ML2305 Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Bonjour à tous ! je viens de m'inscrire sur le site, et pour cause, je viens vous demander quelques conseils.. Et vous êtes mieux placés que moi pour répondre à mes questions ! Alors pour commencer, j'ai un Booster Spirit de 2015 qui affiche 2100 km au compteur.. Il est juste débridé au variateur. (je précise qu'il n'a jamais eu aucune opération d'entretien réalisé sur le Booster, et oui, je sais que c'est pas top du tout..) voilà donc ce qui m'amène : Pour éviter que ça me coûte trop cher et qu'accessoirement ça me provoque une crise cardiaque à la lecture du devis, je compte m'occuper moi même de l'entretien du scooter ! J'suis pas un grand mécano mais je pense pouvoir me débrouiller pour faire son entretien. voilà ce que j'envisage : - vidange de l'huile de transmission (j'ai commandé de la Ipone 80W90 en tube de 125ml) Question 1 : est-ce une bonne huile ? - changement de la bougie (j'ai commandé une NGK BR8HS Question 2 : est-ce une bonne bougie ? - j'ai démonté la boîte à air, nettoyé le filtre et l'ai graissé avec un brun d'huile moteur. Question 3 : est-ce suffisant selon vous ? J'ai rechargé la batterie au max (cela faisait plus d'un an que ma machine n'avait pas roulée.. Aussi, j'utilise de l'huile moteur 2T Motul 100/100 synthétique ! Question 4 : selon vous, il y a t'il autre chose à faire à savoir que le Booster affiche 2100km ? D'avance, merci beaucoup de vos réponses et à très vite ! L'antenne est aux spécialistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 salut bienvenue a toi parmi nous pour ton booster il a pas beaucoup donc tu as peux de pièce a regarder pour ton huile de transmission tu as pris de la bonne huile pour la bougie tu aurais du prendre une ngk br9hs donc si tu peux en prendre une ça sera mieux en origine il y a ce modelle de monter dessus après pourta boîte à air ou baa comme on le dit aussi c'est bien de lavoir nettoyer mais tu aurais du aussi faire le carburateur sa y ferais pas de mal et pour finir ton huile moteur et pas bonne la 100% synthese c'est fait pour les moteur qui un de bon kit 70cc alu et plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ML2305 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Merci bien de ta réponse.. Cela est il dangereux pour le moteur d'utiliser de la 100/100 synthétique ? Quelle différence entre une BR8H et une BR9H ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 oui ca l encrasse... je te conseil la ipone scoot city ou r2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ML2305 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Merci bien pour ta réponse ! Je cherche, en vain, un tutoriel bien détaillé pour m'expliquer comment démonter le tambour de frein arrière afin de changer la garniture.. Qulelqu'un peu il m'orienter sur un tutoriel ou m'expliquer la façon de faire ? Encore un grand merci à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleX_68 Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2017 voilà un tutoriel de scummy braap : en espérant que cela puisse un peu t'aider, mais rassure toi il n'y a rien de très compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés