Question

zaori    3

bonjour,

tout d'abord merci pour votre aide à faire redémarrer mon scooter après un serrage.

pour rappel il s'agit d'un Peugeot kisbee 4T (50cc)

les galets, courroie, carburateur, clapet, piston, segments et cylindre sont neuf

maintenant je me heurt a certaines questions et doutes.

question vitesse il est lent...et mou, très mou (est-ce normal si il est en rodage ?)

et l'autre question que je me pose c'est sur le bruit qu'il fait (voir vidéo) https://youtu.be/DeqqP03fge0

 

encore merci de votre aide

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13 réponses à cette question

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  • 1
zaori    3

bon après avoir tout démonter a nouveau, et multiple renseignement, j'avais mal réglé les soupapes.

j'avais fais le réglage, en position intermédiaire, on m'a dit d'en ouvrir une et de réglé celle fermé.

donc finit le bruit métallique, il fait a nouveau un vrai bruit de scooter lol.

plus qu'a regarder comment faire un bon réglage carburateur. ;)

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  • 0
totooto71    139
il y a 43 minutes, zaori a dit :

bonjour,

tout d'abord merci pour votre aide à faire redémarrer mon scooter après un serrage.

pour rappel il s'agit d'un Peugeot kisbee 4T (50cc)

les galets, courroie, carburateur, clapet, piston, segments et cylindre sont neuf

maintenant je me heurt a certaines questions et doutes.

question vitesse il est lent...et mou, très mou (est-ce normal si il est en rodage ?)

et l'autre question que je me pose c'est sur le bruit qu'il fait (voir vidéo) https://youtu.be/DeqqP03fge0

 

encore merci de votre aide

tu as bien respecté le jeu aux soupapes ? on dirait un bruit de cliquetis ,peu être les culbuteurs .

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zaori    3
il y a 26 minutes, totooto71 a dit :

tu as bien respecté le jeu aux soupapes ? on dirait un bruit de cliquetis ,peu être les culbuteurs .

J'ai réglé 0.10 mm et 0.05 mm. Mais y a du jeu en latéral sur les culbuteurs(je sais pas si c.est clair lol) mais je n ai pas trouver comment c était possible de les serrer. 

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Sylvio    72

l' arbre a came a bien eté calé ? ,il me semble que le jeu aux culbuteurs  doit être de 0.10 a l' admission et pareil a l' échappement ,de memoire y' a que sur kymco que c 'est 0.05 a l' échappement si je dis pas de conneries  

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donkishock    299
il y a 14 heures, zaori a dit :

J'ai réglé 0.10 mm et 0.05 mm. Mais y a du jeu en latéral sur les culbuteurs(je sais pas si c.est clair lol) mais je n ai pas trouver comment c était possible de les serrer. 

Bonjour, Il faut plus de jeu à la soupape échappement qu'à l'admission, c'est le principe du 4t , les gaz doivent sortir le plus vite possible, sans trop exagérer, en général 0.08 à l'admission et 0.10 à l'echap, voir tu peux mettre 0.12 à la sortie sur un kisbee, une petite question c'est quoi comme courroie exactement, parce que pour ce scooter, les courroies dites d'origines sont souvent trop courte, ça expliquerait pas le bruit métalique mais peut être le manque de patate, enfin faut pas s'attendre à une fusée :)
PS: J'ai pas suivi pour ton serrage, mais as-tu bien nettoyé le carter et vérifié les roulements, cage à aiguille, chaîne et vilebrequin?

Modifié par donkishock

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zaori    3

Bonjour. 

Oui tout à été vérifier. J'ai une courroie neuve origine. Mais avant le serrage il roulait très bien. Et la il a vraiment du mal à monter au départ. 

Le bruit pourrait venir de la chaîne si le tendeur est pas en superbe forme ?

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donkishock    299
il y a 6 minutes, zaori a dit :

Bonjour. 

Oui tout à été vérifier. J'ai une courroie neuve origine. Mais avant le serrage il roulait très bien. Et la il a vraiment du mal à monter au départ. 

Le bruit pourrait venir de la chaîne si le tendeur est pas en superbe forme ?

Une courroie neuve origine , une bando de 724x17.5x30, c'est la taille de celle d'origine, quand elle est neuve elle est trop courte, faut attendre qu'elle se détende, si c'est une dayco par contre elles sont trop large, pour voir déjà, est ce que la courroie est déja enclenchée dans le correcteur à l'arrêt?
Et oui le bruit peut venir du tendeur, de la chaîne elle même aussi, mais aussi d'une autre pièce défectueuse...

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  • 0
zaori    3

je comprends pour la courroie mais celle ci avait été changer bien avant le serrage et il roulait sans problème. Pour le bruit ce n est pas le tendeur chaîne. Je lai changer et toujours pareil.

Le jeu latéral dans les culbuteur est normal ?

en gros comment monter et démonter les culbuteurs ? ils se sert ? ou sont ils juste poser en libre sur un axe ?

Modifié par zaori

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donkishock    299
il y a une heure, zaori a dit :

je comprends pour la courroie mais celle ci avait été changer bien avant le serrage et il roulait sans problème. Pour le bruit ce n est pas le tendeur chaîne. Je lai changer et toujours pareil.

Le jeu latéral dans les culbuteur est normal ?

en gros comment monter et démonter les culbuteurs ? ils se sert ? ou sont ils juste poser en libre sur un axe ?

bonjour, non les culbuteurs se fixent par 4 vis. Si ce lien peut t'aider.

https://youtu.be/hI1aYbFckWg?t=2575

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  • 0
zaori    3

pour être plus clair :

sur la photo numéro 1 et 2 en rouge montre la ou je trouve que j'ai du jeu (peux être est ce normal)

et le numéro 3 jaune il y a un axe qui tourne mais n'a pas l’air de se visser ou serrer.

d’où ma question peut-on serrer l'axe pour resserrer le culbuteur (je me demande si cela vient pas du jeu le cliquetis du moteur)

culbuteur.gif

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  • 0
donkishock    299

Bonjour, alors si je me rappelle bien y a une petite plaquette en métal sur le coté des axes de culbuteurs pour régler le jeu latéral, regarde sur cette image c'est la pièce n°16, j'ai pris ça sur le net désolé. partie-culasse.jpg.ab495d6a6f14d7231b544c6613d708ea.jpg

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  • 0
totooto71    139
il y a 2 heures, zaori a dit :

bon après avoir tout démonter a nouveau, et multiple renseignement, j'avais mal réglé les soupapes.

j'avais fais le réglage, en position intermédiaire, on m'a dit d'en ouvrir une et de réglé celle fermé.

donc finit le bruit métallique, il fait a nouveau un vrai bruit de scooter lol.

plus qu'a regarder comment faire un bon réglage carburateur. ;)

C'est cool ,tu as réparé ton problème ,c'est vrai que ce bruit me faisait bien pensé a sa ,il faut pas que le culbuteur soit  en contact avec la soupapes quand tu règle le jeu sinon sa fausse tout .

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  • 0
donkishock    299
il y a 2 heures, zaori a dit :

bon après avoir tout démonter a nouveau, et multiple renseignement, j'avais mal réglé les soupapes.

j'avais fais le réglage, en position intermédiaire, on m'a dit d'en ouvrir une et de réglé celle fermé.

donc finit le bruit métallique, il fait a nouveau un vrai bruit de scooter lol.

plus qu'a regarder comment faire un bon réglage carburateur. ;)

Salut, c'est clair que c'est cool , bonne route  ;)

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