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kazo137

Question scooter Chinois

Question

Bonjour à tous. J'ai acheté un scooter et j'aimerais faire quelque bricole dessus seulement ça fais longtemps que j'ai pas mis les mains dans un scooter je suis un peu perdu. Je précise que c'est un Rival Motor Racer X. Ou la copie de TNT Motor Grido.... Après quelque recherche sur internet j'ai cru comprendre que c'était pas top.. M'enfin on y est !

1er point : le feu arrière est petit et pas assez visible à mon goût sur les routes que j'emprunte. J'ai donc fixe une bande led rouge sous le feu ( derrière la Bavette au dessus du garde boue ) jusqu'ici tous va bien. Je veux le brancher sur le feu arrière. ( Bidouille je sais comment faire ) et ( scooter d'occasion) j'aimerai changer les clignotants car ils sont casser ( je parle du plastique ils tiennent avec du scotch ) et la on arrive à mon 1er soucis ! Comment atteindre ces putain de fiche ( désolé du mot ) j'ai démonté la selle puis le carénage du côté seulement les fiches sont casé sur le côté entre le cadre et le réservoir... Je pense retenter plus tard en démontant l'arrière.

Second point : le scooter n'a subi aucune modification et est bridé à 45km/h. Alors oui je sais c'est illégal d'y toucher ceci cela. Seulement j'emprunte des route qui sont parfois assez risqué à 45 quand des voitures arrive à 90. Je ne tiens pas forcément à monter autant seulement j'ai le même problème en ville. Les voitures qui roule à 5km/h de plus te frôle pour gagner une minute. Du coup je voudrais gagne au moins 10 - 15km/h. J'ai donc eu l'idée du vario. J'ai commander un bloque piston et j'ai examiné le tous. Déjà la bougie caché tous le réservoir d'huile ( encore un réservoir à la con ) c'est pas top mais on fera avec. Seulement sur le carter ( je crois que c'est le nom de la pièce celle qui cache la courroie on va dire ) est fixe en même temps sur une autre pièce. ( Je pense un filtre à air ou autre je connais pas trop ) donc je vais devoir démonté les 2.. super ! On m'a alors parler du pot qui serais plus simple à débridé et la mon autre question ... Comment... ? Enfin voilà super !  Sinon y'a le CDI facilement accessible. Seulement y parrait quel les compatibilités c'est une grande histoire aussi.. bref j'aurais besoin d'avis et de conseils

je ne veux pas tous débridé je veux juste évite de me mettre en danger sur les routes que je dois prendre. Avec un meilleur éclairage et gagner de la vitesse pour évité qu'on me frôle en ville où qu'on me pousse sur les routes sinueuses à 70.. je prend pas ou peu de route à 90 donc ça va. Si vous voulez des photos ou des infos ça peut ce faire. Seulement je ne sais même pas quel moteur c'est on me l'a vendu sans la fiche technique. Merci à tous !

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il y a 4 heures, kazo137 a dit :

Bonjour à tous. J'ai acheté un scooter et j'aimerais faire quelque bricole dessus seulement ça fais longtemps que j'ai pas mis les mains dans un scooter je suis un peu perdu. Je précise que c'est un Rival Motor Racer X. Ou la copie de TNT Motor Grido.... Après quelque recherche sur internet j'ai cru comprendre que c'était pas top.. M'enfin on y est !

1er point : le feu arrière est petit et pas assez visible à mon goût sur les routes que j'emprunte. J'ai donc fixe une bande led rouge sous le feu ( derrière la Bavette au dessus du garde boue ) jusqu'ici tous va bien. Je veux le brancher sur le feu arrière. ( Bidouille je sais comment faire ) et ( scooter d'occasion) j'aimerai changer les clignotants car ils sont casser ( je parle du plastique ils tiennent avec du scotch ) et la on arrive à mon 1er soucis ! Comment atteindre ces putain de fiche ( désolé du mot ) j'ai démonté la selle puis le carénage du côté seulement les fiches sont casé sur le côté entre le cadre et le réservoir... Je pense retenter plus tard en démontant l'arrière.

Second point : le scooter n'a subi aucune modification et est bridé à 45km/h. Alors oui je sais c'est illégal d'y toucher ceci cela. Seulement j'emprunte des route qui sont parfois assez risqué à 45 quand des voitures arrive à 90. Je ne tiens pas forcément à monter autant seulement j'ai le même problème en ville. Les voitures qui roule à 5km/h de plus te frôle pour gagner une minute. Du coup je voudrais gagne au moins 10 - 15km/h. J'ai donc eu l'idée du vario. J'ai commander un bloque piston et j'ai examiné le tous. Déjà la bougie caché tous le réservoir d'huile ( encore un réservoir à la con ) c'est pas top mais on fera avec. Seulement sur le carter ( je crois que c'est le nom de la pièce celle qui cache la courroie on va dire ) est fixe en même temps sur une autre pièce. ( Je pense un filtre à air ou autre je connais pas trop ) donc je vais devoir démonté les 2.. super ! On m'a alors parler du pot qui serais plus simple à débridé et la mon autre question ... Comment... ? Enfin voilà super !  Sinon y'a le CDI facilement accessible. Seulement y parrait quel les compatibilités c'est une grande histoire aussi.. bref j'aurais besoin d'avis et de conseils

je ne veux pas tous débridé je veux juste évite de me mettre en danger sur les routes que je dois prendre. Avec un meilleur éclairage et gagner de la vitesse pour évité qu'on me frôle en ville où qu'on me pousse sur les routes sinueuses à 70.. je prend pas ou peu de route à 90 donc ça va. Si vous voulez des photos ou des infos ça peut ce faire. Seulement je ne sais même pas quel moteur c'est on me l'a vendu sans la fiche technique. Merci à tous !

Pour les brides en générale il faut changer le cdi ,le problème c'est qu'ils y a pleins de modèles différents ,va jettez un yeux chez GY6.FR ,ils ont pas mal de pièces pour scooter chinois ,tu devrait trouver ton bonheur .Ils expliquent quelles manipent faire pour déterminer quel cdi sera compatible .

Modifié par totooto71
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Tous d'abord merci pour ta réponse. J'ai regarder sur la bécannerie ( j'ai déjà commander le bloque piston et les clignotants) je pense que si je prend un boîtier je retournerai la bas je sais pas j'irais voir ton site je l'ai vu pas mal de fois en recommandation. Sinon au niveau du carte si j'enlève la boîte à air ça sera pas trop compliqué à tous remonter ? Je tiens vraiment à retirer la bride du vario. un pro m'a conseillé le pot aussi mais apparament faut couper puis boucher puis ressouder seulement j'ai pas de quoi soudée je ne sais pas comment boucher et ou couper..  je changerais le CDI c'est pas la 1ere fois qu'on me le dis mais jvoulais pas trop mettre de sous non plus. On m'a aussi dis qu'on pouvais le percé ou le scier selon les modèles mais jpense pas pouvoir sur le mien

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change carrément le pot par un pot de détente va te faire gagné de la pointe (en le débridant bien sur) le pot est la plus grosse bride sur les 2 temps. si c'est la copie d'un grido , les pot pour ce dernier passe sur ton scoot.

https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-déchappement-carenzi-daemon-passage-haut-pour-gridoroma.html

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