Question

Bonjour :ouf:

J'ai un zip 50 AC qui a 17 000 kilomètres et j'ai cassé un goujon de cylindre (ceux qui servent à fixer le pot rassurer vous). Le garagiste me demande 150 euros de main-d'œuvre, autrement dit j'ai donc essayé de l'enlever par mes propres moyens... Sans succès. J'ai donc pensé à quelque chose de plus simple, mettre un kit, ce qui me fera gagner de l'argent et des performances. Avez-vous des conseils de kit fonte à mettre sur mon scooter? (Je suis étudiant donc peu de moyens :blush:)

Dessus il y a déjà :

- pot touring.

- carburateur dell'orto 17.5 d'origine débridé.

-Variateur d'origine avec des galets de 5.5 gr ( un peu lourds)

- Embrayage d'origine avec ressorts jaunes d'embrayage et ressort de poussée d'origine.

Merci d'avance pour vos précieux conseils .:D

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 2 heures, Tugaliano a dit :

Bonjour :ouf:

J'ai un zip 50 AC qui a 17 000 kilomètres et j'ai cassé un goujon de cylindre (ceux qui servent à fixer le pot rassurer vous). Le garagiste me demande 150 euros de main-d'œuvre, autrement dit j'ai donc essayé de l'enlever par mes propres moyens... Sans succès. J'ai donc pensé à quelque chose de plus simple, mettre un kit, ce qui me fera gagner de l'argent et des performances. Avez-vous des conseils de kit fonte à mettre sur mon scooter? (Je suis étudiant donc peu de moyens :blush:)

Dessus il y a déjà :

- pot touring.

- carburateur dell'orto 17.5 d'origine débridé.

-Variateur d'origine avec des galets de 5.5 gr ( un peu lourds)

- Embrayage d'origine avec ressorts jaunes d'embrayage et ressort de poussée d'origine.

Merci d'avance pour vos précieux conseils .:D

tu cherche un kit 50 ou 70cc?

avec un 50 fonte tu vas t'ennuyer si tu veux conserver la cylindrée d'origine je te conseil un 50 alu bi segment de type  airsal ou autre pour vraiment sentir un dif.

si tu cherche a passer en 70cc je te conseil un top perf fonte bi segment ou dans l'ideal un Stage6 street race qui est plus puissant que le précédent ca devrais passer avec ton touring et ton 17.5 tu aura du couple a bas et mi régime par contre en vitesse de pointe tu sera limité a cause du pot après tout depend de ce que tu recherche niveau comportement moteur et au passage je te conseil de changer de vilebrequin par securité car 17000 bornes ca commence à faire pour un vilebrequin d'origine a toi de voir en fonction de ton budget.

il te faudra durcir ton ressort de poussée aussi et reglé le poids des galet dans ton cas faudra alléger pareil pour le carburateur tu devra monter ton gicleur principal il te faut donc une boîte de gicleur plusieur galets de poids different et un ressort de poussée plus dur

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il y a une heure, jimo37 a dit :

tu cherche un kit 50 ou 70cc?

avec un 50 fonte tu vas t'ennuyer si tu veux conserver la cylindrée d'origine je te conseil un 50 alu bi segment de type  airsal ou autre pour vraiment sentir un dif.

si tu cherche a passer en 70cc je te conseil un top perf fonte bi segment ou dans l'ideal un Stage6 street race qui est plus puissant que le précédent ca devrais passer avec ton touring et ton 17.5 tu aura du couple a bas et mi régime par contre en vitesse de pointe tu sera limité a cause du pot après tout depend de ce que tu recherche niveau comportement moteur et au passage je te conseil de changer de vilebrequin par securité car 17000 bornes ca commence à faire pour un vilebrequin d'origine a toi de voir en fonction de ton budget.

il te faudra durcir ton ressort de poussée aussi et reglé le poids des galet dans ton cas faudra alléger pareil pour le carburateur tu devra monter ton gicleur principal il te faut donc une boîte de gicleur plusieur galets de poids different et un ressort de poussée plus dur

Merci pour les infos :)

Je pense passer en 70 cc, niveau prix je vois qu'il n'y a pas grande différence et après tu m'as vraiment donner envie... Niveau galets et ressort tu sais à peu prés ce que je dois mettre? Les gicleurs pas de soucis j'ai une boîte et je vais faire mes test une fois tout remonter. Et merci pour le vilebrequin, j'aurais jamais pensé à le changer... 

En  tout cas un grand merci pour ta réponse détaillée :D

 

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il y a 7 heures, Tugaliano a dit :

Merci pour les infos :)

Je pense passer en 70 cc, niveau prix je vois qu'il n'y a pas grande différence et après tu m'as vraiment donner envie... Niveau galets et ressort tu sais à peu prés ce que je dois mettre? Les gicleurs pas de soucis j'ai une boîte et je vais faire mes test une fois tout remonter. Et merci pour le vilebrequin, j'aurais jamais pensé à le changer... 

En  tout cas un grand merci pour ta réponse détaillée :D

 

mais de rien! pour le ressort de poussée avec un 70 sport fonte je te conseil un tnt rouge +22 pourcent et a l'embrayage des ressorts rouge malossi avec des galets entre 4.5 et 7.5g dans un premier temps et si c'est trop dur en ressorts je te conseil un ressort de poussée tnt +10 pourcent et des ressorts jaune malossi a l'embrayage voilà a toi de tester les deux réglages et faire la dif...et au passage je te conseil d'opter pour une courroie en kevlar.

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Salut,

En "petit" kit 70cc sur Piaggio zip (AC je présume), je te conseille les kit sport Top Trophy et DR Evolution... Loin de moi l'idée de contredire l'avis de mon voisin du dessus ceci dit il n'y a pas de Streetrace pour piaggio AC.

Ces cylindres sont basés sur le couple moteur. Pour les exploiter au mieux j'ai compris qu'il fallait plutot régler la variation en ressort dur à l'arrière (violet malossi, bleu malossi).

En ressorts d'embrayages les jaunes malossi 2.2mm sont parmi les meilleurs pour une accroche nerveuse.

En galets ça devrait tourner autour de 5-6g vu que tu n'as pas de correcteur de couple. Il faudra ceci dit augmenter ton gicleur d'environ 5pts (j'étais au 68 il me semble à l'époque avec cette configuration, boîte à air préparée).

Un changement de vilebrequin est aussi nécessaire...On propose souvent du Doppler Endurance mais il existe aussi du Jasil High Tech ( Jasil étant le fabricant du Doppler endurance) pour les mêmes perfs à un prix réduit le budget étant restreint. il y a pour environ 200e grossomodo...Cylindre + vilebrequin + petits détails.

Bien sûr si tu peux aussi choper une transmission c'est tout bon.

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Le 04/06/2017 at 06:23, Ti-Paco972 a dit :

Salut,

En "petit" kit 70cc sur Piaggio zip (AC je présume), je te conseille les kit sport Top Trophy et DR Evolution... Loin de moi l'idée de contredire l'avis de mon voisin du dessus ceci dit il n'y a pas de Streetrace pour piaggio AC.

Ces cylindres sont basés sur le couple moteur. Pour les exploiter au mieux j'ai compris qu'il fallait plutot régler la variation en ressort dur à l'arrière (violet malossi, bleu malossi).

En ressorts d'embrayages les jaunes malossi 2.2mm sont parmi les meilleurs pour une accroche nerveuse.

En galets ça devrait tourner autour de 5-6g vu que tu n'as pas de correcteur de couple. Il faudra ceci dit augmenter ton gicleur d'environ 5pts (j'étais au 68 il me semble à l'époque avec cette configuration, boîte à air préparée).

Un changement de vilebrequin est aussi nécessaire...On propose souvent du Doppler Endurance mais il existe aussi du Jasil High Tech ( Jasil étant le fabricant du Doppler endurance) pour les mêmes perfs à un prix réduit le budget étant restreint. il y a pour environ 200e grossomodo...Cylindre + vilebrequin + petits détails.

Bien sûr si tu peux aussi choper une transmission c'est tout bon.

Sinon sur ebay ,ils proposent le pack vilebrequin top perf avec roulements et spy pour 68 euros livraison incluse ,j'ai monté sa avec un 70 dr ,sa tient super bien .Ou sinon il y a encore mieux (pack vilebrequin +kit 70 dr pour 130 euros ).

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il y a une heure, totooto71 a dit :

Sinon sur ebay ,ils proposent le pack vilebrequin top perf avec roulements et spy pour 68 euros livraison incluse ,j'ai monté sa avec un 70 dr ,sa tient super bien .Ou sinon il y a encore mieux (pack vilebrequin +kit 70 dr pour 130 euros ).

Encore mieux...Si cette offre existe toujours.

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il y a 28 minutes, Ti-Paco972 a dit :

Encore mieux...Si cette offre existe toujours.

Pas sur ,j'ai regardé mais j'ai pas retrouvé ,en tout cas sa valait le coup .

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