Invité Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) Bonjour un petit dossier de première urgence pour votre 4t. Lubrification et vidange Moteur chaud vidanger et nettoyer la crépine refermer mettre 0.8 litre de sae 5w40 puis vérifier le niveau il doit être entre le repère A et B. Re contrôler le niveau après usage. Le moteur ne démarre pas . Changer de bougie sauf si elle est neuve Toujours pas d'étincelles contrôler la charge batterie et l'etat du fusible via un test de continuité. Vérifier les sécurités liées au démarrage contacteurs de frein sécurité béquille. Toujours pas bon on continue faite le test directement avec le fil haute tension . Ensuite prendre le voltage arrivant à la bobine haute tension 100v minimum si moins le problème vient du stator ou cdi. Penser également à mettre une masse supplémentaire à la bobine haute tension en cas de faible étincelles. La carburation effectuer un nettoyage complet tout démonter sur une surface propre et prendre des photos cela vous aidera au remontage même opération pour la boîte à air et son manchon changer la mousse filtrantes ou nettoyer la .Contrôler l'etat de la menbrane et la fonctionnalité des éléments . Nettoyage au pinceau et à l'essence finir à la soufflette de préférence ou ultrasons Vérifier les dépressions et pompes pour l'alimentation en essence . Comment effectuer un jeu aux soupapes ou le contrôler Ne pas s'occuper de tel ou tel repère simplement l'arbre à came ne doit pas pousser sur le basculeur de la soupape traité. Admission 0.05 à 0.08. Échappement 0.10 Ou https://youtu.be/ha1RiVG46e0 Contrôler le calage : Et Il y a forcément un moment où tout ne sera pas aligner mais c'est normal si vous constatez un petit décalage au moment où les soupapes doivent être en balance il y a de bonne chance qu'une soupape est détériorer. Si tout ceci est en ordre prendre la compression avec un compressiometre en dessous de 10 à froid il faudra chercher dans le moteur . Vidanger l'huile et voir si vous trouvez de la limaille dans la crépine . Usure des segments des guides de soupapes ,sieges de soupapes endommagé usure du cylindre Si après ça cela ne démarre toujours pas je vous conseille d'aller voir un professionnel un vrai . Modifié le 9 janvier 2019 par Invité Ajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 salut bon tutoriel pour ce qui on besoin et les valeur donner pour le réglage du jeux au soupape et le même pour origine et kit ou ça change pour un kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Bonjour pour les kits je n'ai pas trouvé de trouvé de renseignements donc à voir sur les notices fournis si toutefois les constructeurs se donnent la peine de donner un chiffre. Sur le lien il disent 0,10 pour les deux mais j'ai jamais vu ça sur aucun moteur 4t. Voilà vu le nombre de 4t chinois qui tombe en panne cela nous fera gagner un peu de temps sur les diagnostics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 le réglage de jeu ne change que lorsque l on change la hauteur de cam normalement (préparation ou changement de l arbre a came) ensuit en cas de piston avec une hauteur différente de l origine,méfiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 merci a toi barry pour ces précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) il est aussi préférable de contrôler le jeu après un démontage remontage de la rampe de culbuteurs. De rien fred les moteur 4t que l'on as sont peut performant car ils sont fabriqués pour être pas cher mais si les constructeurs voulaient investir il y a moyen de faire bien mieux. Modifié le 26 juillet 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit : il est aussi préférable de contrôler le jeu après un démontage remontage de la rampe de culbuteurs. De rien fred les moteur 4t que l'on as sont peut performant car ils sont fabriqués pour être pas cher mais si les constructeurs voulaient investir il y a moyen de faire bien mieux. non,la c'est obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 1 minute, jeff lee a dit : non,la c'est obligatoire C'est vrai j'avais fait un joint de culasse sur une super 5 après remontage elle démarrait pas . Après contrôle des jeu la soupape d'échappement du cylindre numéro 4 ne fermait pas complètement du coup la compression foutait le camp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 oui la dilatation ca joue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 9 minutes, jeff lee a dit : oui la dilatation ca joue Quand c'est pas assez dilater il faut lubrifié . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 huile de riccin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Ça sent bon quand sa sort de l'échappement ma suzuki 125 gt elle tournais à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evan36 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 (modifié) Il y a un blog et forum sympa dédier au scooter chinois 4T.. https://www.scooter-chinois-4t.com/ Modifié le 28 juillet 2017 par evan36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 il y a 7 heures, evan36 a dit : Il y a un blog et forum sympa dédier au scooter chinois 4T.. https://www.scooter-chinois-4t.com/ Bonjour super sympa le partage Par contre -1 ta pas dit bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Yop ma Poule.... Et bah... je connais deux ou trois truc en 2T (les bases) mais en 4T... rien de rien.... sa ce vois que ta pas joué qu'au billes toute ces années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 (modifié) Le 30/07/2017 at 23:57, samoinsa974 a dit : Yop ma Poule.... Et bah... je connais deux ou trois truc en 2T (les bases) mais en 4T... rien de rien.... sa ce vois que ta pas joué qu'au billes toute ces années... Merci et sincèrement à ce niveau c'est vraiment de la plaisenterie. On dénigre allègrement le 4t mais c'est très enrichissant de si intéressé et d'entrevoir les possibilités de modification. Pour les billes j'ai pas trop compris mais j'ai jouer aux legos . Modifié le 4 août 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 (modifié) il y a 48 minutes, Barry/Sheene a dit : Merci et sincèrement à ce niveau c'est vraiment de la plaisenterie. On dénigre allègrement le 4t mais c'est très enrichissant de si intéressé et d'entrevoir les possibilités de modification. Me pencherai deçus quand j’aurai mon GP 850 un jour XD Modifié le 30 juillet 2017 par samoinsa974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2017 Bonjour petite mise à jour avec plus de détails et marche à suivre pour un diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) Up @Ludivine11 Regarde ici pour continuer tes recherches. Modifié le 13 novembre 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludivine11 Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Merci barry pour le tutoriel, je vais essayer tout ça et je reviendrai donner des news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 UP. Faudrait quand même changer cette image erronée du repère T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 il y a 41 minutes, Philsogood a dit : UP. Faudrait quand même changer cette image erronée du repère T. Trouve moi la bonne Stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Je t'en fais une en direct live demain. Promis. (Chuis en repos, cette semaine, je vais pouvoir bosser sur "l'épave" que j'ai buy le mois dernier. loool.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 il y a 8 minutes, Philsogood a dit : Je t'en fais une en direct live demain. Promis. (Chuis en repos, cette semaine, je vais pouvoir bosser sur "l'épave" que j'ai buy le mois dernier. loool.) Ah oui je vois ce que tu veux dire le repère fixe est en face de la lettre T et non pas en face du repère a proprement parlé . Au moment de la rédaction de ce petit dossier il me paraissai evident que le repère était le trait et la lettre sa dénomination. En tout ce sera plus limpide pour les non initiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés