Genosia Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) Salut,j'ai un spirit 2005 kité airsal T6 70cc carburateur 21,suite à mon poste sur mon compte je préfère poster sur le forum pour avoir plus de réponses,je m’explique au plus clair,Il roulait super bien aucun problème tout était génial tout à commencer (je pense) quand ma corroie a exploser,retrouvée en miette dans le carter,et je m'amusais un peu a le faire monté dans les tours sans la corroie (j'adorais), j'ai donc décidée d'en racheter une en plus d'une poulie ventilée car elle avait du jeux avec l'étoile et j'ai aussi changer l'embrayage car le miens était plutôt fatigué,je nettoie tout le carter je met mes petits ressorts d'embrayage rouge malossi sur mon embrayage top perf type origine D107 pas de soucis tout est remonté nikel,donc je commence ma petite balade puis au bout de 30sec de chauffe un léger sous régime apparait en dessous de 1/2 poignée quand je roule vers 30-40 km/h,il fait booo avec des ratées d'allumage,et quand je passe 1/2 il prend un peu plus de tours et d'un coup il sort de ce sous régime,et quand je roulais plutôt vite,que je décélère et que je remette la poignée dans le coins il me fait encore un sous régime (boo),puis d'un coup reprend ses tours mais ce n'est encors que le début. Le lendemain donc je fais un nettoyage complet du carburateur,je retourne sur la route pareil,a froid je n'ai rien puis plus je roule pire c'est,donc je vais vous faire un retour des symptômes observés aujourd'hui car la je m’inquiète vraiment c'est encore pire: -Le sous régime apparait quand le scoot commence a être chaud -Refaire les réglages carburateur ne change rien -Changement de bougie pareil -J'ai eu des retours de flammes au pot (un gros "pshiiit") et même mes potes derrière en 50cc l'ont entendu -Au départ arrété après 30min de balade,je met poignée dans le coins il ne prend AUCUN tours (booooooo) avec des ratées d'allumage (son sacadé) et avance a 2-3 km/h pendant 3-4 sec et s'élance D'UN COUP avec un gros coup de pied au cul -A chaque reprise il repart en sous régime et s'élance d'un coup -Quand je fais une reprise a vitesse basse le sous régime est long (2-3sec) et une reprise a vitesse élevée le sous régime est moins long (plus ou moins d'1sec) -J'ai nettoyer l'allumage rien n'a changé -Quand je reste a moins d'1/2 poignée à partir d'un stop le sons est très sacadé en sous régime (boooooo) et dépasse pas 10-20 km/h et s'élance d'un coup seulement si j'augmente les gaz et recommence en moins long si je met moins de gaz J'ai démonter il n'y a pas longtemps cylindre piston,Rien a signaler a pars un léger jour aux clapets Il ne me reste plus qu'a inspecter l'embrayage mais je doute que ça soit ça avec les retour de flamme et le sons sacadé voilà je viens a vous car le je ne sais vraiment plus quoi faire et je n'ai jamais vus un tel problème,je vais essayer de faire une vidéo pour vous montré ce que ça donne en vrai Modifié le 25 mars 2017 par Genosia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 alors tu as déjà un souci que tu as pas régler tu dit avoir un jour au clapet même si leget tu change tes lamelle direct ton souci peut être du a sa teste déjà de ce cotes la après on verra si il y a pas de mieux ce que sa pourrais être a tu regarder tes spy au cas que tu es pas de fuite qui pourrais faire déconner le scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 il y a 1 heure, fred82000 a dit : alors tu as déjà un souci que tu as pas régler tu dit avoir un jour au clapet même si leget tu change tes lamelle direct ton souci peut être du a sa teste déjà de ce cotes la après on verra si il y a pas de mieux ce que sa pourrais être a tu regarder tes spy au cas que tu es pas de fuite qui pourrais faire déconner le scoot Dac je fais ça demain avec les clapets mais c'est bizarre car je n'y ait pas touché depuis que ma corroie avait pétée,pareil pour les spys le scoot n'avait pas démarré depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 il y a 5 minutes, Genosia a dit : Dac je fais ça demain avec les clapets mais c'est bizarre car je n'y ait pas touché depuis que ma corroie avait pétée,pareil pour les spys le scoot n'avait pas démarré depuis longtemps si ton scoot avais pas tourner depuis un moment cherche pas plus loin tu as peut être un joint spy de fichu avec le temps il seche et c'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 il y a 3 minutes, fred82000 a dit : si ton scoot avais pas tourner depuis un moment cherche pas plus loin tu as peut être un joint spy de fichu avec le temps il seche et c'est pas bon mmh dac je regarderait ça alors car si javais une fuite ça agirait aussi pour le démarrage du scoot nan ? et il devrait être appauvris et je n'ai rien changé dans les réglages d'avant la panne et la bougie n'a pas changée ni la patate a haut régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 il y a 58 minutes, Genosia a dit : mmh dac je regarderait ça alors car si javais une fuite ça agirait aussi pour le démarrage du scoot nan ? et il devrait être appauvris et je n'ai rien changé dans les réglages d'avant la panne et la bougie n'a pas changée ni la patate a haut régime une prise d'air peux jour sur un peu tout ls réglage carburation des petaradement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 il y a 38 minutes, fred82000 a dit : une prise d'air peux jour sur un peu tout ls réglage carburation des petaradement Ouais mais je devrais l'avoir aussi a froid nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Fred 82000 a raison tu as des soucis à froid qui s emplifie à chaud ce qui correspond à un joint spy qui se dilate du à la chaleur augmentant la fuite en plus ton scoot n à pas servi pendant un moment c'est un grand classique le joint spy qui lâche au redémarrage après un stand bye.Le fait que tu le sente moins à haut régime est simplement du au fait que ton moteur consomme plus d air a haut régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 8 heures, Barry a dit : Fred 82000 a raison tu as des soucis à froid qui s emplifie à chaud ce qui correspond à un joint spy qui se dilate du à la chaleur augmentant la fuite en plus ton scoot n à pas servi pendant un moment c'est un grand classique le joint spy qui lâche au redémarrage après un stand bye.Le fait que tu le sente moins à haut régime est simplement du au fait que ton moteur consomme plus d air a haut régime Dac je regarde les deux joints spys alors , J'ai une vidéo pour vous la montrée je l'upload sur youtube et je vous l'envois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 36 minutes, Genosia a dit : Dac je regarde les deux joints spys alors , J'ai une vidéo pour vous la montrée je l'upload sur youtube et je vous l'envois ? tu peux envoyer la vidéo si tu veux mais la ton souci et tes spy et tes clapet après si sa continue une fois tout changer il faudra veriffier tes joint du kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 7 heures, fred82000 a dit : tu peux envoyer la vidéo si tu veux mais la ton souci et tes spy et tes clapet après si sa continue une fois tout changer il faudra veriffier tes joint du kit Bilan de la journée J'ai poncé les contacteurs de mon allumage car ils étaient rouillés (il y a un trou dans le carter juste en dessous),j'ai regardé les deux joints spys comment on sait si il il y a une fuite ? car ils étaient bien callés,j'ai essayé un autre anti parasite pareil,essayer d'autres réglages,bougies,il me reste plus qu'a essayer un autre embrayage et d'autre clapets,mais aujourd'hui c'était pire maintenant quand je met la poignée dans l'angle il est en sous régime à 50km/h (boooo) et s'élance un peu toutes les 3-4sec pendant 1sec et de nouveau en sous régime et sa recommence etc etc et quand le scoot est biiieen chaud au départ de stop ca fait "booooo" pendant 4-5sec s'élance puis re sous régime... voilà le liens de la vidéo: (je précise que je reste quasi tout le temps poignée dans l'angle sauf à la fin je suis en dessous de 1/2 il rupte et on entend un petit sons de féraille) Ma bougie a bien changée aussi je suis rester poignée dans le coins en sous régime avec des à-coups pendant toute une ligne droite voilà le résultat: Joint spy coté variateur: (coté allumage je n'avais pas de place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 vue letat des spy change les direct ça sera que plus sur on dirais qu'il fuit même et la couleur de ta bougie me fait bien penser a une prise d'air pour trouver une prise d' tu te muni dune bombe de déodorant tu démarre le scoot et en asperge tout autour de ta culasse de ton embase du kit et tout autour des clapet si a un moment tu asperge a un endroit et vois que ton scoot monte haut en régime seul sa veux dire qu'il a aspiré du dédo donc ton joint et mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 4 minutes, fred82000 a dit : vue letat des spy change les direct ça sera que plus sur on dirais qu'il fuit même et la couleur de ta bougie me fait bien penser a une prise d'air Je me pencherait vraiment sur les spys en dernier recourt car il marchait superbe avant que la corroie pète et je n'ai jamais touché a cet endroit (ils n'ont que 6000km),le scoot est résté dodo dans sont garage et je le démarrais au moins 1 fois ou 2 par semaine sans corroie et après avoir changer embrayage,corroie,poulie et que le scoot a re-roulé ce problème est apparut et il s'est empiré après avoir démonter tout le au haut moteur récement je vais test comme tu dis de passé un peu de déo ou de produit inflamable autour du HM voirs si j'ai une prise d'air au niveau du haut moteur et teste l'ancien embrayage on ne sait jamais même si je sais que ce n'est pas ça,mais je commence déja a être a sec d'hypothèse je ne saurais plus trop quoi faire après ça si ce n'est que les spy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 30 minutes, Genosia a dit : Je me pencherait vraiment sur les spys en dernier recourt car il marchait superbe avant que la corroie pète et je n'ai jamais touché a cet endroit (ils n'ont que 6000km),le scoot est résté dodo dans sont garage et je le démarrais au moins 1 fois ou 2 par semaine sans corroie et après avoir changer embrayage,corroie,poulie et que le scoot a re-roulé ce problème est apparut et il s'est empiré après avoir démonter tout le au haut moteur récement je vais test comme tu dis de passé un peu de déo ou de produit inflamable autour du HM voirs si j'ai une prise d'air au niveau du haut moteur et teste l'ancien embrayage on ne sait jamais même si je sais que ce n'est pas ça,mais je commence déja a être a sec d'hypothèse je ne saurais plus trop quoi faire après ça si ce n'est que les spy tes spy son bon a changer comme je te disais puis au moins tu re part su des neuf et plus de souci ne roule surtou pas temps que tu as pas trouver la prise dair que sa peux causer un serrage moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 11 minutes, fred82000 a dit : ne roule surtou pas temps que tu as pas trouver la prise dair que sa peux causer un serrage moteur c'est a dire que aujourd'hui j'ai rouler plus de 70km comme ça et le moteur n'a rien eu et pourtant je reste beaucoup poignée dans le coins j'insiste vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 3 minutes, Genosia a dit : c'est a dire que aujourd'hui j'ai rouler plus de 70km comme ça et le moteur n'a rien eu et pourtant je reste beaucoup poignée dans le coins j'insiste vraiment tu devrais pas a force tu risque de serrais ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 (modifié) il y a 21 minutes, fred82000 a dit : tu devrais pas a force tu risque de serrais ton moteur Oui je pense aussi mais c'est solide airsal quand même si il y a prise d'air car je tire bien dedans surtout cet aprem j'ai rouler 3-4h Si yavais une prise d'air normalement si je l'enrichis avec un gp plus gros et richesse il devrait fonctionner mieux? pourtant c'est pas le cas car j'ai essayé Et si cetait l'allumage je l'aurais aussi a froid or le problème apparait quand ca commence a chauffé et s'empire avec le temps rien n'es cohérent je ne comprends pas Modifié le 26 mars 2017 par Genosia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 20 minutes, Genosia a dit : Oui je pense aussi mais c'est solide airsal quand même si il y a prise d'air car je tire bien dedans surtout cet aprem j'ai rouler 3-4h Si yavais une prise d'air normalement si je l'enrichis avec un gp plus gros et richesse il devrait fonctionner mieux? pourtant c'est pas le cas car j'ai essayé Et si cetait l'allumage je l'aurais aussi a froid or le problème apparait quand ca commence a chauffé et s'empire avec le temps rien n'es cohérent je ne comprends pas cherche pas c'est bien une prise dair ta couleur de bougie et pas bonne elle tire ver du gris ce qui veux dire prise dair pour te dire bidalot c'est solide comme kit bé javais un kit 50 bidalot sur mon nitro javais une prise dair j'ai rouler 40km et boum kit mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 il y a 22 heures, fred82000 a dit : cherche pas c'est bien une prise dair ta couleur de bougie et pas bonne elle tire ver du gris ce qui veux dire prise dair pour te dire bidalot c'est solide comme kit bé javais un kit 50 bidalot sur mon nitro javais une prise dair j'ai rouler 40km et boum kit mort Alors j'ai essayé avec du wd40 un peu partout sur le HM aucune montée de régime tout est normal,j'ai essayé avec l'ancien embrayage (retour aux bases) c'est pareil,on me dit que ca viendrait du systeme d'allumage du faite qu'il me fait des retours de flames par le pot,rupte quand j'accélère d'un stop en dessous de 1/2poignée,à-coups d'accélération etc... du coup faut que jessaye avec un autre CDI et un autre allumage, avant de commencer a TOUT démonter pour les spys de peurs que ca ne change rien a mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 il y a 10 minutes, Genosia a dit : Alors j'ai essayé avec du wd40 un peu partout sur le HM aucune montée de régime tout est normal,j'ai essayé avec l'ancien embrayage (retour aux bases) c'est pareil,on me dit que ca viendrait du systeme d'allumage du faite qu'il me fait des retours de flames par le pot,rupte quand j'accélère d'un stop en dessous de 1/2poignée,à-coups d'accélération etc... du coup faut que jessaye avec un autre CDI et un autre allumage, avant de commencer a TOUT démonter pour les spys de peurs que ca ne change rien a mon problème tu peux tester ton cdi si tu veux mais sa fera pareil pour moi c'est pas un souci d'allumage a moins que je me serais tromper mais avec un souci allumage ta bougie change pas de couleur et ne deviens pas comme elle j'ai déjà eux le coup d'un allumage mort qui me fesais peter le pot et je claquer toute les bougie mais changer pas de couleur comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 t est sur de ton calage allumage ? La bougie la tu as peut être commencer a serer Tu as remis boîte à air ou tu as changer quelques choses a ce niveau ? Prise d air possible la aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Oui c'est l'allumage d'origine jamais touché dedans mais il y a un énorme bruit de claquement a ce niveau la que je n'avais pas avant,pas touché a l'admi non plus entre temps le scoot est resté sans corroie deux semaines et je le démarrais au moins 2 fois par semaine il y a 6 heures, jahman a dit : t est sur de ton calage allumage ? Tu as remis boîte à air ou tu as changer quelques choses a ce niveau ? Prise d air possible la aussi Ca viendrait pas de mes lamelles carbonnes qui sont éfritées au bout et qui ont du jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Oui ça peut le faire les lamelles aussi. les spy aussi,mais si ils sont récent je pense pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Je crois qu'on a trouvé les amis,alors maitenant faut m'expliquer sois c'est Airsal sois mauvais montage car je n'ai JAMAIS vus ça sur un piston,comparez la gorge du segment coté admission avec coté échappement et le piston tire grave la gueule Coté admission: Coté échappement: Oui sacré différence,on voit quelques marques en bas assez profonde mais maintenant j'aimerais comprendre pourquoi cette différence de jeux dans la gorge du piston? Marque de sérrage aussi: Et vue du piston en entier il est gavé d'huile pourtant il tourne avec la pompe à huile Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 alors qu'il sois gaver dhuile c'est que peut être tu es trop riche airsal et une bonne marque ton souci et peut être du a une usure prématuré avant de remonter un nouveaux piston a trouver la cause de ces trace et a tu controler le jeux au vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés