Aller au contenu

tutorial Monter compteur tkr naked sur nitro


lamfight
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je vous propose un petit tutoriel pour monter un compteur de tkr naked sur un nitro. 

Je vous déconseil  d'utiliser des dominos ou connecteur rapide mais plutôt des connecteur à sertir. 2.50 la boîte de 20 qui s'emboîte l'un dans l'autre il vous en faudras une dizaine avec de la gaine thermo  retractable pour un travail plus propre. 

 

Tout d'abord je vais vous expliquer la corespondance des fils ceux de gauche corespondance au compteur naked et ceux de droite au compteur d'origine de nitro 

Jaune ( plein phare )  > jaune

Maron ( + ) > Maron clair 

Maron noir ( - ) > noir

Vert ( essence )  > Vert 

Blanc ( éclairage du compteur )> Maron clair

Gris (huile) > Gris 

Rose ( clignotant G )> Maron foncer 

Violet ( clignotant D )  > Vert foncer 

A savoir que le fil banc et le fil maron noir du compteur naked seront à relier ensemble avec le fil maron clair du faisceau de nitro ( en gros maron noir + blanc > maron  clair. 

Voilà pour les corespondance. 

 

Maintenant  il vas faloir dénuder tous les fils un petit bout de 5 MM suffit. Pour dénuder il faut se servir d'une pince à sertir les connecteur et mettre le câble dans la pince,  serrer pas trop sînon le câble se coupe et vous tirer. Vous torsader le bout dénuder pour le rigidifier et vous mettez le bout dans le trou du connecteur vous le rentrer à fond ensuite on place le connecteur dans l'embout qui correspond  à la couleurs du connecteur et on appuie et le travail est fait après il vous suffira simplement  de rentrer le connecteur mal dans le connecteur femelles. 

Une fois que tout est bon que le compteur fonctionne déconnecter les cosses et y passer de la gaine thermo retractable  vous reconnecter et placer la gaine dessus que vous faite chauffer au briquet et la gaine se serre sur la cosse :D  reste plus qu'à  démonter la roue avant et mettez l'entraîneur de compteur du compteur naked et voilà vous pouvez profitez d'un beau compteur naked monter proprement 

 

Je vous joint des photos de la pince à sertir (je l'ai payer 3 euros à brico dépôt ) elle fait aussi pince à dénuder et elle coupe les vis super pratique et je vous joint une photos des connecteur.

 

Voilà j'espère que tout est clair n'hésitez pas si vous avez pas compris un truc.

pince-a-sertir-standard-pour-cosses-pre-isolees.jpg

50-PCS-Rouge-Assorties-Femme-Homme-Bullet-Butt-Connecteur-Isolé-À-Sertir-Fil-Bornes-kit-22.jpg_640x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 heures, lamfight a dit :

Je vais faire un autre tutoriel pour un autre compteur chinois dans la semaine le meilleure plan du moment 35 euros le compteur avec tous les indicateur et en plus un compte tour 

Bonjour j'ai hâte de voir ça et surtout le lien du compteur à 35 euros :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Barry a dit :

Bonjour j'ai hâte de voir ça et surtout le lien du compteur à 35 euros :cool:.

Salut c'est le compteur que j'avais juste avant en fait je l'ai démonter pour tester le compteur naked pour pouvoir le vendre j'aime pas vendre des trucs qui marche pas ^^

 

Donc déjà le lien du compteur c'eSt même pas 35 euros mais 28 euros !!! Le seul inconvénient c'est qu'il il y a pas de support mais je montrerai comment en fabriquer un dans mon tutoriel 

 

Voilà le lien http://www.ebay.fr/itm/262548067846

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barry a dit :

Oui moi on me l'a braquer en plus du moteur. 

ou ben,t as du avoir la larme a l oeil

J avais un collègue qui avait acheté un pgo PMX naked,devant le super marché du coin,en pleine après midi,hop le compteur d'origine,le scoot avait 200km,ca fout la rage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair moi j'ai vécu le même truc on m'avait shoourer  mon vivacity tous sa pour le compteur tnt que j'avais à l'époque ça fait pire que mal au cul surtout quand c'est un enjin ou ta passer des heures et des heures à régler à paufiner  à bichonner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus moi on m'a braquer également ma servante à outil des outil qui pour beaucoup je tenais de mon père qui est décédé et avec qui nous restauré on beaucoup de moto des années 70 donc en plus du cul j'ai eu des souvenirs qui sont parti.  .:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...