Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Nouvelle achat, moteur non tournant, que faut-il vérifier ?


DYMA
 Partager

Question

Salut tout le monde !

Voici mon problème ! J'ai acheté une TZR dernièrement et la moto était non roulante, cause entretien et manque de batteries.

Je l'ai donc ramené chez moi et après avoir dépouillé plusieurs choses ( cache réservoir faisceaux ), je me suis rendu compte de certaines choses :

- 1 : Le levier d'embrayage est très dur. ( C'est ma première 50 à boîte donc je ne sais pas si c'est normal ^^ )

- 2 : J'ai essayé la boîte de vitesse, j'ai l'impression de monter dans le vide, je ne trouve pas le point mort, aucun clac de la chaîne.

- 3 : Il y'avais 3 fusible ( gros carré noir avec 3 grosse pate en métal pour le branchement sûrement ) qui était posé au logement de la batterie.

 

A quoi servent les 3 fusible, fiches ? 

Comment vérifier si ma boîte de vitesse est morte ?

Et surtout, qu'est ce que je dois vérifier sur la moto vue que je ne sais pas réellement ce qui est O.K ou non ?

 

Je me suis lancer dans un projet dépassant clairement mes aptitude et j'en fait donc appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider :/

 

Je posterais des photos d'ici demain des 3 fusible, fiche pour que vous puissiez voir un peu mieux de quoi je parlent.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

alors pour ton souci de fusible tu dois en avoir un qui sert pour ton compteur un autre pour ta parti clignotent et feux et lautre je ne peux pas trop dire 

ce que tu peux faire pour la boîte c'est tout démonter voir que il ne manque pas une pièce ou rien ne sois casser 

l'embrayage dur alors a regarder qu'il y et de lhuile ou sinon démonter et voir que les disque sois pas coler 

pour le reste je dirais regarder le moteur au complet serais le mieux donc démonter cylindre piston et voir si il y a pas de jeux au vilebrequin que les joint sois spy sois pas mort au quel cas les changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Merci pour tes conseils je vais vérifier ça dès que possible !

La moto n'a pas roulé pendant presque trois ans donc ça ne m'étonnerais pas qu'il n'y est plus une seule goûte d'huile dedans ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Si la moto a pas démarré depuis trois ans remplace tous les fluides présant(huile de boîte, essence, huile moteur si pompe, et pourquoi pas le liquide de frein......)

Je te conseille de même de démonter ton cylindre et de changer le piston ou de juste nettoyer tout sa et bien re graisser !

Bonne chance ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...