lamfight Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Bonjour je vous propose un petit tutoriel pour monter un compteur de tkr naked sur un nitro. Je vous déconseil d'utiliser des dominos ou connecteur rapide mais plutôt des connecteur à sertir. 2.50 la boîte de 20 qui s'emboîte l'un dans l'autre il vous en faudras une dizaine avec de la gaine thermo retractable pour un travail plus propre. Tout d'abord je vais vous expliquer la corespondance des fils ceux de gauche corespondance au compteur naked et ceux de droite au compteur d'origine de nitro Jaune ( plein phare ) > jaune Maron ( + ) > Maron clair Maron noir ( - ) > noir Vert ( essence ) > Vert Blanc ( éclairage du compteur )> Maron clair Gris (huile) > Gris Rose ( clignotant G )> Maron foncer Violet ( clignotant D ) > Vert foncer A savoir que le fil banc et le fil maron noir du compteur naked seront à relier ensemble avec le fil maron clair du faisceau de nitro ( en gros maron noir + blanc > maron clair. Voilà pour les corespondance. Maintenant il vas faloir dénuder tous les fils un petit bout de 5 MM suffit. Pour dénuder il faut se servir d'une pince à sertir les connecteur et mettre le câble dans la pince, serrer pas trop sînon le câble se coupe et vous tirer. Vous torsader le bout dénuder pour le rigidifier et vous mettez le bout dans le trou du connecteur vous le rentrer à fond ensuite on place le connecteur dans l'embout qui correspond à la couleurs du connecteur et on appuie et le travail est fait après il vous suffira simplement de rentrer le connecteur mal dans le connecteur femelles. Une fois que tout est bon que le compteur fonctionne déconnecter les cosses et y passer de la gaine thermo retractable vous reconnecter et placer la gaine dessus que vous faite chauffer au briquet et la gaine se serre sur la cosse reste plus qu'à démonter la roue avant et mettez l'entraîneur de compteur du compteur naked et voilà vous pouvez profitez d'un beau compteur naked monter proprement Je vous joint des photos de la pince à sertir (je l'ai payer 3 euros à brico dépôt ) elle fait aussi pince à dénuder et elle coupe les vis super pratique et je vous joint une photos des connecteur. Voilà j'espère que tout est clair n'hésitez pas si vous avez pas compris un truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 sympa ta modif,ça va en aider quelques un je pense,t as une photo du compteur installé? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Bonjour c'est le genre de question qui revient souvent ça va être utile merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 3 heures, jeff lee a dit : sympa ta modif,ça va en aider quelques un je pense,t as une photo du compteur installé? Cette âprem je prends une photo du compteur si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 10 minutes, lamfight a dit : Cette âprem je prends une photo du compteur si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 5 heures, jeff lee a dit : Voilà les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Je vais faire un autre tutoriel pour un autre compteur chinois dans la semaine le meilleure plan du moment 35 euros le compteur avec tous les indicateur et en plus un compte tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 18 heures, lamfight a dit : Je vais faire un autre tutoriel pour un autre compteur chinois dans la semaine le meilleure plan du moment 35 euros le compteur avec tous les indicateur et en plus un compte tour Bonjour j'ai hâte de voir ça et surtout le lien du compteur à 35 euros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 2 heures, Barry a dit : Bonjour j'ai hâte de voir ça et surtout le lien du compteur à 35 euros . Salut c'est le compteur que j'avais juste avant en fait je l'ai démonter pour tester le compteur naked pour pouvoir le vendre j'aime pas vendre des trucs qui marche pas Donc déjà le lien du compteur c'eSt même pas 35 euros mais 28 euros !!! Le seul inconvénient c'est qu'il il y a pas de support mais je montrerai comment en fabriquer un dans mon tutoriel Voilà le lien http://www.ebay.fr/itm/262548067846 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 3 heures, Barry a dit : Merci Derien je trouve que ça vaut vraiment le coup vu le prix des compteurs digital pour ce qui on pas trop les moyens c'est parfait et ça change de koso tnt et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Oui koso sa coûte trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 2 heures, Barry a dit : Oui koso sa coûte trop cher. surtout si en plus c'est pour se le faire voler sur un parking 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 il y a une heure, jeff lee a dit : surtout si en plus c'est pour se le faire voler sur un parking Oui moi on me l'a braquer en plus du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 2 minutes, Barry a dit : Oui moi on me l'a braquer en plus du moteur. ou ben,t as du avoir la larme a l oeil J avais un collègue qui avait acheté un pgo PMX naked,devant le super marché du coin,en pleine après midi,hop le compteur d'origine,le scoot avait 200km,ca fout la rage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 C'est pas au yeux que ça fait mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 2 minutes, Barry a dit : C'est pas au yeux que ça fait mal... a ben ca fait mal au cul,surtout si ton porte feuille et dans la poche ar du pantalon Enfin bref,bon tutoriel que je pense essayer d utiliser prochainement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 C clair moi j'ai vécu le même truc on m'avait shoourer mon vivacity tous sa pour le compteur tnt que j'avais à l'époque ça fait pire que mal au cul surtout quand c'est un enjin ou ta passer des heures et des heures à régler à paufiner à bichonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 En plus moi on m'a braquer également ma servante à outil des outil qui pour beaucoup je tenais de mon père qui est décédé et avec qui nous restauré on beaucoup de moto des années 70 donc en plus du cul j'ai eu des souvenirs qui sont parti. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Toute mes condoléances c'est vraiment dégeulasse ces gens qui on aucun scrupule putain moins je volais un truc quand j'étais gamin je me faisais defoncé à croire que maintenan il y a plus aucune éducation ni rien sa fou lseum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 salut super tutoriel très utile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 il y a 3 heures, fred82000 a dit : salut super tutoriel très utile Merci ça fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 il y a une heure, lamfight a dit : Merci ça fait plaisir de rien par contre pas fan des compteur chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 3 heures, fred82000 a dit : de rien par contre pas fan des compteur chinois C'est dommage pourtant le compteur chinois est plus lumineux et il a les compte tours et tout. Je pense faire le tutoriel dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2017 je viendrais voir se tutoriel mais moi tout ce que je touche en pièce méca ou elec en scoot qui son chinoise sois elle pete sois elle fonctionne mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés