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Bonjour j'aurai besoin d'aide je viens de monde un vilebrequin et ces roulement il tourner librement jusqu'à que je place les joints spy (le scoot cet un aprilia sportcity one 2t) quelqun pourrait m'aider silvouplait merci d'avance .

il y a 24 minutes, Geronimo97113 a dit :

Bonjour j'aurai besoin d'aide je viens de monter un vilebrequin et ces roulement il tourner librement jusqu'à que je place les joints spy (le scoot cet un aprilia sportcity one 2t) quelqun pourrait m'aider silvouplait merci d'avance .

 

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13 réponses à cette question

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Bonjour il faut voir si tu as eu les bon joint spi? Une fois poser il ont l'air déformer? 

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il y a 59 minutes, Barry a dit :

Bonjour il faut voir si tu as eu les bon joint spi? Une fois poser il ont l'air déformer? 

Oui ces les bon j'ai même était les acheter avec ma carte grise

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D'accord mais même avec la carte grise parfois on a des surprises il y a des dimensions sur le profil des joints comparé les . Après les joint on un rôle d'étanchéité à avoir donc sa fraine un peu c'est une question d'appréciation tout ça si en revanche tu dois vraiment forcer il y a un problème compare les côtes inscrite sur chacun.

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il y a 10 minutes, Barry a dit :

D'accord mais même avec la carte grise parfois on a des surprises il y a des dimensions sur le profil des joints comparé les . Après les joint on un rôle d'étanchéité à avoir donc sa fraine un peu c'est une question d'appréciation tout ça si en revanche tu dois vraiment forcer il y a un problème compare les côtes inscrite sur chacun.

Pas tout compris . Par rapport à la carte grise ces obligatoire chez certains marchands ils s'en servent âprement  pour la référence de pièces. .  Par contre pour ceux qui et des joints spy yen a 1 plus petits que l'autre mais le vendeur m'a dit c'est normal . J'ai deviser les 8 visses carter ça tourne un peu mieux que quand telles sonts serrer bizarre jtrouve 

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Ton souci et peut être que tu n'a pas recentré ton vilebrequin déterminé le coter ou il frote carter fermer et tape sur la que de vilebrequin du côté opposé attention remet un ecrou du côté ou tu vas frapper pour ne pas abîmer le filtage sinon utilisé un mallet .

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Salut,

Après ça peut juste être tes joints spy qui sont encore très neufs donc ça tourne un peu "forcé" si on peut dire...ça serait un peu normal vu qu'ils n'ont pas encore lachés...Perso chaque fois que j'ai refait mon motur même en ayant bien recentré mon vilebrequin je sens toujours que la rotation est "difficile" mais une fois que le moteur a tourné tout rentre dans l'ordre.

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il y a 17 minutes, Ti-Paco972 a dit :

Salut,

Après ça peut juste être tes joints spy qui sont encore très neufs donc ça tourne un peu "forcé" si on peut dire...ça serait un peu normal vu qu'ils n'ont pas encore lachés...Perso chaque fois que j'ai refait mon motur même en ayant bien recentré mon vilebrequin je sens toujours que la rotation est "difficile" mais une fois que le moteur a tourné tout rentre dans l'ordre.

Ok je vais regardé tout ça , car pour moi il a l'air centré à l'oeil au nivô de la bielle et au nivô des masses. . Mais bon je vais essayer de chauffer un ti pe les extérieurs de carter puis taper un ti peut pour voirs si il y a un changement. .. et au niveaux de la pattes à joints yen a qui déborde à l'intérieur j'ai gratter mais bon ça la retirer est-ce que ça va poser un souci au nivô de l'étanchéité ? 

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Problème résolu merci beaucoup la technique en frappan légèrement à marcher thanks barry par contre pour le joint d'étanchéité que j'ai mis et qui déborde un peu à l'intérieur ces risquer ou pas ?

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Ces pour ce genre de problème que j'adore la pâte à joint ... Des milliers de moteur on été remonter comme ça et ça marche ça finira par partir. Sinon attend d'autre avis sur le sujet 

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salut

si sa degueule un peu dans le moteur c'est pas grave du tout du moment que tu as pas de prise dair 

et quand un vilebrequin et mal centre tu as juste que a donner un coup de maillet sec pas faire chauffer

et pour les spy il ne faut pas les rentré de trop non plus au risque que sa fasse pas leur travail qu'il doive faire 

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Bonsoir! 

Quelques précisions quand même, on parle ici de mécanique moteur, pas de ferrage de chameau.

donc comme la mécanique ça se respecte et qu'un vilebrequin pour être fiable doit tourner PARFAITEMENT rond, la première et dernière règle est qu'ON NE TAPE JAMAIS, SOUS AUCUN PRÉTEXTE NI D'AUCUNE MANIÈRE sur un vilebrequin!!!

pour le "centrer" il suffit de taper gentiment au maillet dur sur les vis de carter qu'on vient de serrer. La vibration ainsi créée fera vibrer le tout et les contraintes se libèreront d'elles-mêmes ^^

Testé et approuvé.

 

pour les spys, ils ont bien sûr chacun leur côté mais aussi un sens et une profondeur précisé d'emboîtement. Trop enfoncé ça freine le tout et s'use trop vite, pas assez ils finissent par sauter.

 

voilà voilà voilà. Bonne soirée :)

Modifié par Le_Becaman
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