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Barry/Sheene    1 497

Bonjour :cool: un petit dossier de première urgence pour votre 4t.

Lubrification et vidange 

Moteur chaud vidanger et nettoyer la crépine refermer mettre 0.8 litre de sae 5w40 puis vérifier le niveau il doit être entre le repère A et B. Re contrôler le niveau après usage. 

Le moteur ne démarre pas :/.

Changer de bougie sauf si elle est neuve 

Toujours pas d'étincelles contrôler la charge batterie et l'etat du fusible via un test de continuité. 

Vérifier les sécurités liées au démarrage contacteurs de frein sécurité béquille.

Toujours pas bon on continue faite le test directement avec le fil haute tension  . 

Ensuite prendre le voltage arrivant à la bobine haute tension 100v minimum si moins le problème vient du stator ou cdi.

Penser également à mettre une masse supplémentaire à la bobine haute tension en cas de faible étincelles.

La carburation effectuer un nettoyage complet tout démonter sur une surface propre et prendre des photos cela vous aidera au remontage  même opération pour la boîte à air et son manchon changer la mousse filtrantes ou nettoyer la .Contrôler l'etat de la menbrane et la fonctionnalité des éléments .

Nettoyage au pinceau et à l'essence finir à la soufflette de préférence ou ultrasons  

Vérifier les dépressions et pompes pour l'alimentation en essence  .

 

Comment effectuer un jeu aux soupapes ou le contrôler 

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Ne pas s'occuper de tel ou tel repère simplement l'arbre à came ne doit pas pousser sur le basculeur de la soupape traité.

Admission 0.05 à 0.08.

Échappement 0.10 

Ou

https://youtu.be/ha1RiVG46e0

Contrôler le calage :

Screenshot_2017-07-25-14-16-24-1.thumb.png.5f2108464c1de39c73a271646965ca9d.png

Et

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Il y a forcément un moment où tout ne sera pas aligner mais c'est normal si vous constatez un petit décalage au moment où les soupapes doivent être en balance il y a de bonne chance qu'une soupape est détériorer. 

Si tout ceci est en ordre prendre la compression avec un compressiometre en dessous de 10 à froid il faudra chercher dans le moteur  .

Vidanger l'huile et voir si vous trouvez de la limaille dans la crépine .

Usure des segments des guides de soupapes ,sieges de soupapes endommagé usure du cylindre  

Si après ça cela ne démarre toujours pas je vous conseille d'aller voir un professionnel un vrai ;).

 

Modifié par Barry/Sheene
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fred82000    2 664

salut

bon tutoriel pour ce qui on besoin 

et les valeur donner pour le réglage du jeux au soupape et le même pour origine et kit ou ça change pour un kit 

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Barry/Sheene    1 497

Bonjour pour les kits je n'ai pas trouvé de trouvé de renseignements donc à voir sur les notices fournis si toutefois les constructeurs se donnent la peine de donner un chiffre. 

Sur le lien il disent 0,10 pour les deux mais j'ai jamais vu ça sur aucun moteur 4t. 

Voilà vu le nombre de 4t chinois qui tombe en panne cela nous fera gagner un peu de temps sur les diagnostics. 

 

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jeff lee    1 821

le réglage de jeu ne change que lorsque l on change la hauteur de cam normalement (préparation ou changement de l arbre a came) ensuit en cas de piston avec une hauteur différente de l origine,méfiance

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Barry/Sheene    1 497

il est aussi préférable de contrôler le jeu après un démontage remontage de la rampe de culbuteurs. 

De rien fred les moteur 4t que l'on as sont peut performant car ils sont fabriqués pour être pas cher mais si les constructeurs voulaient investir il y a moyen de faire bien mieux. 

Modifié par Barry/Sheene

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jeff lee    1 821
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

il est aussi préférable de contrôler le jeu après un démontage remontage de la rampe de culbuteurs. 

De rien fred les moteur 4t que l'on as sont peut performant car ils sont fabriqués pour être pas cher mais si les constructeurs voulaient investir il y a moyen de faire bien mieux. 

non,la c'est obligatoire

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Barry/Sheene    1 497
il y a 1 minute, jeff lee a dit :

non,la c'est obligatoire

C'est vrai j'avais fait un joint de culasse sur une super 5 après remontage elle démarrait pas :/. Après contrôle des jeu la soupape d'échappement du cylindre numéro 4 ne fermait pas complètement du coup la compression foutait le camp.

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jeff lee    1 821

oui la dilatation ca joue

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Barry/Sheene    1 497
il y a 9 minutes, jeff lee a dit :

oui la dilatation ca joue

Quand c'est pas assez dilater il faut lubrifié ;).

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jeff lee    1 821

huile de riccin

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Barry/Sheene    1 497

Ça sent bon quand sa sort  de l'échappement ma suzuki 125 gt elle  tournais à ça. 

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Barry/Sheene    1 497
il y a 7 heures, evan36 a dit :

Il y a un blog et forum sympa dédier au scooter chinois 4T..

https://www.scooter-chinois-4t.com/

Bonjour super sympa le partage :cool:

Par contre -1 ta pas dit bonjour :pascool:

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samoinsa974    755

Yop ma Poule....
Et bah... je connais deux ou trois truc en 2T (les bases) mais en 4T... rien de rien.... sa ce vois que ta pas joué qu'au billes toute ces années... :P

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Barry/Sheene    1 497
Le 30/07/2017 at 23:57, samoinsa974 a dit :

Yop ma Poule....
Et bah... je connais deux ou trois truc en 2T (les bases) mais en 4T... rien de rien.... sa ce vois que ta pas joué qu'au billes toute ces années... :P

Merci et sincèrement à ce niveau c'est vraiment de la plaisenterie. 

On dénigre allègrement le 4t mais c'est très enrichissant de si intéressé et d'entrevoir les possibilités de modification. 

Pour les billes j'ai pas trop compris mais j'ai jouer aux legos :D.

Modifié par Barry/Sheene

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samoinsa974    755
il y a 48 minutes, Barry/Sheene a dit :

Merci et sincèrement à ce niveau c'est vraiment de la plaisenterie. 

On dénigre allègrement le 4t mais c'est très enrichissant de si intéressé et d'entrevoir les possibilités de modification. 

Me pencherai deçus quand j’aurai mon GP 850 un jour XD

Modifié par samoinsa974

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Barry/Sheene    1 497

Bonjour petite mise à jour avec plus de détails et marche à suivre pour un diagnostic. 

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