Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Petit soucis après modif


sawzen_
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède un typhoon de 2017 qui a peut près 2200 km au compteur j'ai effectuer quelque motif que j'ai cité dans une diagnostique de panne mais vue que c'est urgent et que mon scooter doit roulé , je vais donc re formuler ma question ici.

J'ai monté sur le scooter:

Pot d'échappement Yasuni Z

filtre à air conique Stage6

ressort de poussée jaune malossi

Ressort d'embrayage jaune malossi

Galet 4.5

Bon la question est quel est le problème si il y en a un et quoi modifié, je précise que le scooter ne peut pas roulé jusque recevoir un nouveau gicleur car étant inexpérimenté j'ai effectuer tout ses changement sans pensé au gicleur du coup le scooter des que j'accélère il cale et la roue met du temps a commencé a tourner ,on ma conseillé de remettre le ressort de poussée d'origine et le filtre à air d'origine pourquoi devrais je faire sa sinon quel serait les cause ?

Ah oui j'oubliais en démontant mon scooter j'ai retiré l'espece de filtre en dessou du deuxieme resevoir d'huile pour le purgé car j'ai mis de l'huile 4t par erreur depuis que j'ai remis de l'huile j'ai remplis jusqua ras bord mais le voyant clignote je ne sais pas pourquoi mais il il y a de l'air dans la durite d'huile qui entre au niveau du variateur ou je ne sais pas comment sa s'appel enfin bref je vous met une photo du même scooter que moi que j'ai trouvé sur internet.

Merci a tout ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

 

1386446293-sam-7371.jpg

Modifié par sawzen_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pas la peine de faire 50 post , tu en a déjà un !!!! en fait tu as 2 durites d 'huile une grosse qui part de ton réservoir d huile  jusqu' a la pompeet une petite qui repart sur ton carburateur c 'est très important que tu n' ai pas de bulle d 'air dans la plus petite car c 'est a ce niveau la que ce fait la lubrification de ton moteur

carter de tranmission ouvert quand tu tourne la poignée des gaz la pompe s 'actionne ? le câble tire bien sur la pompe , les reperes sont bien alignés ? la petite courroie derrière est bien la ?

ouvre moi  tout ça et mets des photos (les tiennes pas celle du net !  )   

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, sawzen_ a dit :

Effectivement j'ai eu pas mal de soucis mais ce n'est que du réglage les pièce son neuve le scoot na que 2200 km

Déjà ,remonte ta boîte à air d'origine ,tu aura plus de facilité a réglé ton carburateur ,monte un gicleur principal de 65 ,c'est le réglage de base sur ces moteurs ,tu paufinera par la suite .Niveau variation ,4.5 g me parrait léger ,ressort jaune pas obligatoire ,un blanc ferait l'affaire (toujours en malossi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, totooto71 a dit :

Déjà ,remonte ta boîte à air d'origine ,tu aura plus de facilité a réglé ton carburateur ,monte un gicleur principal de 65 ,c'est le réglage de base sur ces moteurs ,tu paufinera par la suite .Niveau variation ,4.5 g me parrait léger ,ressort jaune pas obligatoire ,un blanc ferait l'affaire (toujours en malossi) .

Je vais faire sa mais je pourrait remettre le cornet par la suite ? si oui je dois systématiquement augmenté mon gicleur ?

j'ai remis mon ressort de poussée d'origine mais j'ai laissé les ressort d'embrayage jaune malossi car je n'ai que s

il y a 14 heures, Sylvio a dit :

pas la peine de faire 50 post , tu en a déjà un !!!! en fait tu as 2 durites d 'huile une grosse qui part de ton réservoir d huile  jusqu' a la pompeet une petite qui repart sur ton carburateur c 'est très important que tu n' ai pas de bulle d 'air dans la plus petite car c 'est a ce niveau la que ce fait la lubrification de ton moteur

carter de tranmission ouvert quand tu tourne la poignée des gaz la pompe s 'actionne ? le câble tire bien sur la pompe , les reperes sont bien alignés ? la petite courroie derrière est bien la ?

ouvre moi  tout ça et mets des photos (les tiennes pas celle du net !  )   

la grosse durite a de l'air mais la petite est pleine d'huile je me suis renseigné un peu sa ne peut pas être un problème du voyant d'huile tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, sawzen_ a dit :

Je vais faire sa mais je pourrait remettre le cornet par la suite ? si oui je dois systématiquement augmenté mon gicleur ?

j'ai remis mon ressort de poussée d'origine mais j'ai laissé les ressort d'embrayage jaune malossi car je n'ai que s

la grosse durite a de l'air mais la petite est pleine d'huile je me suis renseigné un peu sa ne peut pas être un problème du voyant d'huile tout simplement ?

Le cornet t'apportera plus de contraintes que d'avantages ,rien ne vaut la boîte à air ,tu peux faire une prépa simple ,ça sera efficace et pas bruyant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, totooto71 a dit :

Le cornet t'apportera plus de contraintes que d'avantages ,rien ne vaut la boîte à air ,tu peux faire une prépa simple ,ça sera efficace et pas bruyant .

Dacc je suis entrain de m'en occupé sinon c'est la seul chose que j'ai a changé le reste c'est bon ?

Pot Yasuni Z

Ressort embayage jaune malossi

Galet 4.5

et je vais y mettre un gicleur de 65

Pour mon problème d'air dans la durite apparament c'est normal à part si j'en ai dans la petite sachant que non c'est possible que sa soit un problème de voyant électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'instant le scooter va à 80 max je n'ai pas encore mis de gicleurs du coup des fois au démarrage il galerte un peu mais j'ai remarquer que ma roue ne partait pas de suite c'est normal ? je dois bien accélérer pour que ça commence a tourner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut te répondre sur quel post ? 

C'est grave le dawa cette histoire. 

Bon avec des ressorts d'embrayage plu dur ça va donner un coup de main mais ça va pas régler le problème à la base essai une coupe de boisseau plus ouverte ou un gicleur de ralentie plus petit ou une aiguille plus fine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse sur ce post

Mais justement ce n'est plus les ressort d'origine j'ai des jaune molosse comment ça se fait ? Alors qu'avant de changer le pot et les ressort sa allai sinon j'essaierai là vis ou l'aiguille 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous pourgent votre aide j'ai régler tout mes "problèmes"

J'ai mis un gicleurs de 64 régler ma vis de richesse et je n'avais plus de problème pour le voyant d'huile ce n'était pas la pompe mais ma batterie était morte jen ai racheter une et l'huile de signale plus.

Sujet clos merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais vraiment pas pourquoi elle c'est décharger et ne charge pas je ne pouvais mème pas mettre de clignotantsje voyais à peine le voyant d'huile ça se peut quelle se soit décharger juste parce quel est restée débrancher longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...