Benjidu13 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Salut a tous j'aimerais savoir comment il faudrais faire pour passer un moteur zip ac en lc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 salut il faut deja voir si tes carter son prévue pour que je ne veux pas dire de bétise mais sur certain carter tu a deja lemplacement pour passer la durite qui vas au cylindre te ufit de percr le carter mais sache quil te faudra aussi un radiateur pompe a eau les durite vase expension et voir ou placer le radiateur et le vase que sa bouge pas et surtou que le radiateur et de l'air qui y arrive bien sur lui pour faire le refroidisement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Benjidu13 Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 15 minutes, fred82000 a dit : salut il faut deja voir si tes carter son prévue pour que je ne veux pas dire de bétise mais sur certain carter tu a deja lemplacement pour passer la durite qui vas au cylindre te ufit de percr le carter mais sache quil te faudra aussi un radiateur pompe a eau les durite vase expension et voir ou placer le radiateur et le vase que sa bouge pas et surtou que le radiateur et de l'air qui y arrive bien sur lui pour faire le refroidisement Pour que arriver au radiateur j'ai deja une face avant sp avec les espace pour que l'air puisse passer et apres mon zip je l'ai acheter en décembre 2015 je sais pas si ça peut t'aider pour savoir si il y a déjà l'emplacement pour la durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 19 minutes, Benjidu13 a dit : Pour que arriver au radiateur j'ai deja une face avant sp avec les espace pour que l'air puisse passer et apres mon zip je l'ai acheter en décembre 2015 je sais pas si ça peut t'aider pour savoir si il y a déjà l'emplacement pour la durite sa aidera pas pour savoir il faut regarder sur les carter meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Benjidu13 Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 11 minutes, fred82000 a dit : sa aidera pas pour savoir il faut regarder sur les carter meme D'accord beh mercredi je vais essaye de voir pour mettre des photos du carter pour bien voir il faudrais que je démonte l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 oui sa aiderais bien je pense enfin les plus connaisseur en dirons plus que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YamahaForLife Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 2 heures, Benjidu13 a dit : Pour que arriver au radiateur j'ai deja une face avant sp avec les espace pour que l'air puisse passer et apres mon zip je l'ai acheter en décembre 2015 je sais pas si ça peut t'aider pour savoir si il y a déjà l'emplacement pour la durite il faut faire des trous sois sur les cotes du radiateur pour que l'air chaude puisse sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Il faut aussi acheté la pompe à eau mécanique qui se trouve dans les 2 carters moteurs ,installé aussi une sortie d'eau sur le carter allumage avec un joint thorique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 3 heures, totooto71 a dit : Il faut aussi acheté la pompe à eau mécanique qui se trouve dans les 2 carters moteurs ,installé aussi une sortie d'eau sur le carter allumage avec un joint thorique . il peux aussi partir sur une pompe à eau électrique ce qui serais peut être bien mieux si il veut pas trop galère pour les modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 2 heures, fred82000 a dit : il peux aussi partir sur une pompe à eau électrique ce qui serais peut être bien mieux si il veut pas trop galère pour les modif Ouai ,genre pompe à eau électrique de R21 , y'en a pas mal qui utilisent sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 1 heure, totooto71 a dit : Ouai ,genre pompe à eau électrique de R21 , y'en a pas mal qui utilisent sa . oui ou même une bosch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ti-Paco972 Posté(e) le 17 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Bonjour, ayant passé mon Typhoon et mon Zip AC en LC je peux te détailler ce qu'il faut. Tout d'abord 2m de durite ( un peu plus c'est pas de refus) - 1 radia piaggio (nrg zip...) - 1 vase d'expansion ( je conseille un de piaggio c'est plus simple a fixer) - 1 raccord de durite piaggio - 1 pompe à eau électrique 12v - 1 Haut moteur LC ( Bah oui cela va de soit) - Des colliers de serrages ( en acier pour serrer les durites sur le radia et rilsan pour le radia et le vase si comme moi t'as la flemme de fixer sur le cadre) - Du chatterton - Un multimètre - Quelques outils - Liquide de refroidissement - Du temps - De la motivation Dans un premier temps il faudra vérifier que ton raccord entre dans l'emplacement réservé à celui-ci ( Souvent les bloc AC ont le trou mais pas le bon diametre, en gros c'est pré-trouer ^^') Si celui-ci ne rentre pas il faudra forer afin que celui-ci puisse rentrer, attention a ne pas ovaliser le trou sinon il y a des risques de fuites ( si tu fais a la dremel par exemple) Penses a mettre de la pate à joint en mettant le raccord et n'oublies pas les joints. Là ton bloc peut accueillir un haut moteur LC. Pour fixer le radia et tout tu verras par toi même c'est super simple avec les colliers. En ce qui concerne la pompe à eau électrique je la fixe toujours sous le plancher (ainsi au contact on peut sentir si elle tourne ou pas). Il y a plusieurs manières pour brancher la pompe, certains préfèrent le mettre sur interrupteur ou la batterie, moi je préfère le + après contact. Le + après contact est comme il l'indique le fil qui enverra la tension une fois le scoot mis en contact ça permet d'éviter les oublis avec les interrupteurs et de perdre bêtement un haut moteur... Sur typhoon/zip il s'agit d'un des 2 fils blancs après le neiman, pour savoir lequel, prends ton multimètre et piques le + sur l'un des deux blancs et le - sur une partie du cadre puis mets ta moto en contact. Une fois mis en contact la valeur doit être positive et une fois retirée en contact elle est nulle (0). Une fois ce fil trouvé dénudes celui-ci et branches le + de ta pompe sur celui ci et le - sur le cadre, ou au niveau du cdi... ensuite un peu de chatterton. Une fois le haut moteur placé ainsi que les durites et tout, remplis ton circuit de liquide de refroidissement et fais ta purge d'air. Voici le sens du circuit de refroidissement : Sortie haut de culasse => Haut de radiateur => Bas de radiateur => Pompe à eau électrique => Bas moteur Ce sens doit être respecté. voilà bon courage... avec un peu d'aide ça prend quelques heures...ou 1 journée ça dépend... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Benjidu13
Salut a tous j'aimerais savoir comment il faudrais faire pour passer un moteur zip ac en lc
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