raulgb Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour à tous, après moult péripétie et un superbe remontage piston cylindre polini sur le trekker, (je remercie l'invité mystère au passage lol) voilà que j'aimerais avoir de l'aide concernant un nouveau problème, le scoot donne l'impression de patiner et il gueule pas mal dés que 'lont passe la mi poignée il hurle mais il n'accélerre que très très lentement. Si jamais quelqu'un avais une idée je suis preneur merci d'avance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Galet trop lourd je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raulgb Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 5 heures, adrien33180 a dit : Galet trop lourd je pense Avec des plus léger c'est encore pire...... Bizarre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Verifie tes ressors s'ils ne sont pas trop mou du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raulgb Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Tu pense qu'il faut changer les 4 ressorts ? Poussé plus les trois du variateur ? J'avais l'intention de le changer le variateur de toute façon il a 25000 kilomètres est ce que c'est utile ? met galets sont des 7.5 pour l'instant et ressorts tous d'origine. Merci de se vous pencher sur mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2017 (modifié) Bonjour vu les kilomètres annoncès tu peux changer ton variateur achete un qui est vendu avec courroie c'est important car il y a une longueur à respecter pour qu'elle monte au plus haut dans le variateur prend une joue fixe aussi je te conseillerai aussi une petite modification : La partie en bleu rabote la de 1 mm ou plus il y a peut de contrainte mécanique mais le fait est qu 'en position haute la courroie vient frotter à cet endroit on entend d'ailleurs un sifflement vers les 60 km/h elle limite aussi la montée de la courroie dans une certaine mesure. En passant sur un variateur grande plage malossi ou autre l'effet ce produit encore plus. La partie en bleu est ici en bas mais carter monter elle est au dessus. Modifié le 9 mai 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raulgb Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Merci, Barry je vais m'occuper de tout ça au plus vite et je reviendrais vous tenir au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2017 (modifié) Salut à toi si ton scooter geule au démarrage et mouline sois galets trop léger sois ressort d'embrayage trop dur ... Quand je vois des gas dire que des galets trop lourd ou des ressorts trop mou font gueuler un scooter ça m'embête le but est d'aider avec un minimum de connaissance je dis pas tout savoir mais orienter une personne qui demande se l'aide dans l'inverse des choses je trouve sa pas très bien ... Modifié le 9 mai 2017 par lamfight 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2017 salut si ton scoot gueule au démarrage tu as que peux de posibiliter sois tes galet son trop leget ou mort sois ta courroie et morte sois tes ressort embrayage son trop mous ou mort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raulgb Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Du coup j'ai commandé un variateur tout neuf, l'embrayage est neuf aussi, j'attends de voir quand le variateur sera monté et ensuite j'aviserais et évidement reviendrais vers vous pour vous tenir au courant tous, merci ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 a tu penser a des galet neuf et regarder ta courroie quel et bonne aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raulgb Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2017 J'ai effectivement changé les galets ainsi que la courroie lol, mais c'est bien de le rappeler ça peut aider. D'ailleurs la courroie est un peu plus large que l'ancienne. Merci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raulgb Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 bon alors, je viens vous donner des nouvelles, On viens de changer la bougie ainsi que le ressort de poussée on en a mis un blanc malossi, le scoot n'hurle plus comme avant effectivement par contre il pulse jusqu'à 40km/h à peu près puis perte de puissance il ne régresse pas mais monte tout doucement dans les tours, donc je viens encore sollicité votre aide juste me donner vos avis car jusque maintenant vos conseils et aide on était plus que précieux et juste. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 il y a une heure, raulgb a dit : bon alors, je viens vous donner des nouvelles, On viens de changer la bougie ainsi que le ressort de poussée on en a mis un blanc malossi, le scoot n'hurle plus comme avant effectivement par contre il pulse jusqu'à 40km/h à peu près puis perte de puissance il ne régresse pas mais monte tout doucement dans les tours, donc je viens encore sollicité votre aide juste me donner vos avis car jusque maintenant vos conseils et aide on était plus que précieux et juste. Merci d'avance. Salut je pense que tu devrais laisser le ressort qu'il y avait et sois alourdir tes galets sois mettre des ressorts d'embrayage moins dur Le Thursday, May 11, 2017 at 20:09, raulgb a dit : J'ai effectivement changé les galets ainsi que la courroie lol, mais c'est bien de le rappeler ça peut aider. D'ailleurs la courroie est un peu plus large que l'ancienne. Merci. Ah attends si ta courroie est neuve rajoute une rondelle entre le canon et la joue fixe je pense que la est le problème car une courroie neuve est plus large et donc cela fait perdre de la reprise tu mets une ou deux rondelles de bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raulgb Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 il y a 2 minutes, lamfight a dit : Salut je pense que tu devrais laisser le ressort qu'il y avait et sois alourdir tes galets sois mettre des ressorts d'embrayage moins dur D'accord je veux bien essayer mais les galet sont déjà à 7.5 grammes, le ressort qu'il y avais je pense qu'il était vraiment usé, mais je bien essayer de le remettre, les ressorts d'embrayage j'en ai acheté un lot avec trois dureté différente mais impossible à les mettre sur l'embrayage on dirait que ce n'est pas la taille adapté à cette embrayage, alors soit je m'y prend comme un manche soit il y a en plus différente taille dans les ressorts. encore merci pour votre temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 il y a 1 minute, raulgb a dit : D'accord je veux bien essayer mais les galet sont déjà à 7.5 grammes, le ressort qu'il y avais je pense qu'il était vraiment usé, mais je bien essayer de le remettre, les ressorts d'embrayage j'en ai acheté un lot avec trois dureté différente mais impossible à les mettre sur l'embrayage on dirait que ce n'est pas la taille adapté à cette embrayage, alors soit je m'y prend comme un manche soit il y a en plus différente taille dans les ressorts. encore merci pour votre temps. Tu as quoi comme pot ? Non si les ressort sont dur à mettre c'est que c'est bien les bons faut forcer avec un tournevis tu prends ton ressort tu le place dans un trou ensuite tu prends l'autre bout du ressort avec un tournevis bien pointus que tu rentre dans le trou en faisant levier c'est galère mets des gant si tu veux pas te blesser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 alors en ressort de poussée sur peugeot celuis origine et très bien un malossi blanc et bien plus moue que celui origine donc a re monter le ressort de poussée origine et après a voir pour les galet qu'il sois pas trop leget encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Vu que ton ressort de poussée est usée change le pour un Stage6 hard c'est le seul plus dur que celui d'origine sur mon tkr si tu as un pot de détente tes galets devront être entre 6.5 et 7.5grammes pas plus à part si tu as un sito ou un truc du genre ou la tu pourras aller à 8 grammes. Pour le ressort blanc il est beaucoup trop mou c'est pour sa que sa envoie rien après les 40 donc avec un ressort de poussée Stage6 hard ou un ressort de poussée d'origine de peugeot neuf ton problème devrai disparaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raulgb Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Ok je verrais tout ça ce week-end alors, je vous donne la configuration du scoot si ça peut aider pot détente conti, carburateur 17.5, kit 50 polini, boîte à air artek k1, et mardi variateur doppler s2br que j'ai trouvé bien noté avec de bons avis dessus. Pour info l'embrayage est tout neuf il reste que le correcteur de couple et la joue de variateur d'origine. Je prends absolumenttout les conseils, Merci merci . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Bonjour pour ma part sur mon tkr j'avais un ressort de poussée jaune ton rodage et terminé? Si tu fait tes réglages variation maintenant sans que le rodage soi fini tu devras apporter des modifications car ton comportement moteur va évoluer à mesure du rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 alors il te faudrais ressort de poussée origine ou Stage6 har comme dit plus haut avec sa ressort dembrayage polini ver et galet 6,5 a tester si pas mieux ou presque bon il te faudra paufiner en galet a toi de nous dire une fois sa tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raulgb Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Alors..... je reviens vers vous pour vous tenir au courant, du coup nous avons remonté l'ancien embrayage avec des ressorts beaucoup plus dur, plus le nouveau variateur avec des galets de 6g, et il va en tout sens, c'est à dire accélération, reprise et pour la pointe nous verrons ça quand le rodage seras fini mais pour l'instant le résultat est très largement satisfaisant je dirais même bluffant ! merci à tous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 il y a 17 minutes, raulgb a dit : Alors..... je reviens vers vous pour vous tenir au courant, du coup nous avons remonté l'ancien embrayage avec des ressorts beaucoup plus dur, plus le nouveau variateur avec des galets de 6g, et il va en tout sens, c'est à dire accélération, reprise et pour la pointe nous verrons ça quand le rodage seras fini mais pour l'instant le résultat est très largement satisfaisant je dirais même bluffant ! merci à tous. OK parfait c'est bon à savoir Aprèsessayes d'alourdir un peu tes galets quand le rodage sera finis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raulgb Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Pas de soucis je suivrais ce conseil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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