Bonjour, il y a 2 mois , j'ai fais l'acquisition d'un peugeot jet force carbu iceblade 50, il avait alors 2700km et entièrement d'origine. J'ai fait depuis 3000km avec.
La première chose que j'ai faite dessus c'est de débrider le vario en laissant les galets d'origines qui étaient en parfait état.
Il y a 1 mois environ, je roulais tranquille et le pot c'est mis a faire un bruit affreux comme s'il était cassé. Je m'arrête et m'aperçoit que la durite en caoutchouc était en train de brûler, j’éteins tous et chance pour moi j'étais à quelques mètres d'un magasin peugeot cycle. Le gars pour me dépanner remplace la durite brûlée par une autre bouchée avec une vis emmanchée en force. Il a pas sût me dire pourquoi le pot avait chauffer au point de brûler la dépollution!! Jusque là tout va bien ou presque...
Arrivé à 5000km, je décide de faire une révision moi même, j'achète chez le gars, bougie, courroie et galets d'origines (7g). Je sentais qu'il y avait un problème avec le vario, d'où l'achat des galets, car quand je m'arrêtais a un feu ou stop le moteur restais d'ans les tours jusqu’à l'arrêt complet du scoot. Effectivement au démontage j'ai constater que les galets avaient tous un jolie plat.
Donc je change ces pièces, et 2 ou 3 jours plus tard ça recommence... Pris de colère et ne sachant pas quoi faire j'ai commander un vario polini hi-speed et un pot technigas next-R. Quand j'ai reçu tout ça, j'ai changer le vario direct, j'ai fais plusieurs essais de galets, ceux qui étaient dans la boîte paraissaient trop léger, j'ai donc remonter ceux de 7g qui n'avaient que quelques jours dc nikel. A peu près satisfait, le lendemain je décide de monter le pot, et là c'est le drame!!
Je pars de chez moi, j'ai une grande descente, je prend quasi 80kmh, je me dis c cool, mais alors sur le plat pas plus de 40-50 et ça chutte a 30 au moindre faux plat! La blaze. j'ai tester une côte qui j'avoue est très rude, il a fallu que je descende du scoot pour le pousser avec le moteur a fond :-(
Comme j'ai pas le choix je continu de m'en servir pour faire 10 km par jour, je me suis aperçu qu'en fait au démarrage sur 50m il a de la patate et puis après plus rien il monte difficilement a 50kmh mais il faut de la longueur de route plate. A chaque rond point je dois m'arrêter pour le moteur retombe au ralenti sinon 0 reprise du tout! En gros le problème qui ma inciter a changer le vario et toujours là et en plus c'est aggraver depuis que j'ai changer le pot.
Que dois je faire ou regarder, je suis dépiter et perdu, plz help aidez moi svp ,
Question
Daftpit31
Bonjour, il y a 2 mois , j'ai fais l'acquisition d'un peugeot jet force carbu iceblade 50, il avait alors 2700km et entièrement d'origine. J'ai fait depuis 3000km avec.
La première chose que j'ai faite dessus c'est de débrider le vario en laissant les galets d'origines qui étaient en parfait état.
Il y a 1 mois environ, je roulais tranquille et le pot c'est mis a faire un bruit affreux comme s'il était cassé. Je m'arrête et m'aperçoit que la durite en caoutchouc était en train de brûler, j’éteins tous et chance pour moi j'étais à quelques mètres d'un magasin peugeot cycle. Le gars pour me dépanner remplace la durite brûlée par une autre bouchée avec une vis emmanchée en force. Il a pas sût me dire pourquoi le pot avait chauffer au point de brûler la dépollution!! Jusque là tout va bien ou presque...
Arrivé à 5000km, je décide de faire une révision moi même, j'achète chez le gars, bougie, courroie et galets d'origines (7g). Je sentais qu'il y avait un problème avec le vario, d'où l'achat des galets, car quand je m'arrêtais a un feu ou stop le moteur restais d'ans les tours jusqu’à l'arrêt complet du scoot. Effectivement au démontage j'ai constater que les galets avaient tous un jolie plat.
Donc je change ces pièces, et 2 ou 3 jours plus tard ça recommence... Pris de colère et ne sachant pas quoi faire j'ai commander un vario polini hi-speed et un pot technigas next-R. Quand j'ai reçu tout ça, j'ai changer le vario direct, j'ai fais plusieurs essais de galets, ceux qui étaient dans la boîte paraissaient trop léger, j'ai donc remonter ceux de 7g qui n'avaient que quelques jours dc nikel. A peu près satisfait, le lendemain je décide de monter le pot, et là c'est le drame!!
Je pars de chez moi, j'ai une grande descente, je prend quasi 80kmh, je me dis c cool, mais alors sur le plat pas plus de 40-50 et ça chutte a 30 au moindre faux plat! La blaze. j'ai tester une côte qui j'avoue est très rude, il a fallu que je descende du scoot pour le pousser avec le moteur a fond :-(
Comme j'ai pas le choix je continu de m'en servir pour faire 10 km par jour, je me suis aperçu qu'en fait au démarrage sur 50m il a de la patate et puis après plus rien il monte difficilement a 50kmh mais il faut de la longueur de route plate. A chaque rond point je dois m'arrêter pour le moteur retombe au ralenti sinon 0 reprise du tout! En gros le problème qui ma inciter a changer le vario et toujours là et en plus c'est aggraver depuis que j'ai changer le pot.
Que dois je faire ou regarder, je suis dépiter et perdu, plz help aidez moi svp ,
D'avance merci,
Cordialement.
Modifié par Daftpit31fautes d'orthographe
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