Voici mon problème : mon scooter piaggio typhoon de 93 ( carters inférieurs préparé ,vilo course longue malossi ,kit 70 dr monté sur cale ) variation grande plage origine
Pas de problème coté puissance et accélération ,c'est niveau vitesse de pointe que sa coince .Le vilebrequin course longue apporte un couple phénoménale sur mon moteur mais a fait chuté la vitesse max a 70 km'h compteur scoot ,je me dis que je peut corrigé sa en allongeant le rapport de transmission ,mais le quel choisir ? Sachant que je dispose d'une transmission ancien modèle légèrement plus longue (14/46 primaire et 13/48 secondaire ) et d'une autre transmission plus courte 13/46 primaire et 13/49 secondaire .Si Je choisit la plus longue des deux je doute que sa suffise ?
la question étant si je doit acheté des pignons pour allongé lesquels choisir ?
Mieux vaut il allongé la primaire ou plutot la secondaire ?
Question
totooto71
Voici mon problème : mon scooter piaggio typhoon de 93 ( carters inférieurs préparé ,vilo course longue malossi ,kit 70 dr monté sur cale ) variation grande plage origine
Pas de problème coté puissance et accélération ,c'est niveau vitesse de pointe que sa coince .Le vilebrequin course longue apporte un couple phénoménale sur mon moteur mais a fait chuté la vitesse max a 70 km'h compteur scoot ,je me dis que je peut corrigé sa en allongeant le rapport de transmission ,mais le quel choisir ? Sachant que je dispose d'une transmission ancien modèle légèrement plus longue (14/46 primaire et 13/48 secondaire ) et d'une autre transmission plus courte 13/46 primaire et 13/49 secondaire .Si Je choisit la plus longue des deux je doute que sa suffise ?
la question étant si je doit acheté des pignons pour allongé lesquels choisir ?
Mieux vaut il allongé la primaire ou plutot la secondaire ?
Modifié par totooto71Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
11 réponses à cette question
Messages recommandés