Aller au contenu
  • 0

[Debutant] Le Kisbee 2T sportline


Nara
 Partager

Question

Bonjour :D 

Jeune adolescent de 16 ans et après avoir eu le coup de foudre pour les deux roues.. J'ai depuis peu en tête de m'acheter un scooter.

 

Je compte m'inscrire dans quelques heures au BSR (AM maintenant je crois) mais voilà après moulte recherche je ne suis toujours pas sur de prendre ce scooter et j'ai beaucoup de question.

 

Bon d'abord concernant le dit scooter : 

 

Au début je voulais prendre un Kisbee 4T "normal" mais après m'être renseigné , il se trouve que prendre un scooter 50 en 4T relève du blasphème motariste pour certains , de plus , je vais rouler en campagne mais j'ai tout de même besoin d'une légère poussé en début d'accélération (vous pardonnerez mon vocabulaire de débutant). Je me suis donc rabattu sur le KISBEE 2T SPORTLINE ou le KISBEE 2T RS ( le design pour frimer un peu avec les potes on va pas se mentir ^^ 

 

Le problème c'est que j'ai que 1500 euros maximum à investir dans le scooter (on ne compte pas l'assurance , carte grise ect...) et certains disent que le Kisbee est plein de problème technique (cependant j'ai lu ça sur le 4T ). 

De plus , j'ai aucune connaissance du moteur , huile , essence , j'ai vraiment besoin d’éclaircissement là dessus.

 

Bref je vais pas m'éterniser , je vais faire une foire aux questions ce sera plus simple pour moi et plus agréable pour vous (je précise que je suis vraiment débutant , certaines questions peuvent paraître complètement stupide. 

-Ce scooter est-il une valeur plus ou moins sur ? 

-C'est bien du  sans plomb 98 ? 

-L'huile concretement comment ça marche ? (Deux réservoirs différents ou l'essence et l'huile sont mélangés ? 

-Révision , réparation .. A quelle fréquence ? 

-Deux trois petits conseils pour mes premiers trajets ? (facultatif , je pense qu'il y a déjà un sous forum pour ça mais c'est toujours bon à prendre. 

 

Merci beaucoup :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour je vais sûrement me faire lapider en te disant que Peugeot est fiable mais c'est vrai concernant le 4t c'est juste bon pour démarrer un barbecue. 

Ensuite la carte grise est gratuite :cool: pour l'instant. 

Pour l'huile oui en 2t deux réservoir contrôler le remplissage de l'huile mais un voyant t'indique si il en manque et Peugeot on branché le cdi avec donc quand il y en a plu le moteur se coupe. 

Pour le premier trajet roule à 45 ne donne pas de coup de guidon éviter de poser le genou dans les virages gravilloneux et ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour je vais sûrement me faire lapider en te disant que Peugeot est fiable mais c'est vrai concernant le 4t c'est juste bon pour démarrer un barbecue. 

Ensuite la carte grise est gratuite :cool: pour l'instant. 

Pour l'huile oui en 2t deux réservoir contrôler le remplissage de l'huile mais un voyant t'indique si il en manque et Peugeot on branché le cdi avec donc quand il y en a plu le moteur se coupe. 

Pour le premier trajet roule à 45 ne donne pas de coup de guidon éviter de poser le genou dans les virages gravilloneux et ça ira.

Il veut mieux se rabattre sur un 2T donc... 

Merci pour les réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui,pour barry,peugeot en 2 temps ca reste du peugeot,c'est pas du chinois et ça va très bien tant que tu ne commences pas à faire du bricolage comme on en voit ici.Pour l huile,de la semi synthese suffira,ton concessionnaire pourra te guider,pose lui toutes tes questions lors de l achat.sp 98 only,ne va pas foutre du 95e10 la dedans,même pour dépanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, jeff lee a dit :

oui,pour barry,peugeot en 2 temps ca reste du peugeot,c'est pas du chinois et ça va très bien tant que tu ne commences pas à faire du bricolage comme on en voit ici.Pour l huile,de la semi synthese suffira,ton concessionnaire pourra te guider,pose lui toutes tes questions lors de l achat.sp 98 only,ne va pas foutre du 95e10 la dedans,même pour dépanner

D'accord merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu un kisbee rs 2t je l ai revendu au bout de 9mois 

la raison principale: Tu tombe le scoot est mort les carénages valent une blinde 

la partit cycle est chinoise et le moteur même avec un pot un variateur c'est pas fameux

le carburateur est chinois aussi 

pour 1500€ ta un zip neuf ou un bon mbk yam piapia d occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, nathan 2917 a dit :

j'ai eu un kisbee rs 2t je l ai revendu au bout de 9mois 

la raison principale: Tu tombe le scoot est mort les carénages valent une blinde 

la partit cycle est chinoise et le moteur même avec un pot un variateur c'est pas fameux

le carburateur est chinois aussi 

 

comme sur tous les scoots

ca fait longtemps qu aucun fabricant ne monte un carburateur de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, jeff lee a dit :

comme sur tous les scoots

ca fait longtemps qu aucun fabricant ne monte un carburateur de qualité

si certain peug les piag et derbi ont du dell o 

et si regarde les mbk yam tu as des carénages pour pas chere en type origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

si certain peug les piag et derbi ont du dell o 

et si regarde les mbk yam tu as des carénages pour pas chere en type origine 

oui,en type origine,on est d accord,des que str8 ou tnt fera des coques de kisbee ca sera pareille que pour les booster.Les carénages d'origine sont toujours cher

va chez yam et demande le prix d un spoiler inférieur de spy,tu vas pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, jeff lee a dit :

oui,en type origine,on est d accord,des que str8 ou tnt fera des coques de kisbee ca sera pareille que pour les booster.Les carénages d'origine sont toujours cher

va chez yam et demande le prix d un spoiler inférieur de spy,tu vas pleurer

au moins ta des carénages 

chez peug soit tu paye soit tu roule a poil

le kisbee tous les carénages valent plus chere que de racheter le scoot neuf mdr 

la face avant 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux