Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot mini tutoriel réglage citystar 50


Citystar94
 Partager

Question

bonjour à tous , je voulais vous faire part de mon expérience avec le citystar

concernant les réglage pour du full origine débrider avec un pot leovince touring

quand j'ai sortie le scooter du garage il était brider forcement :-o

donc je me suis galère a rouler a 45 km/h pendant 600km en le ménageant un peu et en le laissant chauffer minimum 3 minute a chaque utilisation 

au bout des 600 km je me rend dans un garage pour la révision des 500km et le débridage ce jour la je suis reparti avec le pot

touring 

donc je repart du garage le scooter avancer a 65km/h juste variateur débrider et pot origine brider

une accélération pourris :ouf:mais une fois lancer il prend bien ces 65km/h en même temps 125 kilos !!!!!!!!!

en arrivant chez moi je m empresse vite de me debarasser de ce tuyau d'origine qui me sert de pot :devil:pour monter le touring a la place

je change donc le pot et j'ai mis les galets fournis avec le touring ( les galets était vert de 7.7 )

donc ouiiiiiiiii je cris victoire le changement 

mais après quelque kilomètre je me rend compte que j'ai une bonne accélération c'est a dire

0 km/h a 60km/h fluide et rapide ---- 60km/h a 80km/h il se traine comme pas possible 

il il y a quelque jour j en ai eu marre du régime du scooter il fallait absolument que je fasse quelque chose

le scooter monter assez haut dans les tours sa geuler pas mal 

rappelez vous les galets fournis avec le touring était du 7,7gr c.a.d  7,7x6 = 46.2gr bonne accélération mais pointe pourris:ph34r:

je me suis donc dis je vais réduire l accélération et plus jouer sur la pointe j'ai donc monter des galets 8.0gr

8x6 = 48gr 

le régime avais descendu a l oreille c était mieux et au moins il dépasser les 70 km/h

j'ai donc décider de croiser les 2 type de galets en etoile 

les leovince verts de 7.7gr et les galets 8.0gr origine jet-force

au finale j'ai un variateur avec un poids total de 47gr une bonne accélération , bonne monter en régime  , pointe 80 km/h scooter 

j'ai aussi changer le gicleur pour un 65 car d'origine c'est du 60 sur le carburateur 17.5 origine D.O

du coup il il y a de meilleur reprise

 

 

IMAG0525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tu devrais pas croisé des galets de poids différents comme ça certains vont s'user plus vite que d'autres et ça va pourrir tes réglages si tu le fait un demi gramme de différence pas plus sinon prend des galets réglable ou refais tes calculs et prend les poids les plus approchant.

Vu que ta différence de poids n'est pas énorme ça ira

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon petite M.A.J

Aujourd'hui j avais du temps à tuer donc j'ai peaufiner les réglage carburateur variateur embrayage 

Vous allez me dire ça fait 3 jours que tu règle ton scooter !!!! j'ai enfin trouver le réglage optimale concernant le citystar

Pour les galets Barry avais raison j'ai arrondi à 8.00gr

Le gicleur 65

Et 3 petits ressort embrayage rouge 

Je vous accompagne quelque photo du scooter 

IMAG0530.jpg

IMAG0528.jpg

IMAG0527.jpg

IMAG0526.jpg

FullSizeR_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/06/2017 à 18:41, Citystar94 a dit :

Bon ba les gars Merci pour votre aide j'ai résolu mon problème en paufianant le grammage de mes galets à 7.75gr et en réglant la vis d air mon scooter roule mieux déjà 

Donc Merci au habitué du fofo et au autre

Salut Citystar94 ,

 

Tu as toujours ton scooter ?

 

Il fonctionne bien ?

 

Tu as fait d'autres réglage ?

 

Merci pour toute les informations. 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Scooter vendu avec 8500kms

comme configuration

pot touring 

gicleur 67

galet du Peugeot jetforce ça doit tourner vers les 8g

Ressorts rouge fournis avec le touring 

avant ça il a tourner 3500 kms avec un 70 fonte 

Avec la configuration du touring il prenais 80 en décente 

75 ligne droite 

vitesses compteur , j'ai jamais eu de problème 

après en 70 fonte j'ai éclater mes roulements de vilebrequin 

du coup il a était remis en origine avec configuration touring pour la ventes

Si tu veux voir comment il tourne j'ai fait quelque vidéo sur YouTube ou j explique tout

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...