Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro démarre pas malgrés eincelle


Mardzz734
 Partager

Question

Bonjour alors voilà : j'ai encore un souci avec mon nitro ! Il y a bien une étincelle mais il ne démarre pas. Pourtant il y a bien l'essence qui arrive au carburateur. J'ai même essayer de mettre l'essence directement dans la culasse mais ça n'a rien fait. D'ou ca peut bien venir ? Je tiens a dire que quand je tourne le volant moteur à la main il n'y a pas d'étincelle mais quand je kick il y en a une (même si elle me parrait petite). Les joints sont tous neuf et pour la pipe d'admission j'y suis allé à la pate a joint.

J'ai un metrakit pro race et les transferts sont aligné mais j'y ai rajouté une cale d'embase car j'ai un vilebrequin bielle 85 ou je n'ai pas aligné les transferts de la cale par contre ...

Pour la bougie elle vient d'une pocket bike polini et j'ai l'impression que elle fait une meilleure étincelle dessus : sur le scooter, quand je kick et que je met la bougie nul part je vois une étincelle et quand je la met sur la culasse c'est la même étincelle.

D'où ça peut venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 10 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour c'est un vrai nid à problèmes ton scooter. 

Déjà mesure le voltage qui arrive à la bobine haute tension avant de chercher ailleurs un minimum de 100v est requis. 

Oui je confirme tes dires ..

D'accord merci j'irais vérifier la bobine.

De toute facon j'en ai une autre au cas ou.

il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

salut

les bougie de poket bike son pas faite pour scoot donc déjà tu as ça a changer aussi et prendre ce que metrakit te conseille dans leur notice de montage 

D'accord j'irais demain en acheter une.

 

sinon appart ca, ca peut venir de quelque part d'autre ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon après voir changé la bougie et la bobine avec l'antiparasite j'ai mis de l'essence dans la cuve du carburateur. Il a démarrer quelques secondes puis c'est éteint . J'ai ensuitevoulu le démarrer de facon normal et il n'a pas démarrer même avec l'essence dans la culasse directement. D'ou peut venir la panne ici ? J'ai verifié et l'essence coule bien dans le carburateur. Le scooter n'avais pas démarrer depuis longtemps, il faudrait que j'insiste au kick voir le démarrer a la visseuse ? 

Pour l'étincelle elle est bien belle avec la nouvelle bougie.

J'ai aussi vu sur le forum que certains nitro ne démarrait pas sans batterie, est-ce que c'est vrai ? 

Merci tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu démarre avec un cornet ou même sans filtre tu pourrais avoir trop d'air. 

Si tu trouves ta bougie humide tu peux aussi voir les clapets comme à dit jeff lee. 

Et dans tous ça tu as fait un squish pour voir car si il est pas bon tu vas jamais démarrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je verrais tous ca demain et oui je démarre sans filtre. Vous me conseillez quoi un filtre une mousse ou un cornet ?

J'irais voir les clapets aussi

EDIT : Désoler mais je n'ai pas eu le temps ... J'irais voir demain. Merci tout le monde !

Modifié par Mardzz734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je reviens sur ce post car j'ai trouvé d'ou venait le problème : j'ai changé la boîte a clapet, mis des vrais joints pour la pipe et la boîte a clapet (et non de la pate a joint moteur) puis j'ai démarrer aussi en mettant le starter manuel qui est sur mon carburateur. Maintenant il démarre au quart de tour merci tout le monde ! 

Ps : je vais acheter aussi une boîte à air pour mon carburateur sur internet car chez mon pro je n'en ai pas trouvé pour mon carburateur motoforce pwk 19mm et que ça a quand même l'air de mieux marché en bouchant un peu le carburateur avec la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...