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Lwëvan

scooter mbk - yamaha Booster spirit démarre mal après changement cylindre

Question

Bonjour, 

J'ai récemment changé le cylindre de mon booster à cause d'une surchauffe.

 Lescooter démarrait nickel à froid je pars faire un tour et au bout de qq kilomètres  il commence à perde beaucoup en pêche comme si le moteur sur chauffait. J'à tend un peu je repart faire un tour roule bien mais au vout d'1 km il fait beuuu et s'arrêté comme une surchauffe j'ai l'impression. Je redémonte le cylindre le piston n'avait aucune rayure mais il était noir et sec comme la culasse. Je ne sais pas ce que ça veut dire

J'ai tout remonter c'est-à-dire faire attention nettoyage joint de culasse, faire attention au sens du joint d'embase, aux petits ergo des segments, montage culasse du bon sens, serrage en croix à 1kilo3, pipe d'admission aucune prise d'air et je possède un carbu 17.5 avec un gicleur de 75 sachant que j'ai remit mon pot d'origine et que sur booster origine c'est gicleur de 70 peut-être que le carbu envoie trop d'essence du coup il s'engouffré peut-être  je ne sais pas à vous de me dire merci

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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est ce que ton pot d origine est débridé ou pas? tu peux envoyer une photo de la bougie au moment où il fait beuuuuu? 

piston noirći c est pas bien grave....c est un refroidissement à air? le carter plastique autour du haut moteur a bien ete remonté? il permet de mieux réguler  la température moteur.....

tu roule au mélange ou t as une pompe ? mecanique? 

tu serais pas trop haut en indice thermique de la bougie ? 7-8 c est good mais au dela c est pas bien :/ si t es en origine

c est koi ta config ? parceque c est pas clair pour moi.... 

t as un starter manuel ou automatique? 

.....dans tous les cas, c est la bougie qu il faut verifier en premier amigos!

Modifié par Kymco27000

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J'ai juste retiré la bride du catalyseur et je l'ai soudé concernant le pot

C'est un  refroidissement par air

Carter plastique  remonté bien sûr

Je tourne séparé avec la pompe  donc mécanique

Et concernant la bougie c'est vraie que je suis en indice thermique  de 9. (Br9hs) sachant qu'avant je roulais avec un pot bidalot

Tu penses que ça peut causer mes trou d'accélération ?

J'ai un starter manuel 

Sinon merci de ta réponse :)

 

 

 

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Bonjour,

excusez moi pour le retard j'avais eu quelques contre temps...

Donc j'ai acheté ma bougie en Br8Hs, j'ai changé mes segments(au cas ou si j'avais fais une amorce..)

mais toujours les mêmes symptomes elle démarre et cale directement..

Je vous affiche les photos du cylindre quand je venais de le démonter:

 

IMG_20170325_133423.jpg

IMG_20170325_133434.jpg

IMG_20170325_133438.jpg

IMG_20170325_133456_2CS.jpg

IMG_20170325_133456_3CS.jpg

IMG_20170325_133456_4CS.jpg

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alors tu as un souci de réglage carburation la et ta bougie c'est une br9hs qu'il faut 

Le 26/02/2017 at 22:03, Kymco27000 a dit :

est ce que ton pot d'origine est débridé ou pas? tu peux envoyer une photo de la bougie au moment où il fait beuuuuu? 

piston noirći c'est pas bien grave....c'est un refroidissement à air? le carter plastique autour du haut moteur a bien ete remonté? il permet de mieux réguler  la température moteur.....

tu roule au mélange ou t as une pompe ? mecanique? 

tu serais pas trop haut en indice thermique de la bougie ? 7-8 c'est good mais au dela c'est pas bien :/ si t es en origine

c'est koi ta configuration ? parceque c'est pas clair pour moi.... 

t as un starter manuel ou automatique? 

.....dans tous les cas, c'est la bougie qu il faut verifier en premier amigos!

un bougie d'indice 7 c'est pour les peugeot sa et encore je trouve c'est trop bas sur booster en origine c'est du br9hs pas besoin qu'il aille plus bas 

 

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sur booster de série c'est du br8hs... c'est peut-être mon carburateur qui est trop gros il est en 17.5 dell ortho avec un gicleur de 75

Modifié par Lwëvan

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j etais en brh7 sur peugeot origine et 8 sur kymco origine......perso je garderai la 8 sur ton scoot mais sûrement pas la 9... ;) par expérience.....sauf si tu veux ajouter à tes problèmes des ratés à l'allumage......le piston n'a pas de trace suspecte sur le dessus?(genre amorce dû à une bougie trop chaude?) (y a pas la photo...)

elle a l aire bien humide ta bougie? t'aurais pas un problème de starter automatique? (le problème c'est pour le tester ....en générale il faut que le moteur soit démarré pour verifier que qu il marche....là j'ai pas d idee pour le tester ....y a bien un truc avec du papier maché....mais c'est crado alors j prefere pas en parler....

ton réglage de richesse est cohérent? 1,5 tr à 2tr.max? j veux dire pas 4 ou 8....? ....et tu les as fait à chaud ces réglages ....je sais s'il cale c'est pas evident...

moi perso j pense au starter qui reste passant ou au réglage richesse/gicleur trop riche....redescends ton gicleur de 5 en 5....si t'en as sous la main! ;)

 

Modifié par Kymco27000

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