Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème carburateur 21 Motoforce PHBG


lolodrfs
 Partager

Question

Bonjour

(je precise, je ne suis pas du tout calé niveau admission)

J'ai donc monter mon carburateur 21 phbg avec un gicleur 75 5mm(je precise sur mxs il y avait ecrit a dépression et avec arrive d'huile et starter manuel a câble) sur mon runner qui était equipe avant d'un 17,5 DO gicleur 72.

J'ai branche le câble d'accélération sans pb, l'arrivee d'huile, l'essence, le manchon et la pipe mais mon scooter n'a pas démarre. Je precise que je n'ai pas brancher le starter car j'etais en auto avant et celui la a câble mais il n'y avait rien de fourni pour le brancher (ou alors j'ai mal compris le principe di starter a câble?) 

Je me suis dis que comme il faisait chaud pas besoin de starter ca devait qd même démarrer avec l'essence qu'il y a avait (l'essence coulait de la durite donc il y avait de l'arrivee dessence, étincelle, compression,....) 

Je vous montre les photos avec ce que j'ai branché et ce que je n'ai pas compris avec des "?".

Le scooter n'a pas démarre, j'ai donc remis le 17,5 frustre, avec lequel mon runner a redémarre. (je precise, sur le 17,5 DO il y a une durite qui est relie a deux branchemets mais comme un circuit ferme si vous voyez, je n'ai pas de photo de mon ancien carburateur sur moi, mais il y a une durite relie a deux trucs donc en circuit ferme on dirait qui bouche ou je ne sais quoi) 

Je precise je n'ai pas bien compris ce qu'est la dépression malgres mes recherches, mais apparament d'après la desvcription de l'article, ce carburateur possede une dépression.

Merci de votre aide et desole pour tout le texte.

 

Ma configuration :

- vilebrequin Doppler Endurance 
-  Roulements C4 Polini 
- Kit 70 Top Bleu Due Plus 
- Variateur Stage6 R/T 
- carburateur 21 PHBG MotoForce 
- Mousse BAA Doppler 
- boîte à clapets Stage6
- Yasuni R 
- Galets 6,1g malossi 
- Gicleur 75 5mm 
- cage à aiguilles renforce doppler 

 

 

IMG_0364.JPG

IMG_0366.JPG

IMG_0368.JPG

IMG_0369.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut et merci de ta réponse rapide,

La dépression que tu dis cote pipe, je dois la boucher alors? c'est pr ca que ca démarrait pas?

 

(et la durite que je parlais sur le 17,5 qui était relie a 2 branchements donc en circuit ferme ct quoi, une dépression ou pas? je dois en faire qq chose et la mettre sur le 21?)

il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

salut alors 

tout devant cote pipe c'est la dépression et sur les cotes se sont des mises a l air ne les bouche surtout pas 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, lolodrfs a dit :

Salut et merci de ta réponse rapide,

La dépression que tu dis cote pipe, je dois la boucher alors? c'est pr ca que ca démarrait pas?

 

(et la durite que je parlais sur le 17,5 qui était relie a 2 branchements donc en circuit ferme ct quoi, une dépression ou pas? je dois en faire qq chose et la mettre sur le 21?)

Merci :)

Ca depend comment est ton arriver d essence 

si c'est un robinet ou un système d aspiration 

si tu as deux durite qui sortent du réservoir tu dois brancher une a l essence l autre sur la dépression sans quoi l essence est pas aspire au carburateur 

et les 2 durites que tu me parle sont sûrement des durites de liquide pour préchauffer le carburateur tu ne peux pas les mettre sur le 21 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

Ca depend comment est ton arriver d essence 

si c'est un robinet ou un système d aspiration 

si tu as deux durite qui sortent du réservoir tu dois brancher une a l essence l autre sur la dépression sans quoi l essence est pas aspire au carburateur 

et les 2 durites que tu me parle sont sûrement des durites de liquide pour préchauffer le carburateur tu ne peux pas les mettre sur le 21 

je t'avoue que je ne sais pas encore une fois moi et les systemes d'admission...

je crois avoir une seul durite qui sort du réservoir donc que je branche sur le carburateur (celle d'essence) et dans ce cas si j'ai qu'une seule durite je bouche la dépression c'est ca ? avec une durite et une vis au bout? tu penses que c'est a cause de ca que ca démarrait pas? psq pourtant l'essence coulait qd même de la durite d'essence il y avait de l'arrivee au carburateur

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, lolodrfs a dit :

je t'avoue que je ne sais pas encore une fois moi et les systemes d'admission...

je crois avoir une seul durite qui sort du réservoir donc que je branche sur le carburateur (celle d'essence) et dans ce cas si j'ai qu'une seule durite je bouche la dépression c'est ca ? avec une durite et une vis au bout? tu penses que c'est a cause de ca que ca démarrait pas? psq pourtant l'essence coulait qd même de la durite d'essence il y avait de l'arrivee au carburateur

 

merci en tout cas

l essence coule en continue de ta durite?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

d accord ba ca vient pas de la alors 

donc si je dois boucher la dépression? si je la bouche il va démarrer du coup tu penses que ct a cause de ca ?

et sinon, c'est a cause de quoi? :(

il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour un souci avec le robinet d'essence si il est à dépression. 

Justement je ne sais pas, les runner 2014 c'est a dépression?? j'ai qu'une seule durite d'essence et elle coule en continue... je connais pas bien l'admission les termes dépression robinet et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, lolodrfs a dit :

donc si je dois boucher la dépression? si je la bouche il va démarrer du coup tu penses que ct a cause de ca ?

et sinon, c'est a cause de quoi? :(

Justement je ne sais pas, les runner 2014 c'est a dépression?? j'ai qu'une seule durite d'essence et elle coule en continue... je connais pas bien l'admission les termes dépression robinet et tout...

nan c'est pas ca qui va le faire démarre... 

ta prit un carburateur de merde aussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis d'accord mais il a des bons avis sur mxs fin le scoot est au moins sense démarre quoi même si sa reste galère a régler fin.... il y a pas de solutions pr toi?

 

il y a 58 minutes, nathan 2917 a dit :

nan c'est pas ca qui va le faire démarre... 

ta prit un carburateur de merde aussi...

et du coup si je prend un 21Do j'en ai vu un sur MXS avec huile et SANS dépression pr moi, c bon ou pas? (en dernier recours)

Modifié par lolodrfs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà t a fait une boulette,tu n y connais rien en carburation et t a acheté un carburateur sans nous demander,maintenant,il faut t aider sachant que t as pris un machin très très moyen,j espere que la prochaine fois tu nous demanderas conseil

 

Fais nous voir un photo de ton ancien carburateur (en espérant que ton runner ne sois pas en injection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

tu as a bien de l essence dans la cuve du carburateur ? 

sinon met ta main devant l entre d air vue que tu as pas de starter ca devrais l aide a démarre 

ouai sinon... J aime pas les carburateur copie 

a verifier je n'ai pas regarder, je vais verifier en rentrant mais d'après mes souvenirs je ne crois pas mais je verifierai. Si j'en ai pas c'est a cause de quoi tu penses, et si j'en ai du coup t'aurai une idee?

ca m'embete vrm psq je ne comprends pas..

L'entree d'air de la BAA tu veux dire? 

et pour le starter si j'en ai pas en soit c'est vrm grv ou en hiver il va galerer? faudrait que j'achete un câble ?

 

je comprends..

il y a 3 heures, jeff lee a dit :

déjà t a fait une boulette,tu n y connais rien en carburation et t a acheté un carburateur sans nous demander,maintenant,il faut t aider sachant que t as pris un machin très très moyen,j espere que la prochaine fois tu nous demanderas conseil

 

Fais nous voir un photo de ton ancien carburateur (en espérant que ton runner ne sois pas en injection)

tu te trompes. j'ai achete un carburateur en cherchant des avis et figure toi qu'apparament les motoforce ne sont sûrement pas de même qualite que DO mais les carbus n'ont pas l'air degueu d'après le forum. je ne suis pas du genre a lâcher 40€ sans regarder avant. 

et je n'ai pas de photo de l'ancien carburateur sous les mains mais il n'est evidemment pas a injection.

merci

Modifié par lolodrfs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais essayer d'acheter un starter alors... merci qd même

si j'achete le starter ça va remplir la cuve et démarrer du coup logiquement?

dernière question, mon carburateur est a dépression mais pas le runner, du coup si je la bouche c'est bon hein?

il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

ouai si ta pas d essence dans la cuve ca démarre mal mdr

ca depend moi même en ete me faut le starter pour démarre sinon impossible...

?

Modifié par lolodrfs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Se n'est pas le starter qui rempli la cuve. 

T'es sur que ta pas une pompe à dépression ???? 

La dépression dans ce cas tu la branche sinon t'auras jamais d'essence au carburateur. 

Dans ton cas tu devrais aller voir un pro car vu les informations que tu nous donne et tes connaissances se serait indiqué. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Se n'est pas le starter qui rempli la cuve. 

T'es sur que ta pas une pompe à dépression ???? 

La dépression dans ce cas tu la branche sinon t'auras jamais d'essence au carburateur. 

Dans ton cas tu devrais aller voir un pro car vu les informations que tu nous donne et tes connaissances se serait indiqué. 

logiquement je suis sur car il n'y avait pas de dépression branche sur mon 17,5..... que durite d'essence, huile, starter auto et câble d'accélération

 

je vais voir merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/07/2017 at 23:43, Barry/Sheene a dit :

Faudrait quand même savoir si tu as un robinet à dépression ou une pompe si tu vois pas la différence va chez un pro. 

bah si pompe car j'ai qu'une durite qui sort du réservoir et l'essence coule en continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut toi.tu meu fais pleure :D.

Regarde la première Foto ou tu as Marque tu brache h'uile ok.après l'essance,et deriere tu bouche avec un petit tube et tu installe le Starter au câble avant de branche le System essence et huile.

Pour le starter de cab,e soit tu achète un sans câble ou avec,si tu prand le câble qui doit être de Dell'Orto aussi fourni par Malossi ou Polini tu peux le fixe ondesu de la boîte à air.

Regarde ondesu du Bac d'amission  tu dois avoire un truc on d'or et la tu branche le le câble de dépression,si il est déjà branchet du bouche le deriere le carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...