Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Galets pour TNT Roma 2T


loic34
 Partager

Question

Bonjour, j'ai acheté un tnt roma 2t d'occasion j'ai débrider le variateur seulement, mais j'aimerais avoir juste un peu plus de pointe car je fais de long trajet. Donc je voudrais changer les galets mais je n'ai ni le poids ni les dimensions et je n'ai pas non plus la fiche du scooter. Donc si quelqu'un connait ou a la fiche technique du scooter merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour pour tes galets c'est du 15×12 pour les poids prend des réglable comme ça tu pourras régler au plus juste et si ta configuration évolue tu n'aura pas besoin d'en racheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour c'est bien pour ça que je parle de galet réglable pour tes poids actuel tu devra les peser ( balance fruits et légumes de supermarché au pire discrètement :ph34r:) ensuite tu alourdi pour voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, loic34 a dit :

Et couper l'antipollution du pot relié à la boîte à air va me faire gagner de la vitesse ? Et si oui comment on fait s'il vous plaît ?

sa te fera pas gagner de vitesse 

et en galet tu monte du 5g pas moins vue que tu gagnera rien a changer par des plus leget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

sa te fera pas gagner de vitesse 

et en galet tu monte du 5g pas moins vue que tu gagnera rien a changer par des plus leget

Donc des 5,5 ? et à part galet variateur je peux faire quoi de pas trop cher et compliquer pour gagner un peu de pointe (au moins 75) ?

Modifié par loic34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, loic34 a dit :

Donc des 5,5 ?

non du 5g qu si tu mets plus bas ton moteur va gueuler pour rien et si tu mets plus haut il ramera au démarrage 

si vraiment tu veux gagner en pointe il te faudra monter un pot touring ou détente et faire les réglage en conséquence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

non du 5g qu si tu mets plus bas ton moteur va gueuler pour rien et si tu mets plus haut il ramera au démarrage 

si vraiment tu veux gagner en pointe il te faudra monter un pot touring ou détente et faire les réglage en conséquence 

ok merci mais si je met du 5 à la place de 5 d'origine ça va rien changer si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

en origine c'est du 5g donc sa changera rien puisque tu re met le même poids que d'origine 

donc pour gagner en pointe comment faire stp sans mettre beaucoup de sous

Modifié par loic34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

plus tu mets lourd plus tu Gagne en pointe et moins en patate c'est a dire en démarrage et en reprise tu aura pas de repondant dessuite il faudra attendre que le moteur monte un peu plus dans les tour pour qui parte 

après je serais du même avis que Fred un petit pot détente syle leovince sa serais top avec ressort embrayage full blanc ou voir même le ressort de poussée en jaune malossi et les galet 5 grs sa tournais pas mal :) 

je tien a t'informer tout remplacement de pot nécessite a un réglage carburant dont augmenté le gicleur principal de ton carburateur de 5 A 10 point que celui d'origne c'est a dire si ton gicleur d'origine et un 90 faudra donc le monter a 95 ETC ( cetait un expleme toi tu dois avoir un 70/75 pour sa il faut remonter la cuve du carburateur) 

tien si tu veux un peu plus d information sur les carburateur etc :) 

 je suis aussi du même avis que Barry prend tes galet réglable sa te coutera moins chère :) 

 

Modifié par dada65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci beaucoup de votre aide :socool2: Je pense que je vais attendre d'avoir un peu de sous quand même, et par contre c'est quoi le ressort  et faut prendre quoi ? et comment savoir si le pot leovince est compatible car je regarde sur la bécanerie mais mon scooter n'a presque aucune pièce compatible d'après eux donc..

Modifié par loic34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, loic34 a dit :

D'accord merci beaucoup de votre aide :socool2: Je pense que je vais attendre d'avoir un peu de sous quand même, et par contre c'est quoi le ressort  et faut prendre quoi ? et comment savoir si le pot leovince est compatible car je regarde sur la bécanerie mais mon scooter n'a presque aucune pièce compatible d'après eux donc..

tu as careinzi qui font des pièce pour ton scoot si besoin je peux voir avec mon pros il me dira ce qui peux si monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu as careinzi qui font des pièce pour ton scoot si besoin je peux voir avec mon pros il me dira ce qui peux si monter 

Oue merci j'aimerais bien car je l'ai acheté d'occasion du coup je dois me demerder seul mais vu que jy connais rien c'est La galère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...