

on ne recharge pas une batterie qui a chauffer on regarde son niveaux dacide avant et au pire la change pour le prix 

avant de tester une autre bougie si tu est sur que ton allumage a un souci tu le démonte et regarde peut etre que ta clavette a casser se qui serais bizzare mais peux arriver parfois

si tu le tu vois rien tu pourra re monter et tester de voir ton allumage si il produit une étincelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

on ne recharge pas une batterie qui a chauffer on regarde son niveaux dacide avant et au pire la change pour le prix 

avant de tester une autre bougie si tu est sur que ton allumage a un souci tu le démonte et regarde peut etre que ta clavette a casser se qui serais bizzare mais peux arriver parfois

si tu le tu vois rien tu pourra re monter et tester de voir ton allumage si il produit une étincelle 

Comment on fait pour voir le taux d'acidité ? Et ça m'embête de la changer elle a meme pas 1an 

oui je regarderai mais faut d'abord que jtrouve un arache volant pour la cloche d'allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

tu la démonte te ton scoot la batterie et regarde si sue un des cotes tu peux voir le niveaux dacide ou si tu a des bouchon dessu les devise et regarde le niveaux 

Je les deja démonté et jai rien de tout sa ( ma batterie cest une conti racing parts ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, fred82000 a dit :

sa empeche pas le démarrage au kik cest sur mais bon a changer quen meme pour si tu veux le démarrage électrique 

Oui mais nan sa serre a rien jai plus le système pour démarrer a l'électrique mdrr , 

ban bah j'ai voulu démonter ma cloche d'allumage pour vérifier la bobine  mais le problème cest que jai ni de bloc piston ni d'arrache volant ducoup je suis coincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

un bloque piston sa coute 5e max chez un pros et un arrache allumage a voir si ton pros peut pas te le faire gratuitement ou contre un petit billet 

Oui j'irai voir mon pro mais j'ai pensé a autre chose aussii est ce que le problème pourrais venir de la masse moteur parsque le file est dénudées de ouf au niveaux de la cosse  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...