jojo10130 Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) Salut a tous, alors voilà comme indiquer dans le titre j 'ai un trou dans mon piston configuration:Kit 5à cc furytech(même pas 2000 km) vilebrequin renforcé carenzi embrayage malossi pot doppler sr3 avec cartouche RR7 carburateur de 16 bougie BR9HS Alors voilà je roulais a 70km:h et la d'un coup le scoot se stop et je descends d'un coup a 0;Je démonte ma culasse et je vois que mon piston a un gros trou dedans,et j'aimerais savoir les causes merci. Modifié le 16 juin 2017 par jojo10130 mal completer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Bonjour ce n'est du que à une surchauffe les cause peuvent être multiples mauvais indice thermique carburation trop pauvre dans les régimes mauvais squish est oui si les joints se sont tasser par exemple Sinon greffe des pédales pour rentrer chez toi ou prend mondial assistance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo10130 Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 l'indice thermique c'est un garage qui m'a dit de mettre cette bougie,carburation bonne 2 tours pour la richesse et 3 tours pour le ralenti,c'est quoi mauvais squisch? Les joints n'ont que 2000 a peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Bonjour le squish c'est ca: Cela se règle avec des joint d'embase de différentes épaisseur il est vrai que sur un fonte tout le monde dit que s'est pas la peine et que les constructeurs te donne un joint de manière à avoir une valeur trop grande mais il est toujours bon de le contrôler. Quand le piston remonte il mort le fil d'étain et c'est morsure que tu dois mesurer et ajuster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo10130 Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 et quelle serait le rapport entre le squish et mon trou dans le piston? Comment on regle le squitch? c'est ca quand on dit qu'on regle l'allumage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Si le squish est trop faible le piston viens plus près de la culasse donc ça chauffe plus . Cela n'à rien à voir avec le réglage de l'allumage et pour le régler les tutoriels ne manque pas cherche un peu quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo10130 Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 ça veut dire que mon piston qui est troué,c'est a cause du squisch et que a ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 les causes peuvent être multiples : carburation trop pauvre , mauvais indice de bougie (trop froide ) ,decalage de l'allumage du a une clavette hs (rare mais déjà vu !!!!) ca peut être aussi le piston monté a l' envers mais t'aurais pas fait 2000 bornes lol donc je dis allumage decalé c'est mon dernier mot jean pierre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) On a bien dit cause multiples attend des avis mais ça s'est une surchauffe il a trouer simplement qu'il y a un point au piston qui a literalement fondu et après des morceaux on suivi. tu es bon pour un piston avec de la colle cela marchera pas . Modifié le 16 juin 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo10130 Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 et j'ai démonté mon piston et j'ai remarqué qu 'il a bleuie. est ce que le trou peut venir que je mettais pas assez d'huile?parce que le trou ce n'est pas quelque chose qui a tapé mais on voit bien que c'est bien fondue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 de toute facon y' avait un point de chauffe c'est sur après mi j' aurais gardé la pompe a huile sur 70 fonte omme je t'expliquait avant une pompe debite en fonction de la vitesse a laquelle on roule pour faire simple au ralenti t'as genre un mélange a 2% et quand t' est poignée dans l' angle c'est plus du 3.5 , 4 % alors qu' avec ton mélange c'est toujours ce que tu as mis regarde plutot du coté de l' allumage et de ta clavette avant de remonter un haut moteur de toute facon t 'es bon pour ouvrir ton bloc en 2 et changer tes roulements la parce que des morceau de pistons y' en a plein ton bas moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo10130 Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2017 non les bous de piston j'ai reussi a les récuperrer ils n'était pas dans le bloc moteur,un garage pres de chez moi m'a dit que sa venais de la bougie,c'est lui qui a changer mon vilebrequin,roulemnt et joints spy,c'est lui qui a régler mon allumage. Et il m'a dit que je mettait pas assez d'huile,de 2 % je devais passer a 3%. Mais du coup si c'est la bougie je dois faire quoi,la changer ou alors la bougie avait un defaut? la clavette se trouve vers le variateur? Ma bougie est une br9hs je pense quelle est bonne avec ce kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Bonjour évidemment tu change de bougie remet pas une bougie qui aurait pu fondre un piston . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo10130 Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2017 du coup je remet celle d'origine la br8hs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2017 ..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo10130 Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 du coup tu regarde bien que ton vilebrequin n' ai pas de jeu au niveau de la bielle surtout , si j etais toi je regarderais mon allumage (de l ' autre coté du variateur ) après c 'est certainement le cocktail carburation trop pauvre et bougie trop froide remonte un piston + joints neufs + bougie neuve et regle bien ta carburation avec un mélange a 3 voir même 4% pour le premier plein ca devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Bonjour fait attention la fléche du piston doit aller dans le sens de l'échappement. Une 9 c'est déjà froid donc pour moi c'est bon et remet bien les caches en plastique pour le refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo10130 Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 le regalge carburateur était bon même un peu trop riche,mais pas assez d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 10 heures, Barry a dit : Bonjour fait attention la fléche du piston doit aller dans le sens de l'échappement. Une 9 c'est déjà froid donc pour moi c'est bon et remet bien les caches en plastique pour le refroidissement. c'est sûrement un piston a 3segments ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 2 minutes, dada65 a dit : c'est sûrement un piston a 3segments ... Importer par Étienne le bolideur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 1 minute, Barry a dit : Importer par Étienne le bolideur sa pousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Je me suis fait la totale tout à l'heure mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 3 minutes, Barry a dit : Je me suis fait la totale tout à l'heure mdr mdr j'en peut plus la avant de partie au taf c'est bon sa un bon petit délire hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 bougie trop froide?une b9?vous êtes sérieux?moi je les monte sur des scoots d'origine,je pense plutot que ton allumage est mal calé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés