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Question

Posté(e)

Bonjour, je possède un Hm cre six compétition sm de 2007 avec un tout nouveau kit 75 top perf dessus avec vilebrequin et embrayage renforcés et je cherche une admission complète qui serait en parfait accord avec mon cylindre. Pour ce qui est de l'échappement je conte acheter le 70 rl line de chez scr.
Il me faut donc un carburateur, une pipe, et ue boîte a clapet.
j'attends donc vos propositions et vos conseils, cordialement.
 

IMG_1978[1].JPG

25 réponses à cette question

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Posté(e)
il y a 1 heure, Desperados a dit :

Bonjour, je possède un Hm cre six compétition sm de 2007 avec un tout nouveau kit 75 top perf dessus avec vilebrequin et embrayage renforcés et je cherche une admission complète qui serait en parfait accord avec mon cylindre. Pour ce qui est de l'échappement je conte acheter le 70 rl line de chez scr.
Il me faut donc un carburateur, une pipe, et ue boîte a clapet.
j'attends donc vos propositions et vos conseils, cordialement.
 

IMG_1978[1].JPG

tu peux installé ,la pipe malossi gros diamètre orientable ,boîte a clapet malossi ,et comme carburateur ,un boisseau rond mikuni vm 24 ,bien réglé c'est le top ,le carburateur regarde sur ebay ils sont a 50 euros a peu pres ,en plus tu peux utilisé les gicleurs dell'orto 5 mm ,c'est les mêmes .

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Posté(e) (modifié)
il y a 5 heures, totooto71 a dit :

tu peux installé ,la pipe malossi gros diamètre orientable ,boîte a clapet malossi ,et comme carburateur ,un boisseau rond mikuni vm 24 ,bien réglé c'est le top ,le carburateur regarde sur ebay ils sont a 50 euros a peu pres ,en plus tu peux utilisé les gicleurs dell'orto 5 mm ,c'est les mêmes .

on m'a plutôt conseillé des carburateur a boisseau plat, est ce mieux?
et je ne sais pas quoi choisir entre un 21 et un 24..

 

Modifié par Desperados
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Posté(e)
il y a 41 minutes, Desperados a dit :

on m'a plutôt conseillé des carburateur a boisseau plat, est ce mieux?
et je ne sais pas quoi choisir entre un 21 et un 24..

 

Oui prend un carburateur à boisseau plat 24 une bac tpr et une pipe top perf perso c'est ce que j'aurai pris 

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Posté(e)
il y a 2 heures, Lodgic a dit :

Oui prend un carburateur à boisseau plat 24 une bac tpr et une pipe top perf perso c'est ce que j'aurai pris 

un pwk ou autre?

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Posté(e)

Bonjour pour un kit comme le tien je prendrai un carburateur à boisseau rond cela privilégie les bas et mis régime ce qui colle plus avec la plage d'utilisation de ton kit les boisseau plat c'est plus pour les kit bien perché dans les tours. Le boisseau rond sera aussi plus facile à régler et Dell orto et une marque qui n'à plu rien à prouver. 

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Posté(e)
il y a 10 minutes, noux a dit :

comme dit barry prend un 30 en boisseau rond 

Ne prête pas des propos que je n'ai pas tenu ;).

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Barry a dit :

Ne prête pas des propos que je n'ai pas tenu ;).

tu as bien proposé sur le boisseau rond 

j'ai rajouté le 30

Modifié par noux
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Posté(e)
il y a 14 minutes, noux a dit :

comme dit barry prend un 30 en boisseau rond 

C'est pour un petit kit fonte ,un 24 boisseau rond suffira ,pas besoin d'aller dans les extrêmes !

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Posté(e)
il y a 1 minute, totooto71 a dit :

C'est pour un petit kit fonte ,un 24 boisseau rond suffira ,pas besoin d'aller dans les extrêmes !

il sera sur d' exploité tous les chv 

les kit fonte marche bien 

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Posté(e)
il y a 2 minutes, noux a dit :

il sera sur d' exploité tous les chv 

les kit fonte marche bien 

On parle d'un kit top perf en fonte ,les chevaux seront déjà la si il monte un 24 ,avec un 30 tu alimente un 125 cc ,ou une machine de run ,ce qui n'a pas l'air d'être le cas .

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Posté(e) (modifié)

javou c'est gros mais le 30 boisseau ron et très facil a réglè , et bien réglé sa consomme pas

 

et tu as sa sur des 80 yz ou autre don très bon pour un 75 

avec le tope perf tu peux l'exploter jusqu'à 19chv et peut être plus si il touche en mécanique 

Modifié par noux
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Posté(e)
il y a 3 minutes, noux a dit :

javou c'est gros mais le 30 boisseau ron et très facil a réglè , et bien réglé sa consomme pas

 

et tu as sa sur des 80 yz ou autre don très bon pour un 75 

Une yz a pas les mêmes diagrammes moteurs qu'un 75 top perf en fonte ,qui dit diagramme haut dit ,plus gros carburateur ,son kit pourrait marcher parfaitement avec un 21 dell'orto ,il faut être cohérent ,c'est certainement une bécane qui va roulez touts les jours ,en plus on est même pas sur qu'il est la place de loger un gros carburateur .

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Posté(e)

Bonjour à la limite le 30 sur un pro race 3 mais pour lui 21 ou24 c'est bien assez il va pas chatouiller 16000 tours.

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Posté(e)
il y a 4 minutes, Barry a dit :

Bonjour à la limite le 30 sur un pro race 3 mais pour lui 21 ou24 c'est bien assez il va pas chatouiller 16000 tours.

On est bien d'accord !:socool2:

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Posté(e)
il y a 1 minute, totooto71 a dit :

Une yz a pas les mêmes diagrammes moteurs qu'un 75 top perf en fonte ,qui dit diagramme haut dit ,plus gros carburateur ,son kit pourrait marcher parfaitement avec un 21 dell'orto ,il faut être cohérent ,c'est certainement une bécane qui va roulez touts les jours ,en plus on est même pas sur qu'il est la place de loger un gros carburateur .

y a un allumage ou origine ? c'est sur que si il y a l'allumage d'origine se sera un peu trop gros 

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Posté(e)

Oui de toute façon un allumage d'origine va limiter la prise de régime du à son poids et au delà d'un certain régime il tiennent pas.

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Posté(e)
Le 18/05/2017 at 22:30, noux a dit :

y a un allumage ou origine ? c'est sur que si il y a l'allumage d'origine se sera un peu trop gros 

allumage d'origine

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Posté(e)
il y a 6 minutes, Desperados a dit :

allumage d'origine

ok , donc carburateur de 21 serra sufisant;)

pour les clapé prende des vforce3 +pipe orientable se serra parfait :cool:

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 2 heures, noux a dit :

ok , donc carburateur de 21 serra sufisant;)

pour les clapé prende des vforce3 +pipe orientable se serra parfait :cool:

j'ai regardé pas mal de personne et tous on soit changer leur 21 pour plus gros ou ceux qui ont des 24 l'on toujours car ça marche niquel, est ce vrai? ça me semble un peu petit sachant que les 21 sont souvent utilisé sur des petit 70..?

Je serais plus partant pour prendre un 24 mais j'aimerai savoir lequel prendre (pwk,vhst,..) boisseau rond ou plat. J'aimerai avoir une bonne base de carburateur robuste et qui répond a mes attentes, je conte aire du all-day donc c'est pas pour taper dedans tout le temps mais que ce carburateur m'offre ce que j'attends de lui dans toute les plages de régimes que sa soit ralentit,début,milieu,fin accélération. Je sais que sa s’effectue avec les réglages mais je veux un bon carburateur car tout est flou et personne n'a un avis fixe. Je suis donc perdu.. HELP!

 

Modifié par Desperados
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Posté(e)
il y a 1 heure, Desperados a dit :

j'ai regardé pas mal de personne et tous on soit changer leur 21 pour plus gros ou ceux qui ont des 24 l'on toujours car ça marche niquel, est ce vrai? ça me semble un peu petit sachant que les 21 sont souvent utilisé sur des petit 70..?

Je serais plus partant pour prendre un 24 mais j'aimerai savoir lequel prendre (pwk,vhst,..) boisseau rond ou plat. J'aimerai avoir une bonne base de carburateur robuste et qui répond a mes attentes, je conte aire du all-day donc c'est pas pour taper dedans tout le temps mais que ce carburateur m'offre ce que j'attends de lui dans toute les plages de régimes que sa soit ralentit,début,milieu,fin accélération. Je sais que sa s’effectue avec les réglages mais je veux un bon carburateur car tout est flou et personne n'a un avis fixe. Je suis donc perdu.. HELP!

 

Un carburateur 24 pour du top rose c'est parfais et si tu peux y mettre le pris un DO VHST son parfait ;)

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Posté(e)
il y a 5 heures, Desperados a dit :

j'ai regardé pas mal de personne et tous on soit changer leur 21 pour plus gros ou ceux qui ont des 24 l'on toujours car ça marche niquel, est ce vrai? ça me semble un peu petit sachant que les 21 sont souvent utilisé sur des petit 70..?

Je serais plus partant pour prendre un 24 mais j'aimerai savoir lequel prendre (pwk,vhst,..) boisseau rond ou plat. J'aimerai avoir une bonne base de carburateur robuste et qui répond a mes attentes, je conte aire du all-day donc c'est pas pour taper dedans tout le temps mais que ce carburateur m'offre ce que j'attends de lui dans toute les plages de régimes que sa soit ralentit,début,milieu,fin accélération. Je sais que sa s’effectue avec les réglages mais je veux un bon carburateur car tout est flou et personne n'a un avis fixe. Je suis donc perdu.. HELP!

 

Pour moi ,le mieux avec ton moteur c'est carburateur de 24 mikuni ou 24 dell'orto ,tout ce qui est pwk sera plus dur a régler et marchera pas forcément mieux ,si le réglage est pas au top .Donc reste sur un carburateur traditionnel a boisseau rond ,ce sera fiable et sa fonctionnera toujours pareil .Sa reste un cylindre fonte basique ,pas besoin de gaver le moteur d'essence ,surtout si le cylindre est monté "stock" .

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Posté(e)

j aurais mit un 21 dell basta pas de bruit pas de consommation pas enmerde et ca marche déjà bien 

sur mon spitro j'ai un top rose avec un 28vhst v la le bordel et comment ca hurle mdr:D

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