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autre scooter Il était une fois un derbi gp1......


thierryt
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Le 23/05/2017 at 01:19, thierryt a dit :

Arf sa merite de creusé la chose sa @dada65 et @samoinsa974 vous avez quel avis vous car il me semble que vous avez déjà gouter au piapia si je ne dit pas de betise 

Pour moi ça va êtres compliquer de donner mon avis car la j'ai du reprendre le sujet du début, et franchement, c'est une découverte pour moi.... je connais pas tu tout ce modèle.... moteur scooter piapia relier à un kit chaîne.... WTF???? :O Niveau duplication de la transmission ça doit être zarbi... Franchement je sais pas quoi répondre la.... hahahaha... comme quoi je connais pas grand chose des Piapia finalement... Mon égo en prend un coup!! ^^

 

(De plus depuis l'histoire des membres irrespectueux de l'autre fois, je me suis donner pour règle de ne plus me prononcer à ce sujet... à part sa je suis disponible pour tout autre questions concernant les piapia sauf pour les GP1 bien-sure... ) mdrrrr

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@samoinsa974 n ayant jamais fait parler de moi pour des question de respect tu pourrais peut être faire une exception pour moi et les membre habituel sa serait dommage de Privee des mec qui sont passionnés a cause de petit con a qui on n'a pas apris le respect nan ? 

Bref alors pour le bloc c'est du piaggio liquide (runner) avec une transmi ultra ralonger 14/46 en primaire et 22/40 en secondaire puis sur le moyeu de roue il y a un arbre avec un pignon de 19 qui arrive sur une couronne de 45 si tu retire le moyeu tu peux reposer le bloc sur un gilera/piaggio en gros la varia est strictement identique a un bloc piaggio monter traditionnellement la réduction finale donne une transmi plus courte qu un booster mbk ! Mais avec des jante en 14 pouces ! ce qui fait raprocher a un rapport finale de nitro donc c'est pour cela que j'ai besoin de tes lumière concernant le réglage variation et ressort de poussée car à part du Minarelli j'ai jamais toucher a piapia 

je te remercie d avance et j espere que vous n aller pas avoir mal au crane avec mon charabia 

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NOM D'UN CHOUPAKABRA CHAUVE A LUNETTE VERTE!!! :O  14/46 et 22/40 :O la transmission de taré!! :O En plus sur Jante 14??

Toi tu peux faire les merveille en bidouillant un peu tout sa et fesant les bon calcule.... tu peux non seulement jouer sur la transmission mais aussi jouer sur le pignon.... (je te dit tout suite, les calcules et moi on est pas copain, 2+2=22) mdrrrrr

Je suppose qu'au final ta transmission s'aligne a celui d'un NRG classique ce qui ne va pas nous aider vue que la plupart du temps je règle des scooter qui on déjà une transmission longue monté....Mais je peux essayer quand même un réglage que j'ai en tète, si sa ce trouve je me trompe et la démultiplication de ta transmission est cazi identique a ceux que règle habituellement... (du moins, je l’espère)

Fait moi un rappel de toute ta configuration déjà pour commencer stp! ;)
 

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Merci de ton aide 

alors pour la configuration elle es aussi chelou que la transmi....mais sa marche mdr 

kit 70 due plus 

carburateur de 21 do gp82 !! 

baa origine juste débrider 

pot leovince titanium (v6 ?) hybride meca/scoot?

ressort embrayage jaune fourni avec le pot 

poussee origine

galet 7,2 fourni avec le fario motoforce racing que je compte remplacer malgres qu il fonctionne pas mal 

Si tu as le rapport de transmi d in nrg sa m intéresse 

La configuration te parle ? 

Modifié par thierryt
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il y a 15 heures, thierryt a dit :

Merci de ton aide 

alors pour la configuration elle es aussi chelou que la transmi....mais sa marche mdr 

kit 70 due plus 

carburateur de 21 do gp82 !! 

baa origine juste débrider 

pot leovince titanium (v6 ?) hybride meca/scoot?

ressort embrayage jaune fourni avec le pot 

poussee origine

galet 7,2 fourni avec le fario motoforce racing que je compte remplacer malgres qu il fonctionne pas mal 

Si tu as le rapport de transmi d in nrg sa m intéresse 

La configuration te parle ? 

Non sa ne me parle pas du tout.... mdrrr Et le rapport d'un NRG j'en est pas, je fessait allusion a un NRG déjà équiper de transmission longue comme le mien....

Pour le pot, je connais pas du tout.... Mais dans l'média je te conseillerai de monter des ressorts bleu Malossi pour l'embrayage et ressort pousser bleu Malossi aussi!! Pour les galet c'est toi qui vois vue que je connais pas le pot.... je sais pas si c'est un pot qui tourne avec avec les galet légé comme un pot de détente type C16 ou autre ou lourd comme un Léovince GP....
La courroie d'origine Piaggio ou Malossi standard (la plus basique)...

essaie sa, j’espère que sa t'aidera.... (je suis dans le floue total moi)

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Salut Alors tu m eclaire déjà pas mal

pour le pot je dirais qu il ressemble a un c16 il donne tout vers 7500 mais il poussé jusqu'à 10000 facile  après j en es pas eu d autre donc je ne peut pas comparer 

mais le nitro que j avais en c16 tourner avec des galet lourd aussi..... 

sinon la courroie vient d être remplacer justement malossi basic 

et en ressort bleu embrayage tu sait vers quel régime il accroche ? Il sera sur un delta clutch malossi avec cloche wingbell déjà installer Car je bouffe que de la ville ...

et pour le pousser bleu tu as un fourchette de poids de galet lourd ? Je dirais dans les 9grs facile nan ? 

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Le 27/05/2017 at 14:35, thierryt a dit :

Donc je collerais l embrayage beaucoup plus tôt mais avec un ressort de poussée ultra dur ? Sa contre balance je suppose ? 

@dada65 et @samoinsa974

Si ton pot est typé C16, pour les galets tu vas tourner au alentour des 6x4g au variateur et à ajuster au fure et a mure... la je te donne juste la base a toi de peaufiner.... Le ressort de poussée bleu malossi est idéal une fois accompagner des 3 petit bleu Malossi sur delta clutch tendu un peu moins de la moitier... tien Moi au courant (pour la cloche, c'était inutile, la d'origine est déjà parfaite mais bon...)

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oui les bleu serait idéal 

après dommage que tu as pas le ressort violet tu aurai fait un test avec les petit ressort bleu je pense que sa collerais bien si tu as les galet pas trop léger car si tu place galet léger et ressort trop dur ça va hurlé ... 

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@samoinsa974  Ok nikel je te tiens au jus et la cloche etai en pack avec le fly clutch a 99€ sur mxs donc j en est profité  c'est a la base pour vespa ET4/lx donc pas cher mdr 

@dada65 oue la je vais voir pour prendre ressort de poussée vert et bleu avec galet jusqu'à 9gr car j'ai déjà une boîte jusqu'à 7 grs ça me laissera de la marge de réglage car fesant beaucoup de ville je ne veut pas que sa geule 

Modifié par thierryt
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il y a 8 minutes, thierryt a dit :

@samoinsa974  Ok nikel je te tiens au jus et la cloche etai en pack avec le fly clutch a 99€ sur mxs donc j en est profité  c'est a la base pour vespa ET4/lx donc pas cher mdr 

@dada65 oue la je vais voir pour prendre ressort de poussée vert et bleu avec galet jusqu'à 9gr car j'ai déjà une boîte jusqu'à 7 grs ça me laissera de la marge de réglage car fesant beaucoup de ville je ne veut pas que sa geule 

yes après il faut testé :) 

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il y a 1 minute, SpanishHarlem a dit :

Le loevince tourne avec des galets ultra léger j'ai ai eu un GP1 entre les mains il tournais en 3.6g j'avais jamais vu aussi léger 

Heu la tu m etonne ! Car je suis en 7,2grs en ressort origine ! Et je suis vraiment pas mal à part en reprise ou du 7 grs serait peut être mieux 

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sur les moteur piapia faut pas mettre des galet léger ... ça va hurlé plus que sa n'avance ... 

après la téorie reste la même pour tous les scooters 

plus du met léger plus tu part fort en démarrage mais en allonge ton scooter montera pas dans les tours comme il le faut donc il hurle 

plus tu mets lourd serte tu part moins fort en démarrage mais ton scooter en allonge montera progressivement dans les tours sans qui hurle 

 

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déjà la après l accroche de l embrayage je hurle jusqu'à 10000/10500 trs puis le régime revient vers 9000trs stable pourtant le correcteur a etais regraisser mais rien à faire on dirais que le ressort de poussée est trop dur au démarrage alors que je le trouve trop souple en reprise 

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Non non je t'assure c'était hyper lege d'où mon étonnement d'ailleurs quand j'ai vu sa parce que le piaggio dois tournée hyper lourd en théorie mais ce GP1 en question tournais hyper bien galet ultra léger et embrayage ultra dur mais étant donné que tu es kitté il est vrai que sa dois être plus lourd 

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après c'est sur si tu mets galets léger et ressort dur ça va pire que hurlé le ressort de poussée y joue beaucoup après 

les ressort 3 petit ressort d'embrayage leurs rôle ce joue a l'ouverture des mâchoire plus directe et divers sa 

dit moi si je dit du caca :P il ce peut que je me trompe a mes théories :) ou je m'exprime peut être mal.. 

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  • 2 semaines plus tard...

Yop salut les amis bon j'ai recu des pièce que j'ai commander chez mon concess mbk oui oui j avais un avoir pour l alarme qui a bruler.... 

le problème c'est que j'ai recu la moitier et encore c'est pas bon..... 

donc j'ai recu ressort de poussee vert j'ai pas eu le bleu....

et ressort d embrayage j'ai recu blanc/jaune/noir alors que je voulais vert/bleu/blanc 

donc va faloir que test sa le pousser vert ira peut être fin j espere 

et embrayage je vais tester noir ou jaune pour voir 

vous en pensser quoi les amis ?? 

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Car j avais un avoir chez mon concess mbk il a commander ce que je lui es demander mais n a recu qu un ressort de poussee sur les deux.... et les ressort d embrayage ne sont pas ceux que je voulais il n est pas censer pouvoir me fournir du piaggio logiquement mais il c'est  demerder pour me depanner je pense commander le reste sur mxs

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Salut les amis bon j'ai tester le ressort vert +60 % en fait je ne l ai même pas monter .... 

le ressort d'origine étant beaucoup plus dur que le malossi et le malossi est plus court sa ne sert a rien donc soit le ressort d'origine n est pas de serie piaggio et a était fait pour le gp1 soit le ressort malossi es pas bon 

 

IMG_1124.JPG

Du coup j'ai juste alléger les galet et c'est mieux je passe de 7,2 a 6,7 grs du 6,9 ou 7,0 gr pile serait pas mal je pense 

 

Ensuite j en es profiter pour reviser un peu la partie cycle j avais remarquer que le gp1 commencer a tirer a droite ! Alors qu il na jamais chuter et bhin j'ai trouver ce que c était et ça fait peur 

j'ai un fourreaux de fourche qui a remonter de 3-4 mm !! Forcément ça aide pas a rouler droit et bizarrement les deux même boulon sur les deux fourreaux n était pas serrer et ne sont pas marquer au marqueur blanc comme tous le reste de là boulonnerie sur le scoot oubli de serrage en usine ? Possible ? Ayant l historique complet du gp1 je sait qu il na jamais crashé donc c'est étrange j'ai passer pres de 2h a verifier toute la boulonnerie complète du scoot ....

 

IMG_1125.JPG

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