Aller au contenu

scooter peugeot Elystar qui s'engorge au ralenti

funkitown
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un elystar d'occasion, et j'ai remarqué un problème au ralenti.. Au démarrage, il broute a mort (vous allez me dire, normal a froid). Sauf qu'en fait, même a chaud, si je reste au ralenti au feu rouge par exemple, il s'engorge et au redémarrage il broute..

C'est assez génant dans la circulation, et la première accélération a froid est vraiment dure (pas de poussée, beaucoup de fumée etc.. )

Autrement il marche très bien, une fois désengorgé.

du coup j'ai essayé de régler la vis de richesse.. Sauf que je l'ai pas trouvée ! :blink: :ph34r: il y a bien la vis de butée de boisseau mais richesse non. C'est un carburateur gurtner il me semble.

Donc, quelqu'un sait où se trouve la vis de richesse ? Et si ce problème est tout simplement du a un réglage ?

Je précise que le scoot est juste équipé d'un pot touring.

Merci ;) 

Hmm je pense pas, à part ca mon scoot marche normalement, a de la reprise, de la pointe, et pas de changement de régime qui sont les symptômes d'une prise d'air..

En attendant de trouver le problème j'ai légèrement augmenté le ralenti, et ce soir je nettoie le carburateur..

Merci en tout cas pour l'absence de la vis, je crois que je vais monter un 17.5 :P 

Bon j'ai essayé de démonter le carburateur, impossible j'ai pas les bons outils :rolleyes: (pas de clée a douille a mon appart). En plus pour y acceder faut retirer le carénage gauche.. Décidemment coté mécanique je préfère ma derbi :wub:

du coup en attendant j'ai juste nettoyé la boîte à air et la mousse, pas de changement évidemment.

il y a 15 heures, funkitown a dit :

Bon j'ai essayé de démonter le carburateur, impossible j'ai pas les bons outils :rolleyes: (pas de clée a douille a mon appart). En plus pour y acceder faut retirer le carénage gauche.. Décidemment coté mécanique je préfère ma derbi :wub:

du coup en attendant j'ai juste nettoyé la boîte à air et la mousse, pas de changement évidemment.

a tu regarder la couleur de ta bougie car peut être que ton gicleur et un poil trop gros et te ferais brouter 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 56005-->