totooto71 Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Salut a tous ,voici le problème : le piaggio nrg de mon frère équipé en kit 70 fonte commençait a perdre de plus en plus de puissance ,au fur et a mesure qu'il roulait avec ,je diminuait le poids des galets pour récupéré un peu de peche ,jusqu'au moment ou il se trainait a 40 km'h dans les petites cotes ,donc j'ai commandé le piston de rechange (segments neufs ,axe et cage à aiguilles ) il avait fait 8000 kms comme sa sans trop de soucis (marque NARAKU ,Taiwan ) au moment du déculassage ,comme prévu ,piston bien fatigué ,des rayures sur le piston et dans le cylindre également ,j'ai quand même monté mon piston neuf ,que j'ai pris soin d'ébavuré .J'ai laissé tourné le scoot 2 x 15 minutes a l’arrêt .Et ensuite rodage tranquille pendant 80 kms .Une fois terminé ,j'ai accéléré progressivement .J'ai refilé le scoot a mon frangin et le souci survient quand le scoot est chaud ,il arrive que dès qu'il soit à fond ,il se coupe en plein élan ,il s’arrête et cale ,puis redémarre .Fait exprès sa survient quand c'est lui qui conduit ,j'ai jamais pus constaté de moi même .J'ai redéculassé pour vérifié ,rien d'anormal ,.Qu est ce que vous en pensez ? Carburation bien réglé (carburateur de 19 + gicleur de 72 )boîte à air .Aucun raté quand on accélère ,il prend bien ces tours . Allumage je pense ok ,bougie recente b9es . Des idées ,je suis preneur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Si le cylindre avez des trace et que au touché sa ce sentez ce que le kit est HS donc le souci vient surmen de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 (modifié) pour moi sa sent des amorce ... photo de ton cylindre , ... ? Modifié le 17 avril 2017 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 il y a 2 heures, krisdu14 a dit : Si le cylindre avez des trace et que au touché sa ce sentez ce que le kit est HS donc le souci vient surmen de la Pourtant quand sa déconne pas il fonctionne nikel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 il y a 15 heures, dada65 a dit : pour moi sa sent des amorce ... photo de ton cylindre , ... ? Pas de photos ,j'ai remonté déjà ,en plus mon frère s'en sert aujourd'hui ,je vais voir avec lui ce soir si ça a redéconné . Moi je pensait au squish trop faible ? vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 sur les 70cc malossi fonte pas de squich a effectuer si il fait des amorce encore aujourduit la chemise du cylindre a du bien marquer ... il faut donner un coup de radoir au cylindre ( si rayure pas profonde ) et repartir sur un piston neuf ... mais le mieux et de changer carrément haut moteur car 60 euros part piston sa reviendra au prix du cylindre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour tu peux toujours contrôler si c'est pas ça sa t'enlèvera un doute d'autant plus que si c'est ça il a risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) il y a 5 minutes, dada65 a dit : sur les 70cc malossi fonte pas de squich a effectuer si il fait des amorce encore aujourduit la chemise du cylindre a du bien marquer ... il faut donner un coup de radoir au cylindre ( si rayure pas profonde ) et repartir sur un piston neuf ... mais le mieux et de changer carrément haut moteur car 60 euros part piston sa reviendra au prix du cylindre ... C'est pas un malossi ,c'est un 70 cc naraku fonte livré sans culasse ,j'ai rajouté une culasse du kit dr 70 dessus .Le piston m'a couté 17 euros ,c'était surtout pour éviter un rodage complet de 500 kms ,mon frère se tape 30 kms par jours ,avec pas mal de ligne droite ,ça fait chier de devoir se retaper un rodage . Barry ,dans le doute hier j'ai redéculassé et augmenté le squish avec un joint supplémentaire ,pour être sur du coup . Modifié le 18 avril 2017 par totooto71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 il y a 1 minute, totooto71 a dit : C'est pas un malossi ,c'est un 70 cc naraku fonte livré sans culasse ,j'ai rajouté une culasse du kit dr 70 dessus .Le piston m'a couté 17 euros ,c'était surtout pour éviter un rodage complet de 500 kms ,mon frère se tape 30 kms par jours ,avec pas mal de ligne droite ,ça fait chier de devoir se retaper un rodage .Quand il m'a dit que ça a redéconné ,par précaution j'ai augmenté le squish . moi j'avais lu 70malossi mdr autant pour moi pour le piston a 17 euros cela peut être la cause non pas la bonne cote etc ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 À l'instant, dada65 a dit : moi j'avais lu 70malossi mdr autant pour moi pour le piston a 17 euros cela peut être la cause non pas la bonne cote etc ... ? A priori il était de la bonne cote ,il passe bien dans le cylindre ,je l'ai même ébavuré sur les bords pour éviter que sa accroche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 À l'instant, totooto71 a dit : A priori il était de la bonne cote ,il passe bien dans le cylindre ,je l'ai même ébavuré sur les bords pour éviter que sa accroche . les cote ce calcule après pour un piston a 17 euros peut être la cause d une mauvaise matière ... qui ce bouffe assez vite j'ai trouver ceci pour calculer les cote si ça peut t'intéresser http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=748427 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 le mieux serais de déculasser puis enlever le cylindre et de la voir si tu as plus de trace que avant sa veux dire que il y a eux des amorce de serrage et sera bon pour changer le kit complet après peut être que les piston naraku ne son pas trop top comme dit dada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 il y a 5 heures, dada65 a dit : les cote ce calcule après pour un piston a 17 euros peut être la cause d une mauvaise matière ... qui ce bouffe assez vite j'ai trouver ceci pour calculer les cote si ça peut t'intéresser http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=748427 Merci ,c'est intéressant ,dommage que j'ai pas ce matériel ,j'aurais bien essayé . il y a 3 heures, fred82000 a dit : le mieux serais de déculasser puis enlever le cylindre et de la voir si tu as plus de trace que avant sa veux dire que il y a eux des amorce de serrage et sera bon pour changer le kit complet après peut être que les piston naraku ne son pas trop top comme dit dada Pourtant ,le piston est super bien finit ,à part 2 petites bavures ,rien a dire .C'est vrai qu'à mon avis quand on change un piston il y a quand même des tolérances a respecter ,il revient tout a l'heure ,on va voir ce que sa dit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 pour moi un piston a 17 euros pour un kit 70 cela me paraît maigres ... attend d autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 de mon avis plus le prix et bas moins bonne et la qualiter pour certaine pièce bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour tu n'as qu'à sous pesé un piston à 17 euros et un a 40 euros ... La différence est flagrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) il y a 2 heures, Barry a dit : Bonjour tu n'as qu'à sous pesé un piston à 17 euros et un a 40 euros ... La différence est flagrante. Sincèrement ,j'ai vu pire niveau qualité ,le scoot a bien tourné aujourd'hui ,il a fait 30 kms sans soucis ,c'est a rien y comprendre .C'est ce modèle la . Modifié le 18 avril 2017 par totooto71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Tu as mis le truc supplémentaire avec les segments? Je l' avais fait sur un vieux dtmx 80 ça rattrape bien la compression ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 9 heures, Barry a dit : Tu as mis le truc supplémentaire avec les segments? Je l' avais fait sur un vieux dtmx 80 ça rattrape bien la compression ça. Oui ,c'est une sorte de petite bague ,je l'ai mis en dessous du premier segment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 quel huile et utiliser pour le moteur qque sa peux venir de la aussi le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 56 minutes, fred82000 a dit : quel huile et utiliser pour le moteur qque sa peux venir de la aussi le souci J'utilise de la 100 pourcents synthèse ,conditionnée comme sa ,j'ai jamais eu de soucis ,même avec mon 125 crm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 34 minutes, totooto71 a dit : J'utilise de la 100 pourcents synthèse ,conditionnée comme sa ,j'ai jamais eu de soucis ,même avec mon 125 crm . c'est quoi comme marque total ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 5 heures, fred82000 a dit : c'est quoi comme marque total ? Non je sais pas ,c'est vendu sur ebay ,a 50 euros les 10 litres ,vendeur DR lub .Je l'utilise a 2 pourcents . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 35 minutes, totooto71 a dit : Non je sais pas ,c'est vendu sur ebay ,a 50 euros les 10 litres ,vendeur DR lub .Je l'utilise a 2 pourcents . peut être que cette huile graisse pas assez bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 À l'instant, fred82000 a dit : peut être que cette huile graisse pas assez bien Je pense pas ,cette huile respecte les normes c'est marqué sur le bidon ,si elle était vraiment mauvaise ,j'aurais sérré le 125 depuis un bon moment vu comme je tire dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés