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Reibun

scooter chinois Pète à l'accélération

Question

Bonjour à tous/toutes,

Model : Keeway Focus
Km : 3500
Configuration : Kit 50 top perf, Pot Technigas R , variateur carenzi , Ressort  poussé jaune Malossi  carburateur d'origine 12,5

Il il y a deux jours j'ai mis un statut concernant mon huile utilisé et notamment les symptômes d'un mélange trop gras.
En effet un matin le scooter refusait de démarré , j'ai jeté un coup d’œil et identifié le problème en autre clapets bloqués ouverts.
J'ai donc changer la boîtes complètes ayant beaucoup de pièces pour ce modèle.
Désormais le scooter démarre , tient le ralenti et lors de l'accélération arrivé à 3/4  de poignée le scooter pétarde et décélère jusqu'à arriver au ralentis voir même de s'arrêter.
J'ai donc plusieurs supposition :
• Le scooter à trop d'essence (sachant qu'avec à gicleur de 72 en carburateur 12,5 avec un kit 50 je devrais pas être trop riche mais bon)
• Le scooter est trop pauvre ( Je suis passer en gicleur de 78 et je n'ai eu aucune amélioration)
• L'allumage est pas assez puissant pour effectuer la combustion total de l'essence

Le kit à 347 km..
J'ai testé 2 carburateur nettoyer à l'essence.
J'ai un carburateur Del'orto 17,5 sous la main s'il m'est impossible de régler avec le 12,5 .
Ma bougie est neuve , ainsi que l'anti-parasite (24/05)

J'aimerai donc des avis  et idées sur la cause de mon soucis.
Merci d'avoir lus le poste.

Modifié par Reibun
Correction carburateur

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut l'ami 

je suis pas trop scoot 4t mais sur des cross quand ça fait sa en 4t bien sur et bien c'est qu'il y a prise d'air a l'admission , ou bateri qui ne charge plus

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Invité

Bonjour quand s'est trop pauvre une prise d'air appauvri. Si c'est au 3/4 des gaz que tu as un souci ça peut venir  du carburateur  .

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Plop, c'est un 2 temps ;)  
Je sais pas si keeway font du 4t d'ailleurs.

le souci c'est que j'ai déjà changer ma partie admission , nettoyer la porté moteur , mettre un joint neuf etc.. Je travail proprement généralement :D J'ai même changer la pipe dans le doute quelle soit poreuse.

Batterie qui ne charge plus ferait ça ? :o cela veut dire que la bobine est morte ?

Edit : @Barry Mon aiguille pourrait en être la cause donc .. ou mon GP .. le souci c'est que j'ai déjà jouer avec ces réglages , mais je vais continuer , merci pour ton aide.

Modifié par Reibun

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ok si c'est un 2t c'est que le gp et trop gros 

la bateri ne change rien sur un 2t sauf si ta allumage dd ou truc comme sa 

il y a 6 minutes, Reibun a dit :

Plop, c'est un 2 temps ;)  
Je sais pas si keeway font du 4t d'ailleurs.

le souci c'est que j'ai déjà changer ma partie admission , nettoyer la porté moteur , mettre un joint neuf etc.. Je travail proprement généralement :D J'ai même changer la pipe dans le doute quelle soit poreuse.

Batterie qui ne charge plus ferait ça ? :o cela veut dire que la bobine est morte ?

Edit : @Barry Mon aiguille pourrait en être la cause donc .. ou mon GP .. le souci c'est que j'ai déjà jouer avec ces réglages , mais je vais continuer , merci pour ton aide.

 

regarde aussi pour la masse qui va au bloc

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@noux C'est très frustrant ce que tu me dis là .. Je suis actuellement en gp de  72 avec BAA origine  avec le montage du kit je roulais en 68 , j'ai donc bien-sur testé celui-ci sans succès.
Je commence à me perdre malgré les nombreux cas rencontrés précédemment sur d'autres scooters , je suis dans une impasse :x 

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il y a 2 minutes, Reibun a dit :

@noux C'est très frustrant ce que tu me dis là .. Je suis actuellement en gp de  72 avec BAA origine  avec le montage du kit je roulais en 68 , j'ai donc bien-sur testé celui-ci sans succès.
Je commence à me perdre malgré les nombreux cas rencontrés précédemment sur d'autres scooters , je suis dans une impasse :x 

tu as enlevé la baa pour voir et redéscent l'aiguille de 1 cran , la viss de richesse et a combien ??

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Je n'ai pas rouler sans BAA mais j'ai testé avec un boîte type kart qui prend beaucoup plus d'air et c'est encore pire lol .
La vis est a 2tr et 1/2 mais je l'ai déjà "titillé" souvent (le coffre pas fixé , le moteur horizontal tu connais :P )
Je vais testé l'aiguille (cran au dessous et aussi cran au dessus sait-on jamais)

J'ai un délire aussi avec mes bougies , la br9hs (~100km) ne veut plus faire démarré le scooter , tandis que la br8hs (~semblable) elle oui, je sais bien qu'il fait un peu chaud en ce moment mais quand même..

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@Barry C'est pas une mauvaise idée en effet , j'en ai une mais d'un sooter courant AC et celui ci est en DC , j'y connais rien en électrique (un conseil les enfants "ne sécher pas vos cours de physiques")

Modifié par Reibun

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Invité

Pas sur que cela aille  une est en alternatif l'autre en continu regarde si les connexions ne sont pas oxyder et si tu dois démonter profite en pour gratté la peinture des points de fixation de la bobine sa ne peut pas faire de mal.

@Reibun

Modifié par Invité

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@Barry
Ouai je m'en doutais.. en plus c'est indiqué 1 fois sur 2 sur les sites de ventes.. Enfin bref sur ce merveilleux scooter pour atteindre la bobine il faut enlever la roue avant ou avoir un tournevis pas plus grands que mon auriculaire.. , je vais tenter une intrusion par le cache batterie lol mais n'ayant pas d'autre bobine j'espère que ce n'est pas ça. Enfin le garage à vérifier l'allumage le 24/05  , changé la bougie , l'anti-parasite et serait passé à coté de la bobine ..

@nouxj'ai testé les positions d'aiguilles , bien que le cran plus haut soit plus agréable à l'accélération toujours le même problème.. 

Je vais voir si j'ai encore du temps cet AM je retenterai un autre carburateur (identiques) avec différent GP voir..

Modifié par Reibun

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Pk ne pas mettre directement le 17,5? Ton scoot respira mieux déjà.et les règlage mieux .les carburateur d'origine keeway son pas top moi je l'avais vite changer en mettant un pot

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Bonjour

@krisdu14  Avec le 17,5 j'arrive même plus à démarré.. pourquoi ? comment ? je sais pas.. , c'est pas la première fois que je monte à 17,5 .... Voilà pourquoi je cherche à régler avec le carburateur d'origine où il démarre à 100% ..

Sachant que j'ai changé le carburateur et essayé un autre sans résultat je vois pas comment ça pourrait venir du carburateur..

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Et avec un autre allumage ? .parcque la du coups tu as changé clapets ,ta esaye un autre carburateur esaye plusieurs réglage carburateur ,

Donc voil lallumage ou alors le kit et regarde joint Spy on sai Jamais si tu as une prise d'aire .

J'ai déjà bien galéré pour des conneries comme tu as sur mon keeway aussi mdr 

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Bonjour,

Donc j'ai suivis vos conseilles , essayé une bobine ht avec son anti-parasite. RAS spy coté variateur . Je vais regarder coté allumage en même temps que de le changer, si j'en ai compatible croisons les doigts ;) . 

Mais ça me semble très bizarre que l'allumage claque à 34XX km.. ça serait triste , même pour un Keeway. D'ailleurs même le spy , bon je serai content car c'est rapide à changer mais très bizarre sachant qu'a l'achat le scooter était d'origine , encore bridé.. (Acheté un scooter à une jeune fille , t'es déjà plus sûr qu'il n'il y a pas eu n'importe quoi dessus) 

C'est très bizarre , hier j'ai réussis à le faire rouler sur 2,3 km avant que les problèmes recommencent.
Le scooter pète, puis se noie ! il se noie se con même avec un gicleur de 72 la vis de richesse dévissé à fond , il arrive à ce noyer .. 

Bref je vais essayé ce qui me reste à essayé .. j'espère juste qu'une fois toutes les pièces changer et/ou vérifier je vais trouver le problème.
Comme à dis @krisdu14 je pense plus à une connerie, une couille dans le paté comme je les appelles, genre je me suis tromper d'aiguille etc.. (je dis ça parce que j'ai vérifié lol)

Merci pour votre aide, continuez à proposer vos causes s'il vous plaît :) 

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Salut!

 

j'ai exactement les même symptomes que toi sur mon scoot, démarrage, bas régime, et ralenti ok!

petite mise des gazs il part comme si de rien et des que j'en met plus ca pete, ca coupe le moteur etc etc...

pour ma part c'est le spy coté variateur, le premier a sauté carrement (donc 100% panne) et le second qui reste propre a l'oeil (marque de mer**) se decalle très legerement en roulant et donc ca fout la .....

 

en tout cas je reste présent car si ma panne comme la tienne ne vient pas du spy, ca veut dire qu'on a la même quand même (car très proche en termes de comportement avec des gros paf a l'échappement)

 

 

tu dit que ca devrait tenir (niveau spy) car l'ancienne proprio était une gamine mais il est plus d'origine et ne tourne plus aux même régime avec ton kit, donc un des spy a pu prendre (genre 3000km a 5400tr/min et les 400km dernier a 10500tr/min :D )

 

si ca venait d'un réglage carburateur, soit ca couperai net a l'accélération (trop pauvre) soit ca ferait effet starter (le fameux brrrrhheeeuuu du trop riche)

la déconnade est pas assez franche pour venir du carburateur (j'ai test un 24 et un 21 sur mon scoot, même combat!!)

Modifié par chagre

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