• 0
Zohirlyon

scooter mbk - yamaha Cylindre d'origine ou kit homologué ?

Question

Salut

J un mbk spirit modèle 2014 j changé un kit cylindre piston sagement  d'origine yamaha j fait un 2 plain  de rodage après j'ai roulé 2km il as commencé a dératé pour informations j le carburateur qui fuit  j vérifié au niveau de cylindre et culasse tout es nickel du coup j remarqué que mon pot  dechmapment il dégage d'huile noir .

Merci de votre aide   

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité

Bonjour met une bougie neuve l'huile dégager par ton pot vien sûrement des ratés d'allumage qui ne brûlé pas tout sinon contrôle l'étanchéité des clapets ou gicleur trop gros

• 0

Mercu  barry

Du  coup  ca  sent  le  brule du  pot  j  verfier  boîte  a  clape  elle  fuit  un  peu  en  dessou 

Juste  un  peu  dhuile et  aussu  mon  carburateur

• 0
Invité

Repart ta fuite et change tes clapets et les joints d'admission achete un kit réparation pour carburateur ça coûte 10 euros si tu le peut.

• 0

Salut  j  repare  les  fuit  du  crabu plus un e nouvele bougie j  fait  3 km  kilomtre  max 35 kh  et  la  fume  a  disparu  apre  h  etain  le  moteur  pour  le  froidir  un  peu  après 30 m  j  démarre  j  remarque  un  peu  de  fume  je  crois  a  cause  quu  il  es  a  froid.

Merci .

• 0
il y a 10 minutes, Zohirlyon a dit :

Salut  j  repare  les  fuit  du  crabu plus un e nouvele bougie j  fait  3 km  kilomtre  max 35 kh  et  la  fume  a  disparu  apre  h  etain  le  moteur  pour  le  froidir  un  peu  après 30 m  j  démarre  j  remarque  un  peu  de  fume  je  crois  a  cause  quu  il  es  a  froid.

Merci .

normale qu il fume au démarrage hein t'inquiète roule et tu peux rouler a plus de 35 et ca l encrassera pas au moins

• J'aime 1

• 0

Mreci  nathan  alors  je  peux  roule  plus  de 35km pour  vous  i  forme  j  rode  mon  spirit  sur  pique  et  mon  frere  il  ma  dit  que  vous  devrez  roule  avec 

Un  plain  edmie  sur  pique  au  ralenti

• 0
il y a 9 minutes, Zohirlyon a dit :

Mreci  nathan  alors  je  peux  roule  plus  de 35km pour  vous  i  forme  j  rode  mon  spirit  sur  pique  et  mon  frere  il  ma  dit  que  vous  devrez  roule  avec 

Un  plain  edmie  sur  pique  au  ralenti

Nan mais roule a 50 60 sont es débrider variateur le fait juste pas hurler

roder sur place sert a rien justement en rodage faut faire varie les régimes sans faire gueuler non plus

• J'aime 1

• 0

Merci  nathan juste  une  dernier  question  combien  de  km  je peux  fair  pour  fair  un  bon  rodage  et  quelle  la  vitesse  a  pas  dépasse

Merci  encore

• 0
Invité

Un bon rodage 400 km avec sans tirer dessus au démarrage vers 55 60 km/heure  modéré la vitesse si grosse chaleur.

• 0
il y a 2 heures, Barry a dit :

Un bon rodage 400 km avec sans tirer dessus au démarrage vers 55 60 km/heure  modéré la vitesse si grosse chaleur.

400kmne serve a rien pour moi 300 suffise

et encore mes kit 2 3pleins et c'est fini

• J'aime 1

• 0

Salut

Je crois que j pas fait bien mon rodage j'ai roulé à 45 kh max le moteur a chauffé après il as commence à brutee et fair beaucoup de fumee au niveau de pot  une odeur cramée , j remarque une fuite au niveau du tube admission clape j peur que se soit une decomprssion après j laissé refroidir j démarré il as commence à marché nikel c quoi exactement le problème .

Je change mon tube d'admition et le clape sur mes derinie réparation j changé tt les joint cylindre piston segment avec les pochettes des joints .

Merci de votre aide.

• 0
Invité

Bonjour tu devrais changer tes tuyaux dépression et graissage séparé si l'un d'entre eux est percé ou crevassé cela perturbe le fonctionnement tes fumée sorte par la cartouche?

• 0

alors change tout ce qui et mort et si tu as eux une panne durant le rodage de ton cylindre tu n'a pas mal fait ton rodage juste que tu as eux des souci moteur 

• J'aime 1