Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter qui cale quand j'accélere et ne démarre plus


Alex1343
 Partager

Question

bonjour à tous j'ai un peugeot ludix blaster (refroidissement liquide) kité 70 (Stage6 mk2 en rodage) donc j'était dans une descente le scoot accélerer tt seul donc je m'arete sur le coté ensuite je vois le carburateur qui commencait à s'enlevait (le câble d'accélérateur s'est donc tendu) donc je l'ai remis après plusieurs essai, je fais 5 bornes et à 500m de chez moi il s'enleve carément et du coup je pousse jusqu'à chez moi, ce matin je le démarre déjà il fait beaucoup plus de bruit que d'habitude le ralenti est plus bas, le son plus grave et il cale je le redémarre j'entend un gros poc et de la fumée sort du pot d'échappement comme si le piston était resté bloqué pendant quelque centieme de seconde et la le scoot ne démarre plus donc  j'ai fait tomber le moteur il n'y avait pas trop d'huile j'en ai remis j'ai tout remonté ensuite j'ai remis le cadre (j'ai aussi remis du liquide de refroidissement) et je le démarre au quart de tour je l'éteint je fini de monter les carénages en ensuite je le fait chauffer un peu j'avance un peu il broute (et fait le poc de l'autre fois un peu plus fort) et cale (il n'avait pas du tout de puissance) et le j'essaie de le redémarrer il redémarrer et cale pourtant j'ai accéléerer vu que je sais que mon ralenti est bas, je change la bougie il démarre pendant 2 seconde et recale et la impossible à le redémarrer ... Merci de me répondre 

Modifié par Alex1343
oublier de mettre un detai important
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, c'est vrai que cela peut être beaucoup de choses comme Jimmy le dis, mais à mon avis quand le carburateur, étai mal mis sa à du faire une prise d'air au niveau de la pipe d'admission ce qui fais que ton mélange deviens pauvre donc un possible pré serrage. Mais c'est une possibilité parmi tant d'autres, attend d'autres avis. 

Bonne chance !:socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

effecetivement j'ai fait un presserage mais j'ai regardé l'état du piston et de la chemise et casiment rien vu que c'était à l'arrêt donc la je pense que c'est les clapet le scoot démarre niquel maintenant mais broute et cale quand j'accélère et des fois même à l'arrêt mais sinon démarre au quart de tour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ta bougie est Noyer ton gicleur et trop gros ou effectivement Tes clapet ne sont plus etanche mes les tete en bas met un peu d essence dedans et regarde si sa fuis et remet des joint neuf comme ca on ecartera sa des cause possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

demain je vais acheter un bloque-piston et je vais changer les joints spy du vilebrequin et du coup on m'a dit que quand on démonte le haut moteur il faut remettre un joint neuf et des circlips neuf (si c'est ce qu'il faut faire je le ferai demain dans la foulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il te faudra aussi un arrache volant pour l.allumage pour contrôler les joints spy pas besoin dé sortir lé cylindre ne fait pas les deux trucs en même temps fait les spy essaie et après le cylindre quand tu cherche une panne ne fait qu'un truc à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne question normalement tu devrais trouver des traces humides autour dés Spy mais ça veut pas dire que si tu n en vois pas c c'est bon tout dépend du degré d usure un tout petit trou suffit pour aspirer de l air mais pour du liquide faut plus gros... Si tu démonte change est c'est tout comme ça s'est sûr et on passe à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...