Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Avis configuration cylindre corsa


Cylindrefonte
 Partager

Question

Salut à tous , j'aimeras avoir votre avis et j'ai aussi quelques sur cette configuration que je compte avoir après pas mal de recherches :

- Cylindre Corsa fonte

- carburateur 17,5 ( d'origine sur mon scoot )

- Pot Stage6 pro replica

- Ressorts de poussée + 30 pourcent  et kit de 3 ressorts de duretés Stage6 

- Variateur sport ( d'origine )

- Galets entre 4 g et 5,5 g je ne sais pas encore

- Vilebrequin motoforce evolution

Mes questions 

- Est ce que je vais perdre beaucoup en perf par rapport au carburateur 17,5 et au variateur ( même si ils conviennent au cylindre )

- Est ce que les galets que je compte mettre sont encore trop lourd ?

- Est ce utile de changer de transmission pour arriver à 100 km/h ou bien le cylindre atteindra cette vitesse avec la transmi d'origine ? ( je compte faire pas mal de national )

- Dernière question , est ce que par rapport à ma configuration il ne serait pas mieux de mettre un 70 dr fonte ou malossi ?

Voilà merci d'avance de m'avoir lu , et désolé de toutes ces questions mais j'ai pas envie que mon pro débarque en me disant que les pièces ne correspondent pas , vu leurs prix ça m'aurait fais un peu chiez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter , kit gilera , kit gilera

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

alors le pot déjà tu peux oublier c'est une daube complette il fait un bruit de merde et faut faire gueuler le moteur pour que sa tourne bien un bon bidalot s3r yasuni r serais déjà bien ou même artek k2 ou gianlli reckord 

pour tes ressort un jaune malossi en pousser devrais aller et en embrayage je ne sais pas trop des jaune aussi je dirais 

ton carburateur passe nikel et tu perdra pas de perf et ton variateur d'origine et un grande plage donc top 

en transmi pas besoin de la changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Cylindrefonte a dit :

Salut à tous , j'aimeras avoir votre avis et j'ai aussi quelques sur cette configuration que je compte avoir après pas mal de recherches :

- Cylindre Corsa fonte

- carburateur 17,5 ( d'origine sur mon scoot )

- Pot Stage6 pro replica

- Ressorts de poussée + 30 pourcent  et kit de 3 ressorts de duretés Stage6 

- Variateur sport ( d'origine )

- Galets entre 4 g et 5,5 g je ne sais pas encore

- Vilebrequin motoforce evolution

Mes questions 

- Est ce que je vais perdre beaucoup en perf par rapport au carburateur 17,5 et au variateur ( même si ils conviennent au cylindre )

- Est ce que les galets que je compte mettre sont encore trop lourd ?

- Est ce utile de changer de transmission pour arriver à 100 km/h ou bien le cylindre atteindra cette vitesse avec la transmi d'origine ? ( je compte faire pas mal de national )

- Dernière question , est ce que par rapport à ma configuration il ne serait pas mieux de mettre un 70 dr fonte ou malossi ?

Voilà merci d'avance de m'avoir lu , et désolé de toutes ces questions mais j'ai pas envie que mon pro débarque en me disant que les pièces ne correspondent pas , vu leurs prix ça m'aurait fais un peu chiez

Moi je trouve dommage de partir sur une configuration qui va couté cher ,cylindre polini corsa ,un des plus chers ,et de pas vouloir monter les pièces pour optimiser tout sa .Un polini corsa mériterait au moins un carburateur de 19 pour donner sont maximum ,le pot c'est pareil ,il faut un pot qui fonctionne dans l'accord du cylindre .Pour moi ,par sur le kit 70 dr ,sa ce vaut niveau performance ,tu vas économiser de l'argent a l'achat ,et tu pourra ainsi t'acheté un bon pot a mettre avec ,ou même une transmission un peu plus longue .Il doit pas y avoir grosse différence de puissance entre un corsa et un dr ,peut être 1 cheval ?! L'écart de prix est pas justifier ,malgré que les 2 soit d'excellent cylindres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, totooto71 a dit :

Moi je trouve dommage de partir sur une configuration qui va couté cher ,cylindre polini corsa ,un des plus chers ,et de pas vouloir monter les pièces pour optimiser tout sa .Un polini corsa mériterait au moins un carburateur de 19 pour donner sont maximum ,le pot c'est pareil ,il faut un pot qui fonctionne dans l'accord du cylindre .Pour moi ,par sur le kit 70 dr ,sa ce vaut niveau performance ,tu vas économiser de l'argent a l'achat ,et tu pourra ainsi t'acheté un bon pot a mettre avec ,ou même une transmission un peu plus longue .Il doit pas y avoir grosse différence de puissance entre un corsa et un dr ,peut être 1 cheval ?! L'écart de prix est pas justifier ,malgré que les 2 soit d'excellent cylindres .

Ouai c'est sur , mais j'entends souvent parlé du cylindre corsa sur les forums , après niveau pot je vais faire un effort pour en mettre un plus performant ,  après le carburateur je vais demander a mon pro de bien le régler ça devrait aller , mais bon pour l'instant je suis partagé entre l'achat du dr et du corsa , je suis plus pour le corsa mais c'est vrai que 100 e de plus par rapport au dr ça fais beaucoup

il y a 20 heures, fred82000 a dit :

salut

alors le pot déjà tu peux oublier c'est une daube complette il fait un bruit de merde et faut faire gueuler le moteur pour que sa tourne bien un bon bidalot s3r yasuni r serais déjà bien ou même artek k2 ou gianlli reckord 

pour tes ressort un jaune malossi en pousser devrais aller et en embrayage je ne sais pas trop des jaune aussi je dirais 

ton carburateur passe nikel et tu perdra pas de perf et ton variateur d'origine et un grande plage donc top 

en transmi pas besoin de la changer 

Dak merci de ta réponse , je vais finalement prendre les pièces que tu m'a indiqués , j'avais un peu peur pour mon variateur d'origine mais ça devrait aller aussi ,  et avec un bon réglage carburateur je devrais pas trop être mal , même si j'hésite encore avec le dr , moins performant mais moins chere , mais aussi plus raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

le kit dr et quand même bien performent il y a pas a dire 

Perso ,sur mon typhoon avec une bonne petite prépa ,il arrache pas mal le kit dr ,j'arrive a rivalisé avec mon pote en 70 Stage6 alu sur am6 ,a l'accélération j'était devant ,après il me passait devant en vitesse max ,pour moi ,100 euros de plus c'est énorme ,surtout que la différence de puissance entre ces 2 kits est pas énorme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, totooto71 a dit :

Perso ,sur mon typhoon avec une bonne petite prépa ,il arrache pas mal le kit dr ,j'arrive a rivalisé avec mon pote en 70 Stage6 alu sur am6 ,a l'accélération j'était devant ,après il me passait devant en vitesse max ,pour moi ,100 euros de plus c'est énorme ,surtout que la différence de puissance entre ces 2 kits est pas énorme .

si il a largent pour le corsa et veux le prendre mais pour moi le dr et bien aussi niveaux finition après en perf peux pas trop dire jamais vue rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux