funkitown Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 bonjour à tous, J'ai acquis récemment un elystar d'occasion, et j'ai remarqué un problème au ralenti.. Au démarrage, il broute a mort (vous allez me dire, normal a froid). Sauf qu'en fait, même a chaud, si je reste au ralenti au feu rouge par exemple, il s'engorge et au redémarrage il broute.. C'est assez génant dans la circulation, et la première accélération a froid est vraiment dure (pas de poussée, beaucoup de fumée etc.. ) Autrement il marche très bien, une fois désengorgé. du coup j'ai essayé de régler la vis de richesse.. Sauf que je l'ai pas trouvée ! il y a bien la vis de butée de boisseau mais richesse non. C'est un carburateur gurtner il me semble. Donc, quelqu'un sait où se trouve la vis de richesse ? Et si ce problème est tout simplement du a un réglage ? Je précise que le scoot est juste équipé d'un pot touring. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour les carburateur Peugeot d'origine ne sont pas muni de ce se réglage pour ton problème tu pourrais avoir une petite prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Hmm je pense pas, à part ca mon scoot marche normalement, a de la reprise, de la pointe, et pas de changement de régime qui sont les symptômes d'une prise d'air.. En attendant de trouver le problème j'ai légèrement augmenté le ralenti, et ce soir je nettoie le carburateur.. Merci en tout cas pour l'absence de la vis, je crois que je vais monter un 17.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) oui nettoie le carburateur et mousse de ta boîte air trampe la dans l 'essence sinon oui Barry ta tout dis Modifié le 18 avril 2017 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Ca marche, merci pour vos réponses et je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 il y a 1 minute, funkitown a dit : Ca marche, merci pour vos réponses et je vous tient au courant de rien oui top bonne aprem V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Bon j'ai essayé de démonter le carburateur, impossible j'ai pas les bons outils (pas de clée a douille a mon appart). En plus pour y acceder faut retirer le carénage gauche.. Décidemment coté mécanique je préfère ma derbi du coup en attendant j'ai juste nettoyé la boîte à air et la mousse, pas de changement évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 15 heures, funkitown a dit : Bon j'ai essayé de démonter le carburateur, impossible j'ai pas les bons outils (pas de clée a douille a mon appart). En plus pour y acceder faut retirer le carénage gauche.. Décidemment coté mécanique je préfère ma derbi du coup en attendant j'ai juste nettoyé la boîte à air et la mousse, pas de changement évidemment. a tu regarder la couleur de ta bougie car peut être que ton gicleur et un poil trop gros et te ferais brouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Je l'ai pas fait non vu qu'une fois chaud et lancé c'est une bombe, avec de la reprise et ne broute pas ! C'est vraiment au ralenti que le problème se pose.. Je regarderais quand même si le nettoyage carburateur n'arrange rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés