Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème démarrage et fuite cuve tkr


hellfish-tkr
 Partager

Question

Bonsoir a tous je vous écris ce sujet car je suis bien embêté ! 

je vous explique la situation j'ai acheté un Peugeot trekker en panne (une panne d'allumage) 

j'ai réglé le souci de l'allumage (changement de stator et de cdi) 

le scoot a démarrer quelque secondes puis il a calé comme si il recevait trop d'air hors j'ai une boîte à aire entièrement d'origine ainsi que le carburateur et tout le reste des pièces moteur .... 

je me penche sur le carburateur je vois une "fuite" en dessous de la cuve je me dit pointeau bloquer ou endommagé qui fait que le flotteur ne fait pas son boulot ! alors je démonte tout cela et je m’aperçoit que tout est en ordre j'y fait quand même un grand ménage de printemps ça ne fait jamais de mal a un carburateur :) 

je me dis donc que tout va bien je remonte tout cela je kick donc pour le démarré et la rien nada monsieur ne veux pas démarrer après vérification j'ai bien l'étincelle a la bougie pas de souci je mets donc quelques gouttes d'essence dans le cylindre directement ça devrais démarré au quart puis s’arrête si il y a un souci au niveau de l'arriver d'essence mais nada de nouveau il ne démarre pas même avec de l'essence dans le cylindre ... et j'ai toujours cette fuite a la cuve alors que tout est en place correctement dans le carburateur 

si il y a parmi vous un génie je prends en comptes tous les conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Si le carburateur que tu veux monter est à montage souple il te faut un adaptateur :Screenshot_2017-04-29-22-40-13.thumb.png.bc6a3b7fea54b2471a3ddfd4f89df274.png

Mais dans ce cas ta boîte à air d'origine ne passera plus sur ses fixations d'origine à moins de bricoler une patte de fixation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Bonjour la vis dont tu parle est condamner d'origine est pour démarrer il te faut mettre la boîte à air les 2 morceaux sinon pour ta fuite kit de réparation avec tu as joint cuve flotteurs pointeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci je vais voir a ça mais lundi férié ça sera que mardi :/ 

heuu est 'il possible de monter un carburateur type Dell'Orto 14 / 16 /17.5 de mbk spirit ? sur un peugeot tkr 2004 ou il il faut absolument un carburateur "peugeot" ? 

ou peux être un carburateur de scoot 4T chinois ?  

 

merci de vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et bon dimanche :) 

Je me suis remis sur ce trekker de l'espace je n'y comprends rien comment peut t'on avoir une belle étincelle bougie mettre de l'essence dans le cylindre  et que ça ne pétarde même pas ? :/ 

 

Merci a tous 

Alors bonne nouvelle Monsieur démarre !

 j'ai trouvé une vielle bougie dans le fond d'une caisse je me suis dit allez je suis plus a ça pret je met donc ma vielle bougie rouillée a l'os lol quelques gouttes d'essence dans le cylindre et Hop Mister a démarré  mais maintenant il cale comme si il n'avait plus d'essence :/ 

je démonte la bougie madame est sèche complètement donc problème pour faire passer l'essence du carburateur au cylindre a savoir que mon carburateur pisse toujours autant par la cuve je pence que mon joint torique de la vis de purge est fichu 

j'ai démonter pipe et clapet ceux ci en bon état alors telle est la question comment l'essence n'arrive pas au cylindre :/

j'ai démarrer le scoot sans boîte à aire carburateur ouvert a donc a nue la il reste démarrer en continue si j'accélère il beuhhhh en mettant mon doigt dans le carburateur et en accelerant j'arrive a rouler ... je remet ma boîte à aire la il cale et la bougie et de nouveau seche :/  problème d'air ?  j'ai qu'une seule vis a ressort sur mon carburateur je pige pas trop il devrait y en avoir 2 une pour le ralenti l'autre la vis d'air non ?  carburateur d'origine de trekker  (gurtner gicleur 55)  j'attends des rep merci a tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

photo du carburateur monté j'ai entouré un trou en rouge la dedans j'ai l'impression d'avoir un bout de vis casser mais je suis pas sur , la surface et bien plane de "l'embout" doré que je vois est-ce normal ?  merci 

Inked18196102_1307363056016264_99254662_o_LI.jpg

après une 50eme démontage je vous ai pris des photos ... 18236141_1307409316011638_911814536_o.thumb.jpg.17dfdf58a6c3bdb67363ebc2a3d459bb.jpg18196086_1307409376011632_544890660_o.thumb.jpg.5c7f99c63ad73503c3989d43ed19aa79.jpg18236251_1307409426011627_535677131_o.thumb.jpg.ee8e6aa0ebe7f9819dffa53069f03e52.jpg18209895_1307409346011635_1464856141_o.thumb.jpg.5cacb5e536bbfb2f6bf57c018ae4ae02.jpg18236106_1307409456011624_135659518_o.thumb.jpg.61a50257c846f7a9c4e7a5b00f432ffa.jpg18216334_1307409556011614_228210078_o.thumb.jpg.e905d0a9ac55fc4ce7233e7a3c429b59.jpg18235753_1307409489344954_1217772399_o.thumb.jpg.c57e47cc54d681b7ec6835f52b5bafe7.jpg18261030_1307409656011604_1979480550_o.thumb.jpg.e460a93d2776d2e00c417ed60feb2827.jpg

démontage nettoyage cuve and co  remontage toujours la même grosse fuite et si je démarre pas avec un doigt dans le carburateur il s'étoufe et ne redémarre qu’après lui avoir mis la goutte  hors quand je démarre avec un doigt dans le carburateur il reste a bas régime monte dans les tours quand je lui demande aspire l'essence d'ont il a besoin dans le cylindre mais tjrs cette fuite Hahhahaha 

18215969_1307409589344944_277602432_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le scoot ne démarre pas avec la boîte à aire il est la le souci maintenant et je suis obliger de lui faire boire la goute a chaque fois il se coupe tout seul et ne redémarre pas sans essence dans le cylindre j'ai jamais vu ça lol 

ok pour la visse merci déjà ça en moins a me soucier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc pour toi je ne dois rien faire le temps que j'ai pas changer de cuve ? :) 

ok alors j'ai plus qu'a attendre mardi :/    vu que ce carburateur Peugeot ne court pas les rue j'ai rien sur les site d'annonces vers chez moi :/  et pour y mettre un Dell'Orto il me faut le système de raccord que barry ma montré plus haut dans le sujet ! 

je suis un peu dépité mais bon ça avance maintenant il démarre a coup sur si je lui donne la goutte ! 

Merci a vous je vous tiens au courant dés que je choppe un kit de répa ou un new carburateur :) 

a oui et je viens de voir que le kit en question pour adapté un Dell'Orto ou autre : https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pipes/kit-pipe-buxy-montage-manchon.html?gclid=CjwKEAjwlpbIBRCx4eT8l9W26igSJAAuQ_HGZ3T3T23cpbcTjnUMLraTBrgWA0rCY0clF7WcbVwOhhoCdT3w_wcB 

 

c'est pour y poser un 17.5 hors je suis entièrement d'origine et j'aimerais le rester ... mettre un 17.5 sur full origine on est ok que ça rime a rien ! ?   est-ce qu'un Dell'Orto 12 ou 14 passe dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut salut  alors voilà les nouvelles j'ai acheté et changer de cuve je n'est plus aucune fuite mais je suis obliger de lui donner la goutte pour qu'il démarre une fois démarrer il reste au ralenti 3 a 5 scdes puis il cale et c'est pas possible de le redémarré sans lui faire boire la goutte ! 

 

j'ai remonte ma BAA d'origine complètement les deux morceaux  cylindre piston et pot d'origine aussi ...

j'ai démonter pipe est clapé le tout en bon état je sèche complet la .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tout est bien rebrancher vu que pour lui faire boir la goute je débranche la durite essence et air aspir dans l'air celle de l'essence me met l'essence dans le cylindre puis je rebranche les 2  puis j'insert la bougie la je kick il démarre  et cale un peu après ma bougie est casi seche a chaque essai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis une durite transparente expret alors je viens de me rendre compte que j'ia l'impression que le carburateur aspir pas l'essence en fait  je démonte ma cuve elle est vide a chaque fois hors il devrais y avoir le niveau d'essence mini dedans  

ma dépression marche si j'aspire dans ma durite d'air l'essence coule parfaitement dans l'autre durite

en bouchant le coté baa avec la main sans laisser passer d'aire et je kick ma main devrais être gorgé d'essence non ? 

 

la rien sur la main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il devrait peut être que la dépression engendré par le moteur n'est plus suffisante. C'est toujours compliqué de dire à quelqu'un acheté ça ou ça pour dépanner car le conseilleur n'est pas celui qui paye mais comme je t'ai dit un kit réparation carburateur et un nouveau robinet à dépression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai remplie la cuve moi même j'ai remonter demaré et la il démarre tout seul et roule par contre tous les 200m il fit beuuuhhhhhh descend au plus bas de son régime et reste au ralenti si j'accélère il cale mais redémarre au quart après ! 

 

sur les carburateur gurtner il y a pas de vis d'air alors je sais pas comment régler ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je t'ai dit avant change ton robinet d'essence pour tourner avec ce carburateur il te faut les 2 éléments de boîte à air et le capot de boîte hermétiquement fermé puisque on ne peut pas touché à la vis d'air bien souvent les gens le change sa fini souvent comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà robinet et kit de réparation acheter et posé c'est tjrs pareil :/

 

mon gicleur est un 55 possible que tout mes soucis viennent du fait que le gicleur est trop petit ? 

et j'ai  bien remonter ma baa les 2 morceaux bien entendu !  mousse nettoyer capot bien fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai donc etais acheter un gicleur de 66 et une bougie neuve  j'ai monté le tout tout comme il fallait il a plus de patate de 0 a 60 mais au bout de 200 300 mettre beuhhhhhh  il cale et faut que je re kick pour le démarré je dois attendre 30 secondde puis je peux repartir ...   j'aurais mieux fait d'acheter un carburateur neuf .... ça en fait des frais pour un carburateur lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...