Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Trekker patine et gueule à l’accélération


raulgb
 Partager

Question

Bonjour à tous,

après moult péripétie et un superbe remontage piston cylindre polini sur le trekker, (je remercie l'invité mystère au passage lol) voilà que j'aimerais avoir de l'aide concernant un nouveau problème, le scoot donne l'impression de patiner et il gueule pas mal dés que 'lont passe la mi poignée il hurle mais il n'accélerre que très très lentement.

Si jamais quelqu'un avais une idée je suis preneur merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu pense qu'il faut changer les 4 ressorts ? Poussé plus les trois du variateur ?

J'avais l'intention de le changer le variateur de toute façon il a 25000 kilomètres est ce que c'est utile ?

met galets sont des 7.5 pour l'instant et ressorts tous d'origine.

 

Merci de se vous pencher sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour vu les kilomètres annoncès tu peux changer ton variateur achete un qui est vendu avec courroie c'est important car il y a une longueur à respecter pour qu'elle monte au plus haut dans le variateur prend une joue fixe aussi je te conseillerai aussi une petite modification :Screenshot_2017-05-09-08-46-46.thumb.jpg.f8f89b126141b69d8685e089f1bc2bc7.jpg

La partie en bleu rabote la de 1 mm ou plus il y a peut de contrainte mécanique mais le fait est qu 'en position haute la courroie vient frotter à cet endroit on entend d'ailleurs un sifflement vers les 60 km/h elle limite aussi la montée de la courroie dans une certaine mesure. En passant sur un variateur grande plage malossi ou autre l'effet ce produit encore plus. 

La partie en bleu est ici en bas mais carter monter elle est au dessus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi si ton scooter geule au démarrage et mouline  sois galets trop léger sois ressort d'embrayage trop dur ... 

Quand je vois des gas dire que des galets trop lourd ou des ressorts trop mou font gueuler un scooter ça m'embête le but est d'aider avec un minimum de connaissance je dis pas tout savoir mais orienter une personne qui demande se l'aide dans l'inverse des choses je trouve sa pas très bien ...

Modifié par lamfight
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup j'ai commandé un variateur tout neuf, l'embrayage est neuf aussi, j'attends de voir quand le variateur sera monté et ensuite j'aviserais et évidement reviendrais vers vous pour vous tenir au courant tous, merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon alors, je viens vous donner des nouvelles,

On viens de changer la bougie ainsi que le ressort de poussée on en a mis un blanc malossi, le scoot n'hurle plus comme avant effectivement par contre il pulse jusqu'à 40km/h à peu près puis perte de puissance il ne régresse pas mais monte tout doucement dans les tours, donc je viens encore sollicité votre aide juste me donner vos avis car jusque maintenant vos conseils et aide on était plus que précieux et juste.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, raulgb a dit :

bon alors, je viens vous donner des nouvelles,

On viens de changer la bougie ainsi que le ressort de poussée on en a mis un blanc malossi, le scoot n'hurle plus comme avant effectivement par contre il pulse jusqu'à 40km/h à peu près puis perte de puissance il ne régresse pas mais monte tout doucement dans les tours, donc je viens encore sollicité votre aide juste me donner vos avis car jusque maintenant vos conseils et aide on était plus que précieux et juste.

 

Merci d'avance.

 

Salut je pense que tu devrais laisser le ressort qu'il y avait et sois alourdir tes galets sois mettre des ressorts d'embrayage  moins dur 

Le Thursday, May 11, 2017 at 20:09, raulgb a dit :

J'ai effectivement changé les galets ainsi que la courroie lol, mais c'est bien de le rappeler ça peut aider.

D'ailleurs la courroie est un peu plus large que l'ancienne.

 

Merci.

Ah attends si ta courroie est neuve rajoute une rondelle entre le canon et la joue fixe je pense que la est le problème car une courroie neuve est plus large et donc cela fait perdre de la reprise tu mets une ou deux rondelles de bougies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, lamfight a dit :

Salut je pense que tu devrais laisser le ressort qu'il y avait et sois alourdir tes galets sois mettre des ressorts d'embrayage  moins dur 

D'accord je veux bien essayer mais les galet sont déjà à 7.5 grammes, le ressort qu'il y avais je pense qu'il était vraiment usé, mais je bien essayer de le remettre, les ressorts d'embrayage j'en ai acheté un lot avec trois dureté différente mais impossible à les mettre sur l'embrayage on dirait que ce n'est pas la taille adapté à cette embrayage, alors soit je m'y prend comme un manche soit il y a en plus différente taille dans les ressorts.

 

encore merci pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, raulgb a dit :

D'accord je veux bien essayer mais les galet sont déjà à 7.5 grammes, le ressort qu'il y avais je pense qu'il était vraiment usé, mais je bien essayer de le remettre, les ressorts d'embrayage j'en ai acheté un lot avec trois dureté différente mais impossible à les mettre sur l'embrayage on dirait que ce n'est pas la taille adapté à cette embrayage, alors soit je m'y prend comme un manche soit il y a en plus différente taille dans les ressorts.

 

encore merci pour votre temps.

Tu as quoi comme pot ? 

Non si les ressort sont dur à mettre c'est que c'est bien les bons faut forcer avec un tournevis tu prends ton ressort tu le place dans un trou ensuite tu prends l'autre bout du ressort avec un tournevis bien pointus que tu rentre dans le trou en faisant levier c'est galère mets des gant si tu veux pas te blesser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que ton ressort de poussée est usée change le pour un Stage6 hard  c'est le seul plus dur que celui d'origine sur mon tkr si tu as un pot de détente tes galets devront être entre 6.5 et 7.5grammes pas plus à part si tu as un sito  ou un truc du genre ou la tu pourras aller à 8 grammes.  

Pour le ressort blanc il est beaucoup trop mou c'est pour sa que sa envoie rien après les 40 donc avec un ressort de poussée Stage6 hard ou un ressort de poussée d'origine de peugeot neuf ton problème devrai disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je verrais tout ça ce week-end alors, je vous donne la configuration du scoot si ça peut aider pot détente conti, carburateur 17.5, kit 50 polini, boîte à air artek k1, et mardi variateur doppler s2br que j'ai trouvé bien noté avec de bons avis dessus. 

Pour info l'embrayage est tout neuf il reste que le correcteur de couple et la joue de variateur d'origine. 

Je prends absolumenttout les conseils,

Merci merci .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour pour ma part sur mon tkr j'avais un ressort de poussée jaune ton rodage et terminé? Si tu fait tes réglages variation maintenant sans que le rodage soi fini tu devras apporter des modifications car ton comportement moteur va évoluer à mesure du rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors..... je reviens vers vous pour vous tenir au courant,

du coup nous avons remonté l'ancien embrayage avec des ressorts beaucoup plus dur, plus le nouveau variateur avec des galets de 6g, et il va en tout sens, c'est à dire accélération, reprise et pour la pointe nous verrons ça quand le rodage seras fini mais pour l'instant le résultat est très largement satisfaisant je dirais même bluffant !

merci à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, raulgb a dit :

Alors..... je reviens vers vous pour vous tenir au courant,

du coup nous avons remonté l'ancien embrayage avec des ressorts beaucoup plus dur, plus le nouveau variateur avec des galets de 6g, et il va en tout sens, c'est à dire accélération, reprise et pour la pointe nous verrons ça quand le rodage seras fini mais pour l'instant le résultat est très largement satisfaisant je dirais même bluffant !

merci à tous.

OK parfait c'est bon à savoir 

Aprèsessayes  d'alourdir un peu tes galets quand le rodage sera finis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...