Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 avec pot d'origine ?


bigo777
 Partager

Question

Bonjour a tous,

J'aurais reelement besoin de votre aide pour quelques renseignements, dans quelques jours je compte m'acheter le kit 70 de Barikit Fonte "Racing".

Quelle config adapter a ce kit en gardant le pot d'origine ? Je tiens a favoriser un maximum le couple, je me fou de la pointe.

Carbu 17.5 ? 19 ? 

Eceque je dois changer les galets/ressort de pousser, d'embrayage ?

Quel réglages a faire ?

En precisant que je possede un slider 2016 qui est encore brider, il sera bien evidament débrider avant la pose du Kit/carbu

Et une dernière question, y'a t'il une bride au CDI ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si tu veux rester sur du pot type origine prend toi au moins le pot bitalot CT1 

carbu 17,5 suffit en laissant la boîte à air 

oui tu doit regler la partie variation 

place des galet 5 gramme pour commencé

ressort embrayage tu met des petit blanc malossi

et ressort de pousser jaune malossi

normalement ça devrais bien tournee ( meme si tu garde ton pot d orgine débridé ) 

pour ce qui concerne le cdi tu et obliger de changer le bloc  cdi complet tu a n'a pour une centaine euros si tu veux vraiment une chose fiable  

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour ta réponse, Le CT1 etait deja prevus mais pour plus tard, je n'ai pas encore le budjet.

Quel gain j'ai a changer le CDI ? Ca bride simplement les tours moteur ? ou aussi de l'accel ? Et quel type de CDI je dois prendre ? 

En sachant que je n'ai vraiment pas bsoin de pointe je privilegie juste une grosse accel

encore merci d'avoir repondu aussi rapidement

Modifié par bigo777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, bigo777 a dit :

d'accord mais quels consecences a mettre un ressort plus ou moins dur ? comment le regler ?

Désolé je pose beaucoup de questions mais j'essai de comprendre

 

avoir des ressort un peut plus dur sert a l ouverture de ton embrayage ''plus rapide en arroche "" c est a dire des depart meilleur et non moue 

quand tu accélère pour des depart ou en reprise c"est tes ressort qui au travaille pour une ouverture plus rapide comme jai dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts d'embrayage servent pour l'accroche de l'embrayage contre la cloche ,plus ils sont dur ,plus il faut de tour/ min pour que la force centrifuge plaque les mâchoires contre la cloche ,donc le démarrage se fait plus haut dans les tours .Pareil pour le ressort de contre poussé ,plus il est dur ,plus il serre la courroie dans le correcteur de couple donc meilleur sera la reprise a l'accélération mais sa sert strictement a rien d'en mettre un trop dur ,il faut tenir compte de la puissance du moteur (et surtout du type d'échappement ) pour ta configue ,un blanc malossi suffira largement avec le pot d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, dada65 a dit :

avoir des ressort un peut plus dur sert a l ouverture de ton embrayage ''plus rapide en arroche "" c est a dire des depart meilleur et non moue 

quand tu accélère pour des depart ou en reprise c"est tes ressort qui au travaille pour une ouverture plus rapide comme jai dit 

Vraiment merci pour vos explication je vais monter le kit je viens tiens au courant du resultat pour ceux que ca interesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas bien ce cylindre, mais d'après ce que je voie, ça a l'air d'avoir un peu le même pedigree que malossi sport fonte, polini 70 fonte etc

Donc oui, ça marchera avec un pot d'origine, mais DaDa a raison: mieux vaudrait un type origine

Dada a raison aussi sur le choix des ressorts et des galets: sur un cylindre comme ça, faut pas mettre des ressorts trop durs et des galets trop légers comme pour un cylindre "pointu" et puissant dans les tours car tu n'exploitera pas bien sa plage d'utilisation

Une transmission un chouïa plus longue ne ferait pas de mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...