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scooter piaggio - gilera problème après changement de piston


totooto71
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Salut a tous ,voici le problème : le piaggio nrg de mon frère équipé en kit 70 fonte commençait a perdre de plus en plus de puissance ,au fur et a mesure qu'il roulait avec ,je diminuait le poids des galets pour récupéré un peu de peche ,jusqu'au moment ou il se trainait a 40 km'h dans les petites cotes ,donc j'ai commandé le piston de rechange (segments neufs ,axe et cage à aiguilles ) il avait fait 8000 kms comme sa sans trop de soucis (marque NARAKU ,Taiwan ) au moment du déculassage  ,comme prévu ,piston bien fatigué ,des rayures sur le piston et dans le cylindre également ,j'ai quand même monté mon piston neuf ,que j'ai pris soin d'ébavuré .J'ai laissé tourné le scoot 2 x 15 minutes a l’arrêt .Et ensuite rodage tranquille pendant 80 kms .Une fois terminé ,j'ai accéléré progressivement .J'ai refilé le scoot a mon frangin et le souci survient quand le scoot est chaud ,il arrive que dès qu'il soit à fond ,il se coupe en plein élan ,il s’arrête et cale ,puis redémarre .Fait exprès sa survient quand c'est lui qui conduit ,j'ai jamais pus constaté de moi même .J'ai redéculassé pour vérifié ,rien d'anormal ,.Qu est ce que vous en pensez ?

Carburation bien réglé (carburateur de 19 + gicleur de 72 )boîte à air  .Aucun raté quand on accélère ,il prend bien ces tours .

Allumage je pense ok ,bougie recente b9es .   Des idées ,je suis preneur .

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il y a 15 heures, dada65 a dit :

pour moi sa sent des amorce ... 

photo de ton cylindre , ... ? 

Pas de photos ,j'ai remonté déjà ,en plus mon frère s'en sert aujourd'hui ,je vais voir avec lui ce soir si ça a redéconné .

Moi je pensait au squish trop faible ? vous en pensez quoi ?

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sur les 70cc malossi fonte pas de squich a effectuer 

si il fait des amorce encore aujourduit  la chemise du cylindre a du bien marquer ... il faut donner un coup de radoir au cylindre ( si rayure pas profonde ) et repartir sur un piston neuf ... 

mais le mieux et de changer carrément haut moteur car 60 euros part piston sa reviendra au prix du cylindre ... 

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il y a 5 minutes, dada65 a dit :

sur les 70cc malossi fonte pas de squich a effectuer 

si il fait des amorce encore aujourduit  la chemise du cylindre a du bien marquer ... il faut donner un coup de radoir au cylindre ( si rayure pas profonde ) et repartir sur un piston neuf ... 

mais le mieux et de changer carrément haut moteur car 60 euros part piston sa reviendra au prix du cylindre ... 

C'est pas un malossi ,c'est un 70 cc naraku fonte livré sans culasse ,j'ai rajouté une culasse du kit dr 70 dessus .Le piston m'a couté 17 euros ,c'était surtout pour éviter un rodage complet de 500 kms ,mon frère se tape 30 kms par jours ,avec pas mal de ligne droite ,ça fait chier de devoir se retaper un rodage .

Barry ,dans le doute hier j'ai redéculassé et augmenté le squish avec un joint supplémentaire ,pour être sur du coup .

Modifié par totooto71
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il y a 1 minute, totooto71 a dit :

C'est pas un malossi ,c'est un 70 cc naraku fonte livré sans culasse ,j'ai rajouté une culasse du kit dr 70 dessus .Le piston m'a couté 17 euros ,c'était surtout pour éviter un rodage complet de 500 kms ,mon frère se tape 30 kms par jours ,avec pas mal de ligne droite ,ça fait chier de devoir se retaper un rodage .Quand il m'a dit que ça a redéconné ,par précaution j'ai augmenté le squish .

moi j'avais lu  70malossi ^^ mdr autant pour moi 

pour le piston a 17 euros cela peut être la cause non pas la bonne cote etc ... ? 

 

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À l'instant, dada65 a dit :

moi j'avais lu  70malossi ^^ mdr autant pour moi 

pour le piston a 17 euros cela peut être la cause non pas la bonne cote etc ... ? 

 

A priori il était de la bonne cote ,il passe bien dans le cylindre ,je l'ai même ébavuré sur les bords pour éviter que sa accroche .

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À l'instant, totooto71 a dit :

A priori il était de la bonne cote ,il passe bien dans le cylindre ,je l'ai même ébavuré sur les bords pour éviter que sa accroche .

les cote ce calcule après pour un piston a 17 euros peut être la cause d une mauvaise matière ... qui ce bouffe assez vite 

 

j'ai trouver ceci pour calculer les cote si ça peut t'intéresser :) 

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=748427

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le mieux serais de déculasser puis enlever le cylindre et de la voir si tu as plus de trace que avant sa veux dire que il y a eux des amorce de serrage et sera bon pour changer le kit complet 

après peut être que les piston naraku ne son pas trop top comme dit dada 

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il y a 5 heures, dada65 a dit :

les cote ce calcule après pour un piston a 17 euros peut être la cause d une mauvaise matière ... qui ce bouffe assez vite 

 

j'ai trouver ceci pour calculer les cote si ça peut t'intéresser :) 

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=748427

Merci ,c'est intéressant ,dommage que j'ai pas ce matériel ,j'aurais bien essayé .

il y a 3 heures, fred82000 a dit :

le mieux serais de déculasser puis enlever le cylindre et de la voir si tu as plus de trace que avant sa veux dire que il y a eux des amorce de serrage et sera bon pour changer le kit complet 

après peut être que les piston naraku ne son pas trop top comme dit dada 

Pourtant ,le piston est super bien finit ,à part 2 petites bavures ,rien a dire .C'est vrai qu'à mon avis quand on change un piston il y a quand même des tolérances a respecter ,il revient tout a l'heure ,on va voir ce que sa dit .

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il y a 2 heures, Barry a dit :

Bonjour tu n'as qu'à sous pesé un piston à 17 euros et un a 40 euros ... La différence est flagrante.

Sincèrement ,j'ai vu pire niveau qualité ,le scoot a bien tourné aujourd'hui ,il a fait 30 kms sans soucis ,c'est a rien y comprendre .C'est ce modèle la .

 

 

pito,.jpg

Modifié par totooto71
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À l'instant, fred82000 a dit :

peut être que cette huile graisse pas assez bien 

Je pense pas ,cette huile respecte les normes c'est marqué sur le bidon ,si elle était vraiment mauvaise ,j'aurais sérré le 125 depuis un bon moment vu comme je tire dedans !:D

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