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scooter mbk - yamaha Mach G AC remis à neuf ne démarre pas !


labiz
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Question

Bonjour à tous et merci d'avance, je suis nouveau ici.

 

Je possède un mach G AC que j'ai décidé de remettre entièrement à neuf, seulement problème... il ne démarre pas !

 

Sur la bécane il y a: (Tout est neuf)

-MVT DD, calé à 0.4 (verifié plusieurs fois)

-bougies BR9ES et BR10HS (neuve)

-Vilebrequin Jasil High Tech (course origine)

-Metrakit MK+ 50cc alu, squish a 0.8mm (vérifié nettoyé propre et en bon état)

-Clapet TPR(nettoyé propre et en bon état)

-Pipe RQ courte souple (nettoyer)

-Carburateur polini CP de 21 (GP de 100 et GS de 40)

-BAA artek k1

-Pot leovince GP débridé (1er generation, pas celle qui se vend actuellement)

 

Je ne vous cite pas le reste, pas de rapport avec mon soucis de démarrage.

Je tente de démarrer mon scoot, sans BAA et pot, ne voulant pas qu'ils s'engorgent d'essence, es-ce une bonne idée ? 

Mon scooter m'a fait quelques feintes... petit nuage de fumé à la sortie d’échappement du cylindre...

J'ai changé l'essence de mon réservoir( il y avait du 95 j'ai mis du 98), l'essence passe bien du carburateur, à la pipe,aux clapets, au BM puis au HM.

Mon étincelle de bougie est top, je l'entends claquer quand je test sur la béquille.

Mon pointeau est bien positionné, mais de l'essence sort légèrement par l'admission d'air. Es-ce la cause d'un GP trop gros ?

J'ai beau mettre de l'essence dans le puits de bougie rien n'y fais es ce normal ? 

 

Merci à vous j’espère n'avoir rien oublié, n’hésitez pas à poser des questions.

Merci. 

 

 

 

J'ai oublié, j'ai enlevé mon démarreur électrique.

J'ai seulement revissé la masse du démarreur je vais la retirer et faire un câble de masse qui va du cadre au BM pour voir... 

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19 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut,

oui elle est bleu, elle pétarade pas mal je l'entend a l'oreille, mais je ne comprends pas comment une étincelle ne peut pas faire exploser de l'essence...

Le 98 que j'ai mis a peut être plus de 6mois en fait.. je vais aller a la pompe en prendre du "neuf".

Un allumage même si il était mal réglé avec l’étincelle, l'essence devrait prendre non ? 

j'en peux plus ça fais 1 ans que je suis dessus...

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Bonjour monter une configuration et essayer de démarrer avec de l'essence qui a 6 mois... s'est du vinaigre  

Si tu y arrives pas fait toi aider tu passe peut être à côté d'un truc évidant. 

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Bonjour, merci de votre réponse !

Très bien je cours en acheter ! 

Je ne connais personne qui touche, un mécano qui va me prendre un bras mais je sens que ça va finir comme ça, les spy sont bien mis, il y a de la compression et puis tout est neuf, si c'est l'essence tant mieux mais je pense que c'est électrique ! :/

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Bonjour remonte ton pot et ta baa pour démarrer ou au moins le pot et met ta main derrière le carburateur. Chauffe ta bougie avec un briquet ça donnera un petit coup de pouce.

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Ok je vais essayer çà, je viens d’acheter du 98.

les premiers coup de kick un ptit nuage de fumé est sorti puis plus rien j'ai du le couler j'ai mis un gicleur de 94 j'ai pas plus petit.

je remonte BAA et pot et je vous dis. 

merci de répondre si vite !

Merci pour l'astuce de la bougie je ne connaissais ça ! =)

Il ne démarre toujours pas, j'ai juste eu pas mal de fumé qui est sorti du pot en l'enlevant....

c'est possible que le segment soit déjà mort ?

c'est horrible j'ai l'impression qu'il est a deux doigts de démarrer a chaque fois. 

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il y a 2 minutes, labiz a dit :

Salut, oui je l'ai mise et ma batterie est à fond 13.6V.

Oooh merci tu parles du fusible de batterie ? je l'ai changé pour un plus gros peut être ça ?

OUI tu lui a mis un combien ? 

le mieux reste un 10 A 

mais bon à mon avis c'est pas sa car si tu mets un gros comme il ce casse 

mais un 10 A et le mieux 

la masse tu la bien placer ? 

C'est a dire bien gratte sur le cadre enlevé la peinture pour être sur le métal quoi ^^? 

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Bon j'ai un 10 oui je pensais plus mais non 

J'ai mis une sur le carter d'allumage que j'ai bien poncé mais c'est vrai que sur le cadre je peux mieux faire et dailleurs avec ou sans ce fil l'étincelle est la même c'est normal ?

Sinon j'ai un Ampèremètre tu sais comment je peux tester mon faisceau ou allumage ?

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il y a 2 heures, labiz a dit :

Bon j'ai un 10 oui je pensais plus mais non 

J'ai mis une sur le carter d'allumage que j'ai bien poncé mais c'est vrai que sur le cadre je peux mieux faire et dailleurs avec ou sans ce fil l'étincelle est la même c'est normal ?

Sinon j'ai un Ampèremètre tu sais comment je peux tester mon faisceau ou allumage ?

 

il y a 3 heures, dada65 a dit :

OUI tu lui a mis un combien ? 

le mieux reste un 10 A 

mais bon à mon avis c'est pas sa car si tu mets un gros comme il ce casse 

mais un 10 A et le mieux 

la masse tu la bien placer ? 

C'est a dire bien gratte sur le cadre enlevé la peinture pour être sur le métal quoi ^^? 

 

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Si il y avait une prise d'air en mettant l'essence directement par le puit de bougie ça devrait péter non ? 

Les prises de peuvent être qu'au niveau des spy et des carters allumage et variateur on est d'accord ? 

Après je vous avoue que le hm metrakit que j'ai acheté était en réduction et que maintenant il est de nouveau au prix fort je trouve ça bizarre..

il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

je pense a une prise d air moi...

 

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il y a 1 heure, labiz a dit :

Si il y avait une prise d'air en mettant l'essence directement par le puit de bougie ça devrait péter non ? 

Les prises de peuvent être qu'au niveau des spy et des carters allumage et variateur on est d'accord ? 

Après je vous avoue que le hm metrakit que j'ai acheté était en réduction et que maintenant il est de nouveau au prix fort je trouve ça bizarre..

 

ca peut être les spy t es joints du kit de la bac la pipe trouer un peu 

non même en mettant de l essence ca démarre pas si il y a prise d air

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