Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Nervosité SR motard 50


supjok
 Partager

Question

Hello,

J'ai un aprilia SR Motard 50 de 2017, j'ai envlevé la bague du variateur et je roule à 65-70 sur Plat.

J'ai un petit problème de nervosité, lorsque j'accélère d'un coup il y a une petite seconde avant que la roue se mette à tourner, ensuite ça part normalement. Je voulais savoir comment gagner de la nervosité au démarrage. Mes réglages ralenti/richesse sont bons j'ai tester pendant 1 heure pour trouver le meilleur compromis.

J'ai enlevé la bride carburateur pour passer du carburateur de 12 à 17,5 et mis un gicleur de 60 mais ça n'améliore rien du tout, ni nervosité ni accélération ni vitesse de pointe.

Je n'ai pas changé de pot car je ne veux pas trop de bruit par rapport au son d'origine (si vous avez un conseille sur un pot qui ne fait pas de bruit...)

Avez-vous des conseils ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ces conseils.

J'ai mis des galets leovinces 19*15.5 5g mais les performances sont moins bonnes qu'en origine. Pareil si j'enlève la bride carburateur et un gicleur de 60.

Mes améliorations ne fonctionnent pas. Je voudrais plus nerveux et plus de pointe. Pour le moment c'est 67 sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour , 

normal que rien ne fonctionne , ton scoot est d'origine ,aucune raison de changer les galets avec le pot d 'origine même variateur débridé , pareil pour le gicleur ça sert a rien tant que tu change pas de pot ou que tu débride celui d' origine (ca que je te déconseille d 'ailleurs tu vas gagner 5 km/h compteur) . La vis de richesse aussi ça sert a rien d 'y toucher !!! 

y' a pas 36 solution y' en a 2 : 

soit tu laisse ton scoot comme ça 

soit tu change de pot ./

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut supjok,

J ais ouvert quasi le même sujet que toi , donc même scoot.

Si tu n es pas presser je devrais recevoir mes pièces bientôt et je pourrais ensuite t aidé. 

Pour le gicleur mieux vaut partir plus gros au début et baisser petit a petit.

Partir sur une base de 65 me paraît pas mal pour commencé, pour cela il faut commander un jeu de gicleurs qui va d environ 60 à 72 un truc comme ca.

Pour ma configuration au début je part sur cette base: Pot leovince touring débrider au collecteur , débridage variateur, 3 ressorts d embrayage jaune malossi, débridage carburateur . Pour les galets idem je part sur du 5 g et je ferais le test du trait au feutre sur le variateur pour voir s il faut baisser ou monter le grammage des galets.

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...