Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera avis correcteur de couple top performance


mao
 Partager

Question

Bonjour à tous 

Tout est dans le titre je voudrais avoir des avis sur le correcteur de couple top performance 

Si des personnes l'ont utiliser pouvez vous me donner votre avis et si il est bien et apporte quelques chose 

Merci d'avance c'est pour mon runner 70 due plus 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai failli l'acheter mais on m'a donné un correcteur de couple malossi a la place. A ce que je sache ils sont similaires niveau pente (36° et 38°). Un correcteur de couple apportera toujours quelque chose...Ton moteur ne prendra plus autant de tours pour "rien" que l'on me corrige si je m'exprime mal, mais il permet une meilleure stabilité du régime moteur pour une meilleure exploitation de celui-ci. En fonction de la pente, le régime moteur est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le Sunday, June 04, 2017 at 06:32, Ti-Paco972 a dit :

Bonjour,

J'ai failli l'acheter mais on m'a donné un correcteur de couple malossi a la place. A ce que je sache ils sont similaires niveau pente (36° et 38°). Un correcteur de couple apportera toujours quelque chose...Ton moteur ne prendra plus autant de tours pour "rien" que l'on me corrige si je m'exprime mal, mais il permet une meilleure stabilité du régime moteur pour une meilleure exploitation de celui-ci. En fonction de la pente, le régime moteur est différent.

Salut merci de ta réponse j'ai acheté le top perf pour runner mais quand je le met à côté de celui d'origine il est identique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les correcteurs de couple pour Piaggio/Gilera ont un diamètre identique à l'origine, quelque soit la marque. Comme cela a été dit, ce sont les angles des pentes d'ouverture du correcteur qui sont différentes, ce qui influe sur la montée en régime, et donc l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Ti-Paco972 a dit :

Salut, as-tu acheté le correcteur complet ou juste la demi poulie ? Il ne sera pas tellement plus grand que l'origine par contre ! Il possède les 2 pentes dont j'ai parlé. Démontes le tu verras :D 

 

il y a 4 heures, Alain a dit :

Les correcteurs de couple pour Piaggio/Gilera ont un diamètre identique à l'origine, quelque soit la marque. Comme cela a été dit, ce sont les angles des pentes d'ouverture du correcteur qui sont différentes, ce qui influe sur la montée en régime, et donc l'accélération.

A OK oui je les acheter complet, les pantes me paraissent pareil par contre j'ai remarqué un truc en regardant à l'intérieur j'ai vu une différence entre le roulement à billes qu'il y a sur le top perf et celui d'origine,  je vous montre sa et j'aimerais avoir votre avis parce qu'il y en a forcément un qui est plus performant que l'autre et j'ai l'impression que c'est celui qui est sur l'origine. La ou il y a des espaces entre les billes c'est le roulement qu'il y a sur le top perf

Merci

20170606_000122.jpg

20170606_000710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vois pas les pentes mais je peux t'aider, la pente 36° est la pente la plus raide (et droite en diagonale) et la pente 38° est plutôt courbé comme si elle rentrait dans le correcteur. Chez Malossi il y a un point sur la pente 36° pour différencier...Mais j'ai adopté cette astuce pour ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Alain a dit :

Le Top perfs dispose d'une cage en polyamide, alors que l'origine a une cage en acier, tout simplement.

OK merci alors qu'elle est le meilleur roulement ? 

il y a une heure, Ti-Paco972 a dit :

Je ne vois pas les pentes mais je peux t'aider, la pente 36° est la pente la plus raide (et droite en diagonale) et la pente 38° est plutôt courbé comme si elle rentrait dans le correcteur. Chez Malossi il y a un point sur la pente 36° pour différencier...Mais j'ai adopté cette astuce pour ne pas me tromper.

A OK en fait la c'est surtout au niveau des deux roulement ci dessus que je me pose des questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...