Question

Salut a tous, alors voilà comme indiquer dans le titre j 'ai un trou dans mon piston

configuration:Kit 5à cc furytech(même pas 2000 km)

vilebrequin renforcé carenzi

embrayage malossi

pot doppler sr3 avec cartouche RR7

carburateur de 16

bougie BR9HS

Alors voilà je roulais a 70km:h et la d'un coup le scoot se stop et je descends d'un coup a 0;Je démonte ma culasse et je vois que mon piston a un gros trou dedans,et j'aimerais savoir les causes merci.

IMG_20170616_125123.jpg

Modifié par jojo10130
mal completer

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24 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité

Bonjour ce n'est  du que à une surchauffe les cause peuvent être multiples mauvais indice thermique carburation trop pauvre dans les régimes mauvais squish est oui si les joints se sont tasser par exemple 

Sinon greffe des pédales pour rentrer chez toi ou prend mondial assistance :P.

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  • 0

l'indice thermique c'est un garage qui m'a dit de mettre cette bougie,carburation bonne

2 tours pour la richesse et 3 tours pour le ralenti,c'est quoi mauvais squisch?

Les joints n'ont que 2000 a peine

 

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Invité

Bonjour le squish c'est ca:

Screenshot_2017-05-21-13-03-43-1.thumb.png.19ffecd6db789d4c6ab07d3e6f403ea5.png

Cela se règle avec des joint d'embase de différentes épaisseur il est vrai que sur un fonte tout le monde dit que s'est pas la peine et que les constructeurs te donne un joint de manière à avoir une valeur trop grande mais il est toujours bon de le contrôler. Quand le piston remonte il mort le fil d'étain et c'est morsure que tu dois mesurer et ajuster.

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et quelle serait le rapport entre le squish et mon trou dans le piston? Comment on regle le squitch? c'est ca quand on dit qu'on regle l'allumage?

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Invité

Si le squish est trop faible le piston viens plus près de la culasse donc ça chauffe plus .

Cela n'à rien à voir avec le réglage de l'allumage et pour le régler les tutoriels ne manque pas cherche un peu quand même. 

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les causes peuvent être multiples : carburation trop pauvre , mauvais indice de bougie (trop froide ) ,decalage de l'allumage du a une clavette hs (rare mais déjà vu !!!!) ca peut être aussi le piston monté a l' envers mais t'aurais pas fait 2000 bornes lol 

donc je dis allumage decalé c'est mon dernier mot jean pierre !!!

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Invité

On a bien dit cause multiples attend des avis mais ça s'est une surchauffe il a trouer simplement qu'il y a un point au piston qui a literalement fondu et après des morceaux on suivi. 

tu es bon pour un piston avec de la colle cela marchera pas :D.

Modifié par Invité

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et j'ai démonté mon piston et j'ai remarqué qu 'il a bleuie. est ce que le trou peut venir que je mettais pas assez d'huile?parce que le trou ce n'est pas quelque chose qui a tapé mais on voit bien que c'est bien fondue.

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  • 0

de toute facon y' avait un point de chauffe c'est sur après mi j' aurais gardé la pompe a huile sur 70 fonte omme je t'expliquait avant une pompe debite en fonction de la vitesse a laquelle on roule pour faire simple au ralenti t'as genre un mélange a 2% et quand t' est poignée dans l' angle c'est plus du 3.5 , 4 % alors qu' avec ton mélange c'est toujours ce que tu as mis 

regarde plutot du coté de l' allumage et de ta clavette avant de remonter un haut moteur de toute facon t 'es bon pour ouvrir ton bloc en 2 et changer tes roulements la parce que des morceau de pistons y' en a plein ton bas moteur 

 

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  • 0

non les bous de piston j'ai reussi a les récuperrer ils n'était pas dans le bloc moteur,un garage pres de chez moi m'a dit que sa venais de la bougie,c'est lui qui a changer mon vilebrequin,roulemnt et joints spy,c'est lui qui a régler mon allumage.

Et il m'a dit que je mettait pas assez d'huile,de 2 % je devais passer a 3%.

Mais du coup si c'est la bougie je dois faire quoi,la changer ou alors la bougie avait un defaut?

la clavette se trouve vers le variateur?

Ma bougie est une br9hs je pense quelle est bonne avec ce kit

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Invité

Bonjour évidemment tu change de bougie remet pas une bougie qui aurait pu fondre un piston :pascool:.

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du coup tu regarde bien que ton vilebrequin n' ai pas de jeu au niveau de la bielle surtout , si j etais toi je regarderais mon allumage (de l ' autre coté du variateur ) 

après c 'est certainement le cocktail carburation trop pauvre et bougie trop froide remonte un piston + joints neufs + bougie neuve et regle bien ta carburation avec un mélange a 3 voir même 4% pour le premier plein ca devrait le faire 

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  • 0
Invité

Bonjour fait attention la fléche  du piston doit aller dans le sens de l'échappement. 

Une 9 c'est déjà froid donc pour  moi c'est bon et remet bien les caches en plastique pour le refroidissement. 

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  • 0
il y a 10 heures, Barry a dit :

Bonjour fait attention la fléche  du piston doit aller dans le sens de l'échappement. 

Une 9 c'est déjà froid donc pour  moi c'est bon et remet bien les caches en plastique pour le refroidissement. 

c'est sûrement un piston a 3segments ... :siffle:

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Invité
il y a 2 minutes, dada65 a dit :

c'est sûrement un piston a 3segments ... :siffle:

Importer par Étienne le bolideur :D

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  • 0
il y a 1 minute, Barry a dit :

Importer par Étienne le bolideur :D

sa pousse 

 

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  • 0
il y a 3 minutes, Barry a dit :

Je me suis fait la totale tout à l'heure mdr 

mdr j'en peut plus la avant de partie au taf c'est bon sa un bon petit délire hi :D

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bougie trop froide?une b9?vous êtes sérieux?moi je les monte sur des  scoots d'origine,je pense plutot que ton allumage est mal calé

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